Aller au contenu

[AIDE] Installer ROM CM7 de pcfighter v6 (Final)


Recommended Posts

Bonjour, je voudrais que quelqu'un m'explique toutes les manipulations à faire pour installer cette ROM : http://forum.xda-dev...d.php?t=1294516 sachant que je suis actuellement sur cette ROM : http://forum.frandro...c5-237-android/

Et aussi donnez moi vos avis sur la ROM que je veut installer.

Si vous voulez me parler en priver c'est sur skype, pseudo : Quentincc

Merci pour toute aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu télécharges la ROM, puis tu regardes quels fichiers sont dedans. Si il y a un boot.img, un dossier META-INF et system, tu installes via le Recovery en mettant le zip a la racine de ton SD. Si ce sont des fichiers images du style boot.img - system.img - cache.img - data.img, et bien tu dois les flasher via le fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme : recovery invisible quand je redémarre le téléphone en recovery. Et aussi quand je le redémarre en mode normal je ne voit pas le boot animation s'afficher.

Voila mon problème en plus.

Pièce jointe = ce qu'il y a dans l'archive

Mon skype : quentincc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recovery invisible ? Tu veux dire que tu n'arrives pas à booter dessus ? C'est problématique... Je t'aurais bien dit de tout effacer via fastboot, mais je suppose que tu veux faire une backup de la ROM que tu as actuellement ?

Le bootanimation qui ne s'affiche pas ? J'ai déjà vu ce problème, laisse moi chercher, vite fait...

Found : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10238074&postcount=41

Modifié par TehSpoke4K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave pour la backup. Tu veut dire que sans recovery il n'y a pas de possibilité d'installer cette ROM?

la manip pour avoir la bootanimation est de réinstaller la rom je comprend pas???

Modifié par Quentincc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un ZIP d'installation pour Recovery.

Laisse tomber, cette manip'...

Démarre en fastboot, ouvre un CMD en admin, puis place-toi dans ton dossier fastboot et entre les commandes suivantes une par une:

fastboot.exe erase boot
fastboot.exe erase system
fastboot.exe data
fastboot.exe cache
fastboot.exe recovery #On va en installer un autre...#

Puis, une fois fait, flashe ce Recovery (à placer dans ton dossier fastboot pour qu'il soit visible par la commande fastboot.exe flash recovery) via la commande :

fastboot.exe flash recovery RZR_OptimusGT540.img

Une fois que c'est fait, redémarre ton téléphone via la commande fastboot.exe reboot, puis au redémarrage appuies sur les touches HOME+POWER, afin de booter sur le Recovery.

Une fois dans le Recovery, va jusqu'à (via les touches du volume - HOME pour entrer dans un menu) Mount menu, puis dans Enable USB Mass Storage, ce qui activera le Mass Storaging, en clair le stockage de fichiers... De là, tu copies le ZIP de la ROM à la racine de ta carte SD, puis tu démontes ta carte SD en cliquant sur Disable USB Mass Storaging.

Maintenant, tu reviens au menu principal (via la touche tactile retour), puis tu vas dans Install from sdcard, tu as maintenant accès au fichiers de ta carte mémoire, et séléctionne le ZIP d'installation de la ROM, puis tu coches Wipe cache, Wipe data et Reboot afterwardars (ce qui redémarrera ton téléphone une fois l'installation terminée). Tu peux maintenant cliquer sur Install pcm_cm7_v6_final.zip, et tu laisses tourner jusqu'à ce que ton téléphone redémarre.

Je te reprends sur mon téléphone.

Modifié par tehSpoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le mirroir jusqu'à demain minuit.

Je viens de télécharger pres de 5 Go de musiques, j'ai plus assez de place sur mon SD... Je la téléchargerai demain.

Sent from Tapatalk.

Ce doit sûrement être dû a mon changement de pseudo (maintenant "tehSpoke")...

Bref. Merci pour le mirroir.

Sent from Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tehspoke sachant que les commandes 3, 4 et 5 m'ont dit tout plein de ligne et la commande fastboot.exe recovery "nom du recovery" n'as pas fonctionner que doije faire comme commande pour rattraper mes erreurs?

++je me record vers 16h30 donc tas le temps pour m'expliquer comment faire++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fastboot.exe erase boot

fastboot.exe erase system

fastboot.exe data |\

fastboot.exe cache | --- ces 3 commandes mont dit :

fastboot.exe recovery

Microsoft Windows [version 6.0.6002]

Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Nathalie>cd c:/gt/rom

c:\GT\ROM>fastboot.exe data fastboot.exe cache me dit sa aussi et fastboot.exe recovery me fait sa aussi

usage: fastboot [ <option> ] <command>

commands:

update <filename> reflash device from update.zip

flashall flash boot + recovery + system

flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition

erase <partition> erase a flash partition

getvar <variable> display a bootloader variable

boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel

flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it

devices list all connected devices

reboot reboot device normally

reboot-bootloader reboot device into bootloader

options:

-w erase userdata and cache

-s <serial number> specify device serial number

-p <product> specify product name

-c <cmdline> override kernel commandline

-i <vendor id> specify a custom USB vendor id

-b <base_addr> specify a custom kernel base address

-n <page size> specify the nand page size. default:

2048

c:\GT\ROM>

Donc voila et en plus le recovery est actif car les LED du bas sont allumé mais pas l'écran

Aussi j'ai fait le fastboot.exe flash recovery RZR_OptimusGT540.img

Modifié par Quentincc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un brin de logique, tu aurais pu comprendre que j'avais oublié de mettre erase après les commandes fastboot erase data - cache - recovery...

Voire même en lisant le feedback de la commande :

erase <partition> erase a flash partition

Bref, la commande pour effacer c'est :

fastboot.exe erase boot

fastboot.exe erase system

fastboot.exe erase data

fastboot.exe erase cache

fastboot.exe erase recovery

Modifié par tehSpoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout ce que tu a dit et le lg n'affiche pas le recovery mais il doit l'afficher car les LED restent tout le temps allumé mais l'écran ne l'affiche pas (il reste éteint) WWWWTTTTFFFF?!?!?!?!?!

pourrai tu me montrez une vidéo pour que je puisse le faire a l'aveugle navigation dans le mode recovery ??? (Ne sachant pas quoi faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...