Aller au contenu

Configuration smtp free chez SFR [Résolu]


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Après lecture de différents sujets, je ne trouve toujours pas de solution qui fonctionne sur mon mobile.

Je suis équipée d'un mobile MOTOROLA DEFY+. Je n'ai pas de soucis pour recevoir mes mails free mais je n'arrive pas à en envoyer.

Mon serveur entrant est configurer en Imap.free.fr sans connexion sécurisé avec mes identifiants et mp free. Donc pas de soucis pour la reception.

Le souci est au niveau du serveur sortant. J'ai cru comprendre qu'il fallait mettre mail.sfr.fr dans le SMTP en port 25 et qu'il fallait laisser vide les champs Nom d'utilisateur et mp et decocher connexion securisée. Après plusieurs essais ca ne fonctionne toujours pas...

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci par avance

Modifié par soeva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Niceter : Je n'ai pas encore essayer mail.sfr.net Faut-il mettre quelquechose au niveau de l'identifiant / Mp et port?

Dede17 : Pour mon mobile je suis chez SFR et en ADSL je suis chez free, j'utilise donc une adresse mail free

2beta : Je vais lire tout ça ;)

Je vais faire quelques essais et vous tiens au courant.

Merci!

Ca fonctionne!

Merci à tous pour votre aide :)

J'ai trouvé ma réponse sur le lien de 2beta http://www.myiblog.f...avec-un-iphone/. En fait il me semblait déjà avoir fait cette manip mais j'ai du me mélanger les pinceaux...

En tout cas ca marche :) Donc :

serveur sortant : smtp.free.fr / ID (...@free.fr) + MP free mail / port 587 non sécurisé et SURTOUT faire la manip sous free pour l'authentification des serveurs SMTP (ce que j'avais déjà fait mais je n'avais pas le reste de la procédure :))

J'adore les forums :)

Bonne soirée et encore merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Salut.

Voila, je relance ce post car je suis dans ce meme cas et je fais exactement ce qui est expliqué, je vais sur le site de FREE pour avoir le SMTP authentifié et, rien ni fait, je n'arrive pas à connecter mon Android....

Il y a t il des problemes avec FREE ou bien je suis un boulet ???

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous

Pour envoyer des messages avec mon adresse free, j'ai activé le smtp authentifié chez free, j'ai paramétré sur mon S3 courrier sortant avec smtp.free.fr, sécurité par SSL, port 587, connexion requise puis mon identifiant ...@free.fr, mon mot de passe (qui est bien ok pour le courrier entrant imap) et j'obtiens toujours un message d'erreur 'connexion sécurisée au serveur impossible'

Les essais se font en wifi avec fournisseur orange

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et le serveur smtp.free.fr sur le port 587 ne "cause" pas en SSL (encrypté) et il ne semble même pas supporter la commande STARTTLS qui permet de passer explicitement en mode SSL :

telnet smtp.free.fr 587
220 smtp3-g21.free.fr ESMTP Postfix
starttls
502 5.5.1 Error: command not implemented
quit
221 2.0.0 Bye

Suggestion : désactiver complètement SSL dans la config. du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément je ne comprendrais jamais les gens qui s'evertue s'obstine a configuré une adresse mail sur leurs téléphone alors qu'il est si simple de les configuré une et une seul fois sur gmail sur PC j'ai moi 5 adresse différente dont une free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lannig pour ton test ; erreur de ma part j'ai repris le port du post du dessus ; en fait free recommande le port 465 pour le SSL ; mais j'ai essayé les 2 ports aucun ne marche. http://www.free.fr/assistance/2407-interet-et-fonctionnement.html

et marche pas non plus avec le smtp.wanadoo non crypté qui permet cependant d'envoyer des mails free depuis mon PC fixe

pour taz067 : j'ai aussi gmail qui me relève mes boites mais comment je fais depuis sur le portable pour envoyer avec l'adresse free ?

en tous cas ça fait plaisir de voir un forum avec du répondant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tous simplement tu ouvres un new mail et tu clique sur la fleche a droite de l'adresse mail

Screenshot_2013-01-06-19-06-24.png

une fenetre vas s'ouvrir avec toutes tes adresse mail

Screenshot_2013-01-06-19-06-29.png

edit:

j'oubliais il ne faut pas seulement paramétré gmail pour qu'il relève le courrier mais aussi pour envoyé du courrier avec les adresse que tu synchronise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Pour configurer une boite mail free 'zimbra free) sur android dans email

Aller dans l'appication email puis selectionner : ajouter un nouveau compte

Entrer votre email free et votre mots de passe.

Si un message vous indique nom d'utilisateur, mot de passe ou certifucat client incorrect

Cliquer sur modifier les infos

puis sur confi manuelle (en bas a gauche)

puis choisir imap

Dans les reglage de reception entrez votre email free ( non utilisateur)

puis votre mot de passe

serveur imap = imap.free

Port = 143

Type de securité = aucun protocole

Préfixe du chemin = facultative

 

puis cliquez sur suivant

 

Dans réglage d'envoi

Serveur IMAP = imap.free.fr

Port = 465

Type de sécurité = SSL/TLS

Attention il faut que connection obligatoire soit décoché 

 

 

Dis moi si cela vous a aidé, ca me fera plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de tester et le serveur smtp.free.fr sur le port 587 ne "cause" pas en SSL (encrypté) et il ne semble même pas supporter la commande STARTTLS qui permet de passer explicitement en mode SSL :

 

Ce que j'ai lu ailleurs

Port 465 c'est le flux qui est crypté mais pas l'authentification, donc il faut choisir SSL (et pas "SSL accepter tous les certifs") et décocher connexion obligatoire (sur LG G3) *

Port 587 c'est l'authentification qui est cryptée mais pas le flux, et là choisir sécurité désactivée (toujours sur LG G3) mais cocher connexion obligatoire en indiquant les identifiants (login/passwd mail free) à utiliser sur le serveur smtp authentifié

 

Ceci dit moi ca marche pas non plus (connexion en echec) que j'essaye avec le smtp auth de free ou de sfr (je suis chez sfr). Je peux recevoir mes mails depuis impa.free.fr mais pas en envoyer

Et en faisant ca, le Reply-to doit je pense indiquer ton adresse gmail alors que le From doit indiquer l'adresse utilisée pour envoyer le mail... donc tes destinataires te répondront sur ton adresse gmail plutot que celle là

 

ben tous simplement tu ouvres un new mail et tu clique sur la fleche a droite de l'adresse mail

 

Screenshot_2013-01-06-19-06-24.png

une fenetre vas s'ouvrir avec toutes tes adresse mail

Screenshot_2013-01-06-19-06-29.png

edit:

j'oubliais il ne faut pas seulement paramétré gmail pour qu'il relève le courrier mais aussi pour envoyé du courrier avec les adresse que tu synchronise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un déterrage d'un an.....  et ma solution de répondre avec une autre ou crée un nouveau message, l'adresse mails indiquer seras celle que tu as choisis et non Gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous.

Non, ce topic ne mérite pas d'être enterrer car j'ai eu exactement le même problème à savoir, un forfait mobile chez RED SFR, une adresse mail en @free.fr et impossible d'envoyer des emails via mon Samsung A3 2017 mais aucun problème pour les recevoir. Je tiens à préciser que je ne suis plus abonné chez free depuis de nombreuses années, mais mon adresse mail free reste active. Voilà mes paramètres de serveur smtp:

mail.sfr.net

Port 587

Pas de sécurite SSL ou TLS et pas d'authentification.

Et maintenant ça marche nikel 😊. Dites-moi si ça a marché pour vous, je suis curieux de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale il faut utiliser le serveur SMTP de l'opérateur auquel on est connecté, et ceci quel que soit l'hébergeur du mail.
Mais quand on navigue entre sa connexion data mobile et le wifi chez soi et que ce n'est pas le même opérateur, ce n'est vraiment pas pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...