Aller au contenu

MAJ OTA Orange 2.2 > Erreur "Status 7"


Recommended Posts

Bonjour à tous ! :D

En bref, la raison de mon post : j'ai un HTC Desire Orange sur lequel j'avais mis une ROM HTC officielle.

Je souhaite remettre la dernière ROM Orange possible pour le renvoyer en SAV (problème de surchauffe / reboot).

J'ai réussi à aller jusqu'à installer une ROM 2.1 Orange, jusque là, parfait.

Le téléphone me propose alors la mise à jour 2.2 en OTA et impossible de parvenir à l'installer.

J'ai essayé avec et sans Goldcard, en laissant faire tout seul le téléphone avec le fichier "OTA_Bravo_Orange_FR-B2B...", en le renommant en update.zip, et en le copiant à la racine de la SD... J'ai toujours, au final, une erreur d'installation : Status 7 - Installation aborted. :mad:

La raison pour laquelle je souhaite mettre la dernière MAJ Orange possible, c'est que je me dis qu'ils risquent de me proposer de la faire avant d'envoyer en SAV, ou de la faire eux-même... et de voir qu'il y a Clockworkmod ! Certaines personnes au SAV ne regardent peut-être pas, mais on pourrait aussi très bien me renvoyer mon tél en me disant que je l'ai bidouillé et fini la garantie...

D'ailleurs, la présence de Clockworkmod ne pourrait-elle pas être, même en partie, à l'origine de mes soucis ?

Est-ce qu'en le supprimant (si c'est possible) on peut faire une mise à jour Orange OTA sans soucis ?

Bref, je suis paumé, j'ai l'impression d'avoir essayé plein de manips sans réussir... mais je suis certainement passé à côté de quelque chose, c'est forcément faisable !

Merci d'avance pour votre aide ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surchauffe légère qui donne un reboot, c'est un problème Hyper classique du désire.

J'ai eu le même souci, pour orange j'ai juste flashé une Ruu HTC 2.29.405.5 et renvoyé au sav.

Normalement, tant que le hboot est d'origine, Ça doit passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'indication ! Une ROM HTC devrait donc faire l'affaire ?

Il me semble pourtant que mon Hboot a été modifié lors de toutes mes manipulations... Pour revenir en ROM Orange 2.1, j'ai du downgrader à un moment donné (enfin je crois).

Voici les infos que j'ai par Clockwork :

HBOOT-0.75.0000 / RADIO-4.05.00.11

Si d'autres personnes pouvaient me confirmer qu'une ROM HTC passe en SAV, quel Hboot ils avaient... en espérant que tu ne sois pas un cas isolé tombé sur un mec sympa chez Orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...