Aller au contenu

GPS sur Xperia S


Recommended Posts

Tout d'abord concernant ,les sms, c'est effecitvement Free qui merdait...

Bref, je voudrais savoir si certains utilisateurs de ce téléhpone ont des soucis avec le GPS.

J'ai essayé avec NAVIGON et sur 2 trajets différents le GPS a perdu le signal? DOnc est ce que d'autres utilisateurs ont eu ce problème et l'ont ils résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, testé en extérieur avec le signal GPS, le fix a été fait dans les secondes qui ont suivi (Google Maps puis Google Navigation).

@Julien Stenegre : Comment est positionné ton tel dans ta voiture ? Et est ce que ta voiture n'aurait pas un pare brise athermique (réputé pour causer des soucis avec beaucoup GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je n'ai pas de pare-brise particulier (j'ai une 206). J'ai re testé aujourd'hui le GPS et pas de problème. Pourtant la météo était la même et un trajet identique en durée. A voir. peut être à faire remonter à Sony?

Quand j'utilisais mon vieux HTC HD2 avec une ROM android, je n'ai jamais eu de perte de signal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de pare-brise particulier (j'ai une 206).
juste en passant, certaines 206 sont équipées de pare-brise athermique, j'en avais une y'a pas si longtemps ;-)

------------------------------------------------------------

pour ceux qui ont des soucis de GPS à cause d'un pare-brise athermique, il faut savoir qu'il existe ce que l'on appelle des antennes re-radiantes ! ça permet d'utiliser une antenne externe sans pour autant avoir une prise sur l'appareil pour la brancher, c'est pas très bon marché (50-60€ de mémoire) mais je confirme que ça fonctionne HYPER bien !!! ça a rendu le gps de mon galaxy S absoluement parfait dans la voiture alors qu'il est assez médiocre, même en plein air ! en plus, une antenne fait fonctionner plusieurs appareils en même temps si besoin (GPS + avertisseur radar par exemple)

perso j'ai bidouillé tout ça pour y intégrer dans l'accoudoir, suffit de sortir l'antenne et d'activer avec l'interrupteur, aucun fil qui traine et ça marche du tonnerre !!! :)

pour l'instant, je n'ai pas testé le GPS du XS, si j'arrive à le faire passer sur mon support universel (c'est pas gagné avecle bouton du volume sur le côté !), je le testerais sûrement samedi ...

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé Mappy GPS sur mon XS... Malheureusement, elle n'apparait que sur les 2/3 de l'écran ! :wacko: Est-ce que quelqu'un connaitrait une solution pour remédier à ce problème ? Peut-être faut-il attendre une mise à jour de Mappy GPS ? :huh:

Un détail important en faveur du XS : l'accroche des satellites GPS est extrêmement rapide, c'est très surprenant mais super agréable !... ;)

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jon08 ! Nous n'avons plus qu'à attendre une MàJ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais 200 kilomètres par jour en voiture et pareil je perd le Gps a chaque fois, il faut redémarrer le tel a chaque fois

Version de software 6.0.A.3.67 disponible pour les versions nues "France" du Xperia S.

Vous pouvez flasher vos produits sur Update Service/PC Companion.

Celle-ci ne corrige qu'un petit point précis sur la partie GPS, pas sur l'autonomie.

SOURCE: http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php?showtopic=2276&view=findpost&p=43392

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le même soucis, que ce soit avec icoyote, navigation ou encore wisepilot. Au début tout fonctionne pendant une quinzaine de minutes, puis après plus rien. J'ai même eu le droit à un message me demandant si je n'avait pas un pare brise athermique.. dans une 306 j'y croit pas trop.

En tout les cas, content de voir que la MAJ .67 a résolu le problème, je vais faire le test de ce pas et vous tiendrais au courant de si le problème est résolu de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila je n'ai aucun problème avec ce GPS par contre je peux aller de Lille jusque la Belgique mais quand je veux repartir, il ne capte plus le réseau ... C'est à cause de mon opérateur ? Je dois peut être demander l'international non ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui google maps a besoin constamment d'un accès internet pour la navigation (sauf si tu précharge une parti de la carte ou tu te déplace)

donc effectivement il faut te rapprocher près de ton OPÉRATEUR pour avoir un accès international aux données ;)

PS: sujet combiné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...