Aller au contenu

[Bootanimation] Demande de l'aide =) Merci d'avance


Recommended Posts

Bonjour!

Dans le but de personnaliser un peu plus mon android, j'ai repris un fichier gif du thème Buuf pour faire ma propre bootanimation. J'ai donc redécomposé les png et tenter de créér les fichiers part 0 et part 1. J'ai aussi recrée un fichier desc (avec par contre un chiffre au pif pour le nombre de photos par seconde juste pour faire un test)...

Et en tentant de l'appliquer sur un thème existant, je remarque que en guise de bootanimation je n'ai qu'une image fixe...

Donc je voulais savoir si une ame charitable pouvait jeter un oeil à ma bootanimation et peut-etre saura-t-il d'où vient le problème? (le fichier est volumineux, ca vient peut être de là?)

bootanimation http://www.mediafire...9zz1e477m9ly6eg

pour le thème Buuf v.7 http://www.mediafire...nd7r0q197x4vkq5

Merci d'avance infiniment =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

merci pour l'attention et l'aide apportée. J'ai reconstitué le mtz en remplaçant mon fichier desc par le tien... mais rien ne change, ma bootanimation est en fait mon image 00000 fixe...

J'en demande peut-etre un peu trop mais est-ce que tu pourrais l'essayer pour voir si ma bootanimation marche sur ton thème?

Un grand merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai refais tout ton dossier bootanimation, la premiere image etait en bitmap, ensuite les image faisaient plus de 1 Mo piece ce qui te fait un bootanimation de plus de 80Mo, car on ne doit pas compresser les images, le zip doit etre en stockage, j'ai donc redimensionné toutes les images, et corrigé le desc.txt

Essaye donc celui ci

http://www.mediafire.com/?tbzbh6ylhp03kf3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ayant moi aussi voulu faire l'expérience du bootanimation "homemade" j'ai pu rencontrer quelques problèmes (réglés grâce à FrAndroid).

Mais il me reste encore un long chemin à parcourir avant de maitriser cet Art!

Mon problème :

L’animation démarre, le fichier part0 (que j’ai renommé « intro ») est lu en entier et correctement, ensuite, le fichier part1 (renommé « loop ») démarre et fonctionne correctement jusqu'à la moitié environ (le nombre exact varie suivant mes différents essais). Puis je me retrouve avec un écran blanc jusqu'à la fin du loop qui redémarre normalement et ainsi de suite.

Le desc :

240 400 20 (galaxy naos kirillos v9.5)

p 1 0 intro

p 0 0 loop

(ligne vide)

Les images sont en .png, toutes fraiches sorites de blender et se suivent correctement.

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope désolé, il fonctionne pas chez moi. La part 0 est pas lue et la part1 a le même problème d'écran blanc.

Petite question : Est-ce qu'il y a vraiment une règle pour "développer" ce genre de choses ou ça dépend des caprices du téléphone? :wacko:

Modifié par FloBEAUG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecran blanc arrive apres un cycle complet du dossier loop?

Oups, je viens de me rendre compte que je me suis gourré de zip

Voila celui que j'ais essayé

http://www.mediafire.com/?g97bncvid1t4v80

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester ton dernier bootanimation :

Idem plus un écran blanc à la première et à la dernière image de la part0.

Sinon, l'écran blanc arrive dès le premier cycle vers l'image 235. J'essaie de voir si ça vient du nombre d'images ou des images elles mêmes (même si elles sont toute "identiques" hormis le poids) J'ai aussi essayé de renommer mes images en n000 n001...

Modifié par FloBEAUG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça bug à l'image *236.png (la 136ème image du dossier) donc en gros écran blanc après 135 images...

Le bootanimation d'origine (ROM kirillos) ne contient que 118 images dans la part1 (mais 163 dans la part0... :huh: ).

Modifié par FloBEAUG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour ta version freddy_krueger.

J'ai modifié l'animation (enfaite j'ai supprimé une image sur 2 et j'ai repassé la vitesse à 15 fps au lieu de 30).

Ça marche super bien (même si le fond du problème n'est pas réglé). L'hypothèse d'un nombre limité d'images peut coller finalement.

Merci à tous pour m'avoir accordé de votre temps.

Modifié par FloBEAUG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça bug à l'image *236.png (la 136ème image du dossier) donc en gros écran blanc après 135 images...

Le bootanimation d'origine (ROM kirillos) ne contient que 118 images dans la part1 (mais 163 dans la part0... :huh: ).

Oui, j'ai téléchargé plusieurs bootanimation pour le naos et j'ai remarqué le faible nombre de frames dans le dossier part 1

@ freddy_kruger je ne comprend pas ton desc.txt, tu laisse un blanc 1/3 de seconde entre les deux dossiers, et tu ne fait que deux passage du part 1, soit avec 200 frames a 30 fps =14s pour le demarrage du téléphone, c'est un peu court :huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...