Aller au contenu

Problème de chargeur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum. Je m'y suis inscrit car j'ai un problème avec mon Motorola Defy (enfin si ce n'etait qu'un ca irait!) Mais celui ci est tres embétant.

Je n'arrive plus a le charger via secteur.

Via USB sur le pc, aucun problème, mais lorsque le cordon USB est dans l'adaptateur secteur, ca ne fonctionne pas.

Bête comme je suis j'ai donc acheté un nouveau chargeur USB (enfin juste le chargeur, puisque le cable USB fonctionne), et confiant, je branche le tout à mon téléphone et la... Ca ne fonctionne pas :o

Quelqu'un a t il deja eu ce problème? Une solution sinon?

Merci d'avance a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé sur un Adaptateur aille cigar ? tu as acheté un chargeur d'origne? moi avec un no name sa fonctionnais que avec les câbles fourni. essais d'empreinte un autre chargeur avec prise usb pour voir .

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé sur un Adaptateur aille cigar ? tu as acheté un chargeur d'origne? moi avec un no name sa fonctionnais que avec les câbles fourni. essais d'empreinte un autre chargeur avec prise usb pour voir .

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pour info, j'ai un adaptateur allume cigare qui ne fonctionne pas avec le Defy mais bien avec d'autres... En revanche, le Defy se charge bien sur la prise USB de mon autoradio (ce qui a pour effet de me faire écouter la musique stockée sur la carte SD mais m'a permis une fois d'utiliser le GPS, gros consommateur électrique...). Cela doit être lié à la puissance disponible via cet adaptateur USB. Les iPhones et iPod par exemple ne se chargent pas sur certains adaptateurs lambda...

Modifié par paddy20815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pourtant qu'on en venait à un chargeur universel mais apparemment la route est encore longue :excl:

Sur l'allume cigare ca fontionne bien. Je viens meme d'essayer USB sur ps3 ca fonctionne! Le cable USB est celui d'origine. Le chargeur USB/secteur n'est pas de marque motorola, c'est un modèle universel.

Je vais essayer de me faire preter un autre chargeur :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on trouve encore beaucoup de chargeurs USB qui ne sont pas au standard des chargeurs universels USB.

Les chargeurs basiques ne se basent que sur le standard USB, c'est à dire qu'ils se contentent de fournir un +5V sur la ligne VCC du connecteur. Mais les téléphones utilisant un connecteur USB comme port de charge ont besoin de connaître le courant maxi disponible sur la ligne VCC (sur un PC c'est 500 mA, ce qui peut être insuffisant pour charger un téléphone).

C'est pour celà que l'on a créé le standard USB "Charging" ; la norme passe à 1500mA au lieu de 500mA, mais pour permettre au téléphone d'identifier ce sur quoi il est branché, on ajoute des ponts de résistance entre le +5V et la masse et les lignes data du port USB pour que le téléphone sache quel courant il peut tirer, en fonction des tensions qu'il trouve sur les lignes D+ et D-.

Du coup, les chargeurs à la con "old school" n'ont pas ces résistances, le téléphone ne sait donc pas qu'il est branché sur un chargeur mural, ni le courant dont il peut disposer, et il ne fait donc rien. Lorsqu'il est branché sur un PC (ou n'importe quel hôte USB), ce dernier lui parle, donc il sait sur quoi il est branché et donc pas de soucis de charge (mais c'est lent si l'hôte ne peut pas fournir beaucoup de courant).

Il faut donc un chargeur USB récent, conforme à la norme USB Charging. Souvent, il suffit de trouver l'appellation "iPhone" pour tomber sur quelque chose de fonctionnel ; ça n'est pas tout à fait conforme à la norme, mais ça y ressemble et ça marche quand même.

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce complément d'information Scratman! Je retiens donc qu'il faut que j'achète un chargeur pour Iphone, ou un chargeur universel "USB Charging"

Pour en revenir à mon problème, je me suis fais préter un chargeur Ipod, et la, miracle... ca charge!

Donc je sais ce qu'il me reste à faire. Encore merci à vous tous.

Néanmoins, comment cela se fait il que du jour au lendemain j'ai ce problème de chargeur? Le téléphone à 6 mois, le chargeur en a donc autant, il n'a quand même pas rendu l'âme aussitôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...