Aller au contenu

Tache écrans


MouArF

Recommended Posts

Hehe, super surprise : aujourd'hui je me suis aperçu que mon sxs avait une tache sur le bas de l'écran et j'aurai voulu savoir si d'autres avait ce problème.

La tache n'est visible que qu'avec du blanc, dans le navigateur par exemple ou dans les photos où cela me fait une tache plus claire . . .

Bref la poisse ! D'autres on eu ce soucis ?

EDIT ALEX971 avec l'accord de MouArF

nous somme plusieurs à avoir constaté le meme phénomène sur nos Xperia S!

SONY est au courant du problème et a déclarer que le problème est pris en charge par la garantie!

symptôme

selon les dire de SONY et nos propre constatation les symptôme se manifeste quand le mobile chauffe et avoisine les 40°Celsius

pour savoir à quelle température est votre XS vous tapez *#*#4636#*#* puis vous selectionnez information sur la batterie

:excl:ce n'est pas un problème de colle mal séché!

voila ce à quoi ressemble la VRAI TACHE JAUNE qui doit se situer vers le bas du mobile sur environ 1,5 centimètre de largueur et moins de 1centimètre de haut:

dsc03923t.jpgdsc03930f.jpg

(si vous constaté de légère nuance sur les coté ou le haut du mobile ce n'est pas la tache jaune mais juste une mauvaise homogénéité du rétro-éclairage...donc ne devenez pas PARANO)

XPERIA S touché

heureusement tout les Xperia S ne semble pas touché, selon nos déduction il s'agit des première série fabriqué!

pour savoir de quand date votre Xperia S il vous suffit d'ouvrir le cache batterie et de ragarder en haut à droite sur l'étiquette vous aurez un numéro (ex: 12W08)

se numéro se décrypte de la façon suivante (ex: 12W08)

12 égale à l'année 2012

W08 égale à la 8ème semaine de l'année

donc cet Xperia S à été fabriqué la semaine du 20 au 26 février 2012

les Xperia S identifié les plus touché sont:

12W08 à 12W09---> la plupart des touché sont ceux ci

12W10 à 12W11 et plus---> certain sont touché

mais l'identification ne s’arrête pas là

-il y à la version touch firmware:

touchfirmware.jpg

-aussi il y à la version marqué derrière le cache batterie le HARDWARE VERSION "AA" pour ma part

inforvisionxperiasaaaa.jpg

il y aurais 3 version:

révision1: AA... apparemment celle qui pose le problème des taches d'écran

révision2: AB...pas de problème edit: quelque rare cas identifié :emo_im_undecided:

révision3: AC...pas de problème identifié

conclusion

donc si vous avez un 12W08 avec un "touch firmware 6" une révision AA vous avez de grande chance d'avoir la tache :mad:

que faire si vous êtes touché

à l'heure actuelle (25/05/2012) il y à quelque retour SAV concernant ce problème: http://forum.frandro...av-taches-ecran

si cela fais moins de 7 jours que vous avez votre Xperia S et que vous constaté la tache: vous pouvez demander un échange standard au magasin ou vous l'avez acheté!

si cela fais plus de 7 jours malheureusement vous etes obligé de passer par le SAV:

pour l'instant certain d'entre nous attende que la procédure de réparation (remplacement de l'écran) soit mieux organisé, ou que SONY FRANCE communique là dessus :)

car il y à des XS qui attend réparation depuis plus de 1 mois!

donc à moins que cela soit gênant pour vous...attendez!

SERVICE JOIGNABLE et SAV

SAV ALLO PSM:http://www.allopsm.f...e.php#container

suivi de réparation: http://www.allopsm.f...i.php#container

SAV Acean

Acean

Division Sacel SBE BP439

ZI de la liane

62360 Saint leonard

08 92 35 08 08

suivi de réparation si Xperia S chez ACEAN SBE:https://extranet.sbe...liers.php?ref=1

CORDON-ELECTRONIQUE:http://www.cordongro...lectronics.html

suivi de réparation: http://www.cordongro...reparation.html

SONY MOBILE:09 69 32 21 21

son siège social

Service Relations Consommateurs

49-51 Quai Dion-Buton

PUTEAUX

bon courage :)

pour info car cela n'as rien à voir avec le problème de tache:

à la sortie d'usine tous les écran ne sont pas paramétrer avec la meme teinte ce qui donne des résultat différents d'un Xperia S à l'autre...ceci n'est pas parametrable ni réversible :(

voila un exemple de différence constaté:

differenceteinteentrecr.jpg

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je viens de constater le même problème, une tâche ovale de 2cm sur 0,5 à peut près, horizontale, au dessus des boutons sensitifs et excentrée vers la droite. ça sent le retour SAV, c'est bien pris en garantie comme un défaut de l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu rapide de renvoyer le téléphone ?

Allez voir le lien que j'ai mis dans le post "Bug"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pris en garantie apparemment. J'ai appeler phone house hier aprem et ils m'ont dit que si j'y aller hier soir, il me l’échangeait sinon ce serai en réparation donc hop hop mais dans le coup je pourrais pas vous faire de photo.

Par contre ça semble s’atténuer au bout de quelques heures, serai ce du a un problème de chauffe ? car je m'en suis aperçu après avoir jouer une petite heure a Driver sous fpse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble en effet que cela se produise lorsque le téléphone chauffe. Tu pourras lire beaucoup de commentaires sur XDA sur ce sujet.

On dirait également que de nombreuses personnes constatent des px morts (parfois jusqu'à 5) sur leur XS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la colle du film qui jaunit a chaud puis redevient translucide après quelques heures ? Je n'y crois pas trop car les images dans la galerie a l'endroit de la tache, avaient un rendu plus claires , ou les gris foncés qui devenait claires par exemple.

Merci stutu j'irais voir tout ça sur XDA, mais je crois bien que le talon d’Achille du SXS est trouvé . . . malheureusement !

Edit : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=23662510&postcount=44

Quand je vois le nombre de personnes sur XDA qui ont un soucis soit de pixels morts soit avec cette taches, ca fait peur . . .

Modifié par MouArF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu attend un peu pour vois si cela passe ( certains parlent de 1 a 2 semaines ) soit tu le ramène chez phone house sachant qu'il y en a pour un peu près 2 semaines de temps pour la réparation . . .

Tu peux avoir un échange que dans les 6 premiers jours suivant l'achat de ton telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme personne n'a vu le lien que j'ai mis dans le post des bugs, je le redis, il y a eu un cas un peu similaire et l'explication venait d'après certains du fait que l’entreprise chinoise qui produisait les Iphone 4 avait une cadence de travail tellement soutenue qu'elle ne laissait pas le temps à un agent de liaison utilisé pour coller les différentes feuilles de verre durant le processus d’assemblage de l'écran de s’évaporer correctement avant l’expédition des mobiles.

Du coup ça finit de sécher à l'utilisation et ça disparait.

C'est peut être la même chose pour le S, donc moi j'attendrai de voir quelques semaines si ça s'estompe avant de passer par le SAV.

Ca se trouve certains vont le remplacer plusieurs fois et constater à chaque fois la même chose (et tourner en rond)

Après si c'est dû à autre chose, là ça craint.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba la c'etait un echange, c'est pour cela que je l'est fait sans trop reflechir mais si j'aurai du attendre 15 jours de reparation , j'aurais peut etre attendu et voir ce que cela donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, là, j'ai pas de tâche. Ça dois venir quand le tel chauffe, en soit c'est pas vraiment gênant.

Je vais attendre, avant un futur renvoie en sav.

Si je peut me permettre un hors sujet, y aura t'il des custom rom, car j'ai regarder sur le forum d'autre portable SE et c'est pas la folie.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...