Aller au contenu

Recommended Posts

Bon. Je regarde évoluer ce forum depuis les tout débuts de ce smartphone, pareil pour xda. La meilleure chose pour se faire une opinion de cette rom, c'est d'aller sur xda et regarder les commentaires... Ici faut dire qu'il y a pas beaucoup de personnes actives, il y en a, mais peu, donc peu de retour, alors allez sur xda vous faire une idée si vous avez la flemme de changer de kernel/rom.

Bien, assez parlé de vous. Me concernant, je suis sous ICS depuis une semaine a peu près, la batterie nickel, je tiens 2 jours. Si vous voulez plus d'autonomie passez votre chemin.

Par exemple, depuis hier 8h du matin mon téléphone est en marche; je suis à 49% de batterie. J'ai passé 1 ou 2 coup de fils, beaucoup de sms, aucun jeux. Le wifi et la 3g consomme énormément, je conseille de l'activer qu'en cas de necessité. Après ca reste un smartphone, c'est pas un nokia des années 2000 ou tu rechargeais ton portable toute les semaines.

Niveau ram, je tourne entre 55 et 70 mb, je suis pas overclock, pas undervolt, j'utilise nova launcher, rom très très fluide pour une rom qui n'aurait jamais du paraitre sur nos petits téléphone, et enfin j'ai deux questions:

pourquoi passer nova launcher en application système? Quelle différence?

Bons baisers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je regarde évoluer ce forum depuis les tout débuts de ce smartphone, pareil pour xda. La meilleure chose pour se faire une opinion de cette rom, c'est d'aller sur xda et regarder les commentaires... Ici faut dire qu'il y a pas beaucoup de personnes actives, il y en a, mais peu, donc peu de retour, alors allez sur xda vous faire une idée si vous avez la flemme de changer de kernel/rom.

95% du contenu de la partie X8 de Frandroid provient de la partie X8 d'XDA ; la plupart du temps nous nous efforçons d'apporter une traduction du contenu afin qu'il soit accessible à tout le monde. C'est pourquoi les non anglophones préfèrent ne pas trop s'aventurer sur XDA, ici tout est plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi passer nova launcher en application système? Quelle différence?

Normalement, du à une limitation d'android 4, si tu ne passe pas Nova en appli système, tu ne peux pas rajouter de widgets, c'est tout ce que ça change.

Modifié par rayji
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie de cette ROM est meilleure que celle de nAa, a mon goût, et quand vous dites qu'elle est pas stable, vous êtes sûr de l'avoir bien essayée? J'ai jamais eu un seul lag, aussi fluide qu'une GB, le seul gros point noir c'est les vidéo hachée, avec un son fluide derrière. Sinon tout va bien! aucune freeze,aucun reboot, aucun plantage, après 3 semaines d'utilisation!

Je suis pas overclocké ni undervolt, sans aucun modules complémentaires. Juste la Rom d'origine ! :)

Et quand je dis faut aller voir sur le forum d'xda, c'est parce qu'ici il n'y pas assez de retours justement, sinon il est vrai que c'est beaucoup plus simple ici, même si on ne parle pas de tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le groupe qui développe la miniCM9 ne s'est pas basée sur le travail de paul, ils sont repartis de 0 avec le code source CM9...

Et ils ont entre autres rajoutés les drivers adreno 200 (pas 2000), la radio etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum oui, l'adreno 200 fait un peu tout le boulot, actuellement, ils ont toujours pas fait de MàJ' malgrès l'autonomie nule et la fluidité, j'vais pas dire que j'peux faire mieux, mais des dev' un peu moins 'puissant' ont déjà fait des roms ICS en se basant sur les sources MiniCM9, et ces roms là sont meilleures que MiniCM9 ^^.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version est sortie, d'après les retours y'a le wifi qui bug, j'ai pas encore tester, mais si y'a un fix, cette rom sera meilleure que celle de nAa... :) a tous les niveaux, enfin pour le moment, on ne sait jamais ce que nous réserve nAa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...