Aller au contenu

[Xperia S] Caractères spéciaux SMS


Recommended Posts

Bonjour !

Je suis l'heureux possesseur du nouveau Xperia S

par contre, j'ai un problème avec les SMS, lorsque j'utilise des caractères spéciaux : ç ô ê...

Mes destinataires ne reçoivent pas tous les messages correctement et surtout les iPhone ! Tous les Android les lisent bien, tout comme certains téléphones basiques mais en général, il y a des problèmes de lecture.

J'ai évidemment tenté d'autres appli SMS : Go SMS et même un autre clavier et rien n'y fait...

Sur mon ancien Galaxy SII, je n'avais pas ce problème

vous auriez des idées ?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :-( J'espère que Sony va faire quelque chose rapidement ! En tout cas, me voilà rassuré de voir que je ne suis pas le seul ! Merci pour ce retour MagicThot.

J'ai lancé un thread sur leur support US mais pour le moment, il n'y a eu aucun retour de la part de Sony : http://talk.sonymobile.com/thread/34165?tstart=0

En attendant ICS, faut faire attention aux caractères spéciaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème, à noter que les destinataires android ont aussi le problème (un contact sous htc desire en l'occurence)

problème resolu en utilisant handcent sms, il semblerait qu'utiliser un clavier alternatif réglerait aussi le problème, à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'autres claviers (GoKeyboard et Smart Keyboard), le problème est malheureusement le même ! J'ai lancé une discussion avec Sony Mobile.

Et effectivement, on retrouve le problème lorsque le destinataire possède un : iPhone, un Nokia ou un HTC.

Quel est votre opérateur ? Pour ma part, il s'agit d'Orange et dans la discussion que je mène avec Sony, cette piste n'est pas à exclure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous...

J'ai eu droit à une mise à jour vers la version 6.0.A.3.67 il y a quelques jours, et le problème a été partiellement réglé...

Le phénomène a maintenant presque l'air aléatoire! J'ai effectué un test avec un ami juste après la mise à jour (il possède un vieux nokia...) et mes problèmes semblaient avoir disparus, mais ils réapparaissent "de temps en temps". C'est vraiment étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je viens gonfler la liste des victimes de ce défaut du Xperia S, je passe aussi pour un illettré en envoyant mes sms, mauvaise réception sur iPhone 4s et sur Samsung. Je suis chez B and You, je leur ai écris mais pas de réponses... Chez moi les beugs viennent des caractères spéciaux type accents et aussi de tout ce qui est Smiley !

Si vous recevez des infos, je serai très intéressé, je vous tiens au courant de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Malheureusement non, la nouvelle build ne corrige rien à ce niveau là. elle apporte juste des correctifs sur l'utilisation de la batterie.

Ha, pourtant, un destinataire (Samsung) qui ne recevait pas mes caractères spéciaux avant la mise à jour les voit bien s'affiché maintenant que la mise à jour a été effectuée...

Etrange.

Je ferai un test vers un iphone pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...