Aller au contenu

Cherche raccourci pour activ/désact les données en arrière plan


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait de nombreuses recherches pour trouver un raccourci (type widget) à mettre sur le bureau afin d'activer/désactiver les données en arrière plan.

Beaucoup de possibilités pour des widgets concernant l'activ/désactiv des données internet... mais pas pour ce que je cherche.

Or il est très fastidieux d'aller faire la manip Paramètres - Comptes et Synchro - afin de cocher / décocher la case données en arrière-plan.

Quelqu'un a t-il un conseil à me donner ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Bizarre car ça fonctionne.

Voir le Go Switch Widget en place.

post-85064-0-78144200-1333207574_thumb.j

Edit: Ooops !! désolé je viens seulement de voir que ça concernait les données en arrière plan, ça je ne pense pas qu'il y ait quelque chose qui existe car l'utilité est toute relative. Je pense que si tu déconnecte les Données, les données en arrière plan ne se font pas.

Modifié par jiel42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je maintiens que ce n'est pas la même chose que "données en arrière plan " et synchronisation des données".

Merci à jtecosepa, membre de ce forum qui a déjà donné des explications très claires à ce sujet :

" On parle de synchro pour les données Google que tu peux retrouver en ouvrant ton compte Gmail sur PC : tu retrouves tes messages Gmail, tes contacts, ton agenda etc...

Quant aux données d'arrière plans, ce sont simplement celles qui servent à l'appli pour fonctionner ! Par ex, les données data quand tu explores Gmaps..., tes coordonnées pour Beautiful widgets... etc . Bref tout envoi de données en arrière plan, comme le nom l'indique.

La syncro est plutôt un processus puisque tu synchronises en quelques sortes les données d'arrière plan de ton compte. Elle peut se faire sciemment ou de façon automatique, bref contrôlable. Quant à l'envoi de données d'arrière plan, c'est un processus aveugle indépendant qui demande des applis particulières pour être contrôler."

C'est donc les données en arrière plan que je souhaite activer/désactiver à l'aide d'un widget.

Avec tout ce qui existe pour Android, c'est quand même dingue que personne n'ai inventé ce widget.

Si quelqu'un a une idée de génie !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te cite:

"Avec tout ce qui existe pour Android, c'est quand même dingue que personne n'ai inventé ce widget."

La raison est peut-être que ça n'a pas d'utilité réelle comme je le signalais plus haut.

Voir ici plus d'infos sur la synchro et les données chez Google

Modifié par jiel42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est la synchronisation des données non Google. ;)

ca n'existe pas cette option, mais tu peux le faire depuis les applications elles mêmes, si tu ne veux aucune maj des données tu peux l'appliquer, et le faire à la demande normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir cherché un peu partout la conclusion est que l'on ne peut pas agir directement sur l'activation ou pas des "données en arrière plan", par contre il existe cette appli "payante" qui permet un raccourci vers l'écran de distribution de données (est-ce que ça fonctionne réellement je ne sais pas).

Il existe une version trial mais très limitée.

Je suis en train de voir si on ne peut pas créer un raccourci avec AnyCut (gratuit) mais ça nécessite un peu plus de recherche.

Affaire à suivre donc.

Je viens de trouver ça: SyncSettings, comme expliqué ci-dessus ce n'est qu'un raccourci.

Edit: raccourci mais pas direct donc inutile.

Modifié par jiel42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

Bien vu jiel42 (même si je n'ai pas le même doute que toi sur l'utilité réelle de cette appli).

Je pense en effet que Packet Save Life est la bonne appli ; dommage qu'elle soit payante.

Je vais ton utiliser ton autre trouvaille Sync Settings qui m'offre un raccourci ; ce qui me permet en 2 clics seulement de cocher ou décocher la case des données en arrière plan.

C'est tout bénéf car en passant par le menu puis paramètres et toute la suite, c'est vraiment fastidieux.

Donc merci beaucoup de tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous les essais que j'ai pu faire avec tous les outils que j'ai pu trouver ne font pas mieux que Sync Settings ... on arrive toujours un écran de menu avant celui des données en arrière plan.

Dans tout le lot des "fabricants" de shortcut contre j'ai trouvé xShortcut qui a l'avantage de pouvoir "grabber" les activités en cours et qui vérifie le raccourci créé. (à noter que comme tous les autres il essaie de le placer sur la home par défaut, indique un message d'erreur mais la place à la première place libre sur les autres écrans)

On peut donc se faire un raccourci vers le numéro préféré, vers une adresse web ou vers certaines pages de paramétrage.

Pour avoir un peu plus d'informations sur les packages, classes et activités ManifestViewer est également très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...