Aller au contenu

Air Vidéo iOs vs Galaxy Note Android


Recommended Posts

Bonsoir à tous, je suis nouveau dans le monde Android. Je suis historiquement un apple addict (iMac, MacBook, appleTV, iPad(iste) dès la première génération et utilisateur d'iPhone (tous les modèles) depuis que cela existe.

La dernière Keynote et le lancement du NEWiPAD m'a écœuré -> multiplier par 4 la résolution d'un écran et multiplier en conséquence par 4 la taille des appli + conséquence sur l'achat d'une machine (mémoire) et utilisation d'un iCloud dont le stockage initial, vous oblige fatalement à payer un ajout pour le stockage, j'en peux plus.

J'habite une petite commune autour de Lyon et mon débit internet est de 1,40 Mbs en download et 0,50 en Upload. Vous comprenez mieux pourquoi je suis énervé ?

J'ai fait tous les iphone, formidable machine, et,... je me retrouve la semaine dernière gare de Lyon et là, un jeune qui tient un stand de présentation de produit Samsung.

A gauche, une Galaxy Tab (Bof), un Galaxy SII (Pas mal) et,... un objet venu de nulle part, un Galaxy Note. Le smartphone version martien ! Mais surtout une machine qui ne sera jamais construite par Apple.

Il y a un paradoxe que je souhaiterai partager avec vous. Depuis des années, la communauté Apple a travaillé à être différente. Aujourd'hui, les utilisateurs d''Apple sont devenus tous pareils, sans le savoir. Cela fait 4 ans que nous nous trainons un iPhone avec un écran de 3" pouces et tout le monde (Apple Addict) trouve cela normal parce que Steve a dit un jour, 3 pouces, c'est la taille idéale pour tout faire avec un pouce. Consternant.

J'ai 44 ans et un boulot qui me rend plutôt nomade entre Paris et Lyon. Mon iPad n'est globalement jamais sorti de la maison (trop grand), mais mon iPhone 4s est mon second bureau.

Hier, j'ai acheté un Galaxy Note. je pense recevoir celui-ci en fin de semaine prochaine et d'ici là, je regarde et je lis tout ce que je trouve sur cette machine et cet OS.

J'ai une image plutôt dégradée d'Android, ça ma l'ère beaucoup moins "carré" qu'iOs, mais c'est totalement subjectif. Je ne demande qu'à être démenti. Le débat "fermé " vs "Open" entre les deux OS ne m'intéresse pas. Ce n'est pas un OS ouvert ou fermé que je cherche, c'est un OS qui fonctionne parfaitement avec des appli testées et fonctionnelles, avec la machine qui va remplacer mon iPhone, un Galaxy Note.

Depuis de nombreuses années, j'ai empilé des appli et des applis. Bon nombre d'entre elles ne sont plus utilisées (gadget d'un instant) mais il y en a qui sont des indispensables.

Ma question : Comment utiliser mon futur Galaxy Note comme mon iPhone dans l'esprit Air Vidéo ? En résumé :

- J'ai une baie de disques accrochée à un iMac et à une machine sous Win7 (Divx, mp4,...)

- J'ai une apple TV accrochée à ma télé

- Un Iphone qui me permet de voir et de choisir sur ces disques le film que je veux projeter sur la télé.

QUELLE EST L'APPLICATION ANDROID PERMETTANT DE FAIRE LA MÊME CHOSE QUE AIR VIDEO ET D'EXPLOITER AIRPLAY ? et ne me dites pas que cela ne peut pas marcher parce que c'est mac puisque tout les concurrents d'apple font des appli et des périphériques air Play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour mais AllShare semble nécessiter la possession d'une TV Samsung. J'ai déjà fait le choix de ne pas acheter une TV Apple lorsque celle-ci existera, c'est pas pour m'embarrasser d'une TV Samsung. En fait, le boitier Apple TV est le bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas un peu vite en besogne quand tu dis que c'est une "copie" du DLNA. AirPlay c'est plus que ça, m'enfin on va pas refaire ce débat.

Rien ne te permettra d'exploiter AirPlay "légalement" du moins sans passer par le jailbreak, vu que c'est un produit sous license, et que bien entendu, Android comme Samsung n'en disposent pas.

Tu verras on se fait vite à l'univers Android, le seul petit hic, c'est peut être que certaines applications sont moins "léchées" que sur iOS, mais on trouve un équivalent à tout.

Le Note est un super appareil, tu auras du mal à retourner sur un écran de la taille de celui de l'iPhone, qui parait minuscule derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut diffuser le contenu de son smartphone vers une appleTV en airplay via DoubleTwist. J'ai jamais testé n'ayant pas d'apple TV (le DLNA est largement suffisant) mais y'a pas de raison que ça marche pas.

Après je sais pas si on peut faire l'inverse (lire le contenu d'un imac ou autre sur son smartphone via airtwist) mais il y a des tas d'autres applications pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...