Aller au contenu

Télécharger une des versions d'android made by Google


Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions quant à l'OS Android : est-il un OS gratuit ? si oui, où peut-on télécharger une des trois versions ?

- Google-free : Android sans les appli Google

- Strings attached : à mi-chemin

- Google experience : Android à la sauce 100% Google

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Il n'existe pas de "Roms" ou "Firmware" directement installable sur un téléphone ? Il faut télécharger le projet puis le compiler et enfin le copier sur le mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses (avec un peu de retard ;)).

Donc, admettons que j'achète le Hero et que je souhaite avoir un OS plus light (sans Sense), je peux m'installer une Rom à partir des sources Google ?

Elles existent peut-être déjà ces Roms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, admettons que j'achète le Hero et que je souhaite avoir un OS plus light (sans Sense), je peux m'installer une Rom à partir des sources Google ?

je crois qu'il faut etre root sur son téléphone pour faire ca non ? la plupart des futures tels android devraient etre bloqués à ce niveau la... deja le magic, ils ont mis plusieurs semaines pour trouver la faille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut etre root sur son téléphone pour faire ca non ? la plupart des futures tels android devraient etre bloqués à ce niveau la... deja le magic, ils ont mis plusieurs semaines pour trouver la faille

Installer une rom différente (voire même un firmware différent) que celle d'origine n'a rien à voi avec le fait d'être root. Etre root c'est utiliser un système en ayant tous les droits.

Ensuite pour ce qui est de remplacer une rom constructeur/opérateur par une version Google, il ne devrait pas y avoir de soucis, surtout avec les p'tits gars de chez xda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shagrath78 :

Fait pas de parallèle avec l'Iphone!

Chez Android modifier l'OS est encouragé par l'équipe de développement!!!

Etre root c'est une question de droits! Pour les linuxiens pas besoin d'explication, pour les Vistatiens c'est comme quand la Put**n de boite "Voulez-vous exécuter en tant qu'administrateur" apparait! Pour les XPiens : prenez Seven ou linux pour comprendre :P

Donc changer la rom c'est comme installer linux à la place de Windows sur ton pc c'est pas compliqué!!!! (pas trop du moins ^^) et pas besoin de faille!

@be0nec: attention à ne pas trop en attendre d'XDA, c'est une communauté HTC et pas Android!!! Ils bossent que sur Dream, Magic et Hero!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ca serait plutot au niveau bootloader que ca bloquera amha. d'apres xda, le mytouch devrait carrément bloquer le fastboot USB (pas facile pour flasher donc)...

et si c'est si open que ca, dans ce cas, expliquez moi pourquoi il a fallu attendre des semaines avant qu'on puisse mettre une rom custom sur le magic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@be0nec: attention à ne pas trop en attendre d'XDA, c'est une communauté HTC et pas Android!!! Ils bossent que sur Dream, Magic et Hero!!!

C'est pas faux. La communauté xda est centrée sur les produits HTC mais y'a bien une section sur le SE Xperia, comme quoi. Et comme pjv parlait d'un hypothétique achat d'un HTC Hero... ;)

et si c'est si open que ca, dans ce cas, expliquez moi pourquoi il a fallu attendre des semaines avant qu'on puisse mettre une rom custom sur le magic ?

L'OS est open source mais HTC ne publie pas les sources de ce qu'il "ajoute" entre l'appareil et le système.

Donc y'a du boulot pour porter une image d'un terminal à l'autre et comme la plupart des gens font ça sur leur temps-libre, ça arrive quand ça arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...