forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

[Topic unique] Dysfonctionnements hardware (pannes, écran ...)

• Merci de vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Emilie Gagneaux

Emilie Gagneaux

Newbie

• Membre
  • 7 messages
Bonjour,

Je vous invite à rescencer les dysfonctionnements de votre téléphone afin d'évaluer le nombre de retours SAV et identifier les faiblesses du téléphone.

Merci pour votre participation.

asr

asr

Membre avancé

• Membre
  • 53 messages
  • LieuToulon
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy nexus
Bonjour! Problème avec le multitouch et mon ancien GN retour au SAV pour cause d'écran fissuré.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

-Sextasy-

-Sextasy-

Grand Android

• Membre
  • 791 messages
  • LieuHaute Normandie
  • Modèle:Motorola Defy - Google Galaxy Nexus
Plusieurs membres du forum (dont moi) ont observé des fissures au niveau du haut parleur, qui apparaissent après quelques jours à semaines d'utilisation et sans explication apparentes...

Sinon il y a aussi le problème de multitouch, mais c'est seulement software, ça a été corrigé dans les ROMs Custom et la 4.0.4 officielle (GN LTE aux Etats Unis)
Google Galaxy Nexus sur ROM ParanoidAndroid
Anciennement heureux possesseur d'un MotoDefy sous CyanogenMod 9 en 4.0.3

Emilie Gagneaux

Emilie Gagneaux

Newbie

• Membre
  • 7 messages
Pour ma part j'ai une ligne de pixels morts sur l'écran, 1 mois après l'achat.
Retour SAV en cours.

banioue

banioue

Membre

• Membre
  • 11 messages
  • Lieuseine et marne
  • Modèle:Galaxy Nexus
Bonjour, le mien Acheté le premier Avril nu, mis à jour en 4.0.4 le rootage n'a pas fonctionné en panne le 12 avril.
Arrêt après longue conversation GSM, ne s'allume plus.
J'ai tout essayé dans les solutions proposées sur plusieurs forums.
Rien n'a faire, déposé le 13 dans un point SAV sur Paris
Des cas similaires ?
Merci
Acer Iconia tab A500 16Go - Jelly bean by thor & digetex
Galaxy nexus  - 4.2.1 - Sfr Carre Web

Emic37

Emic37

Android no-life

• Membre
  • 2286 messages
  • LieuTours (37)
  • Modèle:Galaxy Nexus i9250
Bonjour,

cela fait quelques jours que je suis en possession de ce super téléphone mais voila, aucun problème jusqu à ce qu'hier soir, dans l'obscurité complète j'ai remarqué des taches noires sur le noir. Oui je sais, c'est pas super visible mais il n'a que quelques jours...

Autrement, pas de pixels morts et rien ne se remarque sur les couleurs... sur le noir non plus d'ailleurs a moins d'être dans l'obscurité. Quid de ce problème?! Quelqu'un a-t-il déjà observé cela?! Comment de passent les retours SAV?!

Merci d'avance.

Image IPB

AOKP Kang JBean 4.2.1 - leanKernel StableV5.3 - XXLH1 - TWRP Recovery

athome

athome

Android 1337

• Membre
  • 1462 messages
  • LieuIDF
Alors moi pas de tâche, mais juste une luminosité différente entre le haut et le bas de l'écran
il est plus clair en haut qu'en bas, cela ce voit un petit peu sur le blanc et
aussi sur gris qd le market se charge

pas très génant, mais juste pour savoir si vous avez remarquez ça aussi ?

Modifié par athome, 19 April 2012 - 16:30.

Google Nexus 4 - 8Go - Rom stock JB 4.2.2

Bill974

Bill974

Android à poil vert

• Membre
  • 494 messages
  • Modèle:Nexus 14 16go Rev11

Voir le messageAymericFassier, le 19 April 2012 - 10:25, dit :

Bonjour,

cela fait quelques jours que je suis en possession de ce super téléphone mais voila, aucun problème jusqu à ce qu'hier soir, dans l'obscurité complète j'ai remarqué des taches noires sur le noir. Oui je sais, c'est pas super visible mais il n'a que quelques jours...

Autrement, pas de pixels morts et rien ne se remarque sur les couleurs... sur le noir non plus d'ailleurs a moins d'être dans l'obscurité. Quid de ce problème?! Quelqu'un a-t-il déjà observé cela?! Comment de passent les retours SAV?!

Merci d'avance.

J'ai aussi ce probleme de tache mais comme j'ai pas envie de tout remettre d'origine je le laisse comme sa je viens 2 mois avant la fin de la garantie en plus j'ai un bestskinever dessus sa me soule un peu si il me le change deja que j'ai galerer a le mettre lol
Iphone 3GS blanc->HTC DESIRE HD->Galaxy S2->Galaxy Nexus->Nexus 7->Galaxy s3 Bleu 32 go->Galaxy Note 2 16go Titanium Grey
>>>>>>>Nexus 4 16go REV11Achat le 05/02/2013

Emic37

Emic37

Android no-life

• Membre
  • 2286 messages
  • LieuTours (37)
Oui pareil! Je n'ai pas trop envie de le renvoyer étant donné qu'en plus je n'ai plus de tel sinon... et puis vu la gêne occasionnée... mais bon, voila, au prix qu'il le vende, ça fait ch***!!! Samsung propose une garantie constructeur de 2 ans de toute façon je crois, ça laisse le temps...

@athome, j'ai également ça sur mon écran mais ça ne le fait pas sur toutes les applis. C'est pourquoi je me demande si c'est pas parfois un effet software?! Quelqu'un d'autre peut être?

Bref! Samsung a de belles innovations dans son sac mais je crois, après avoir parcouru d'autres forums édifiants au sujet de cet écran, que la qualité  de production de ces nouveaux amoled HD n'est pas trop maîtrisée...

Image IPB

Luigi

Luigi

Godzillandroid

• Membre
  • 6931 messages
  • LieuMazamet (81)
J'ai le même soucis de tâches noir en bas à gauche de l'écran, je me suis jamais inquiété plus que ça.

Image IPB
Image IPB

Merci à Samoth59 pour la signature.

Boctambul

Boctambul

Android Guru

• Membre
  • 1686 messages
  • LieuAlbi
  • Modèle:Nexus 4 & 7
pareil vraiment 2-3 micro point noir mais c'est rien je pense car sur fond blanc on voit rien, donc je pense a un probleme plus logiciel
Image IPB  NEXUS 4          Image IPB   NEXUS 7

Emic37

Emic37

Android no-life

• Membre
  • 2286 messages
  • LieuTours (37)
Mais alors tout le monde a ces taches noires sur noir!
En tout cas, en attendant une éventuelle évolution, ça va rester comme ça!

Image IPB

Maks

Maks

Android à poil bleu

• Membre
  • 217 messages
  • LieuNantes
Pas de taches noires pour moi, mais force close régulier du launcher et reboots intempestifs. Ce sont les deux bugs qui m'ennuient...

Boctambul

Boctambul

Android Guru

• Membre
  • 1686 messages
  • LieuAlbi
  • Modèle:Nexus 4 & 7
Factory reset :)
Image IPB  NEXUS 4          Image IPB   NEXUS 7

Ssessel

Ssessel

Android sauvage

• Membre
  • 1228 messages
Les tâches noires, je ne sais pas ce que c'est (on dirait la colle sous l'écran) mais je peux vous dire que pratiquement tout le monde a ce problème. C'est un défaut des écrans Amoled. L'envoyer en SAV ne servirait à rien, vous auriez à nouveau ce problème. En fait c'est presque "normal".

Emic37

Emic37

Android no-life

• Membre
  • 2286 messages
  • LieuTours (37)
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre... mas je ne voulais pas tout a l'heure aller jusqu'à parler de quelque chose de normal. Ça reste minime de toute façon.

Image IPB

onclebob

onclebob

Grand Android des plaines

• Membre
  • 885 messages
Moi je vais passer dans un point service demain (fermer aujourd'hui..) car j'ai un défaut sur la vitre de l’écran. Ça me fait une trace comme si il était sale mais cette trace ne part pas (comme si une des couches de revêtement n'était pas présente..)

C'est pas très gênant en soit mais ca choppe les traces de doigt et j'ai peur que ca s'aggrandisse..

ps: j'utilise le telephone depuis une semaine...

Modifié par onclebob, 23 April 2012 - 11:55.

Blade-ZTE

Blade-ZTE

Android des montagnes

• Membre
  • 594 messages
J'ai moi aussi ces tâches présentes. Tout comme j'en avais sur mon ancien Galaxy S2.
Enfin là elles ne sont pas trop gênantes comparé à celle de mon ancien Galaxy SII.
J'ai aussi deux fissures (en bas à chaque coin D et G, au milieu de l'angle) mais je pense que c'est dû à la conception de la coque.
Et puis autre défauts, sur le côté gauche, tout le long, quand je touche la coque c'est plus rugueux (ça fait commu une rape).
  • ZTE Blade - ZTE Vanilla Gingerbread 2.3.4
  • LG Optimus 2x - 2.2.2 / v10b
  • MOTOROLA Atrix - 2.2.2 / v. 4.2.13
  • SAMSUNG Galaxy SII - 2.3.5 / v. XWKJ2
  • SAMSUNG Galaxy Nexus - 4.2.2 / v. I9250XXLJ1

onclebob

onclebob

Grand Android des plaines

• Membre
  • 885 messages
Tu as tenté de faire jouer la garantie pour les tâches?
J'ai peur qu'ils ne veuillent pas, si j'ai bien comprit l'écran est collé a la vitre donc changer la vitre coûte cher..

Blade-ZTE

Blade-ZTE

Android des montagnes

• Membre
  • 594 messages
Je l'ai acheté chez B&You, je voulais faie jouer la garantie mais il faut l'envoyer dans un centre de réparation et j'ai pas trop confiance avec ces centres.
Cher ou pas tu n'a rien à payer si tu est sous garantie.
Après je sais pas si il échange contre un neuf etc...
J'ai eu un Optimus 2x, j'ai attendu un mois pour qu'il revienne car je ne pouvais pas le connecter à l'ordinateur (Logiciel LG), on me l'a mit à jour, mais toujours le même problème.
D'ailleurs LG ne le remplacer pas par un neuf de suite...
  • ZTE Blade - ZTE Vanilla Gingerbread 2.3.4
  • LG Optimus 2x - 2.2.2 / v10b
  • MOTOROLA Atrix - 2.2.2 / v. 4.2.13
  • SAMSUNG Galaxy SII - 2.3.5 / v. XWKJ2
  • SAMSUNG Galaxy Nexus - 4.2.2 / v. I9250XXLJ1

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)