Aller au contenu

Aucune carte sim


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voilà cher Spicaiens, depuis hier, gros probleme avec mon Spica... Je vous explique :

Je ne peux plus l'utiliser car il me marque aucune carte SIM, alors que j'ai bien une carte sim d'inserer! J'ai donc enlever carte sim, batterie, carte mémoire, tout frotté, souffler et tout et tout mais rien n'y fait.

J'ai éssayé d'autre carte sim, meme probleme.

J'ai tester ma carte sim sur un autre mobile, elle marche nikel.

J'ai voulu faire la maj via NPS (je suis chez bouyges donc c'est la MAJ 1.5) mais je n'est pas pu, NPS me dit que je suis déja a jour, mais comme mon portable est déja allé au SAV en Janvier, je pense qu'ils on du me la faire à ce moment.

Donc voilà, vous m'etes mon derniere espoir avant de revoir partir mon Spica pour 15 jours de SAV... :(

Si quelqu'un à déjà eu le meme probleme... ou une idée (je voudrais évité le flashage pour garder la garantie car j'ai pensé que c'était peu etre le lecteur de carte sim qui été mort, donc le flashage ne changeré rien )

A VOS IDEES :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça déconne de plus en plus chez moi : je perds le réseau, et si je passe en mode avion puis le désactive, il me dit 'pas de carte SIM' et je suis obligé d'éteindre le tél, sortir la SIM, pour qu'elle soit reconnue de nouveau ...

Vivement qu'Orange sorte la 2.1 pour que je teste si le problème continue, auquel cas je renverrai le tél au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, j'ai eu exactement le même problème, mardi dernier. Je suis chez Bouygues, je voulais envoyer un SMS et en débloquant mon Spica, il y avait inscrit "pas de carte SIM". Je l'ai redémarré plusieurs fois, en vain.

La seul solution a été d'enlever la carte SIM, de l'essuyer (??) et de la remettre... Ca a marché. Ne me demandez pas pourquoi, je n'avais jamais touché la carte SIM. Bref, je ne sais pas trop ce qui se passe avec ce téléphone de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas faire avancer le schmilblick, mais j'ai eu le même message quand jai flashé mon spica (et j'ai bien flippé d'ailleurs)

J'ai du enlever et remettre la carte sim 3 fois pour qu'il la prenne, alors que sur mon autre tel, ça passait nickel.

Le spica serait-il spécialement sensible au niveau de la carte sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Ca ne va pas faire avancer le schmilblick, mais j'ai eu le même message quand jai flashé mon spica (et j'ai bien flippé d'ailleurs)

J'ai du enlever et remettre la carte sim 3 fois pour qu'il la prenne, alors que sur mon autre tel, ça passait nickel.

Le spica serait-il spécialement sensible au niveau de la carte sim ?

Bonjour,

J'ai le même soucis sur HTC Desire, voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé récemment à ma mère avec une carte sim orange. La carte sim était morte. Elle est allé en boutique et on lui a changé sa carte gratos.

je précise que c'était avant qu'elle ai un spica ^^

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...