Aller au contenu

Problème Galaxy Pro Free Mobile en Hotspot


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai un Samsung Galaxy Pro GT-B7510 sous Android 2.2.2 et passé récemment sur le réseau Free Mobile.

Ma problème concerne la mise à disposition de ma connexion de données Free Mobile en hotspot pour une utilisation sur mon PC.

Lorsque que j'étais abonné à Virgin Mobile, je l'utilisais régulièrement sans aucun soucis. Depuis que je suis passé chez Free, ca ne fonctionne plus et mon PC reste sur une connectivité limitée sans accès à internet, ce qui me laisse totalement perplexe...

J'ai fait tous les tests possibles pour isoler le problème :

- j'ai essayé avec le Nexus S sous ICS d'un ami qui est chez Free Mobile également, ca fonctionne (donc pas de problème coté PC)

- j'ai essayé avec ma SIM sur le Nexus S de mon ami, ca fonctionne aussi (donc pas de problème de SIM).

Le problème viendrait donc apparemment du couple Android 2.2.2 et SIM Free...?

Une âme charitable aurait-il une idée pour me permettre de profiter pleinement de mes 3Go de data FREE?

Merci par avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien réglé les apn free sur ton android 2.2.2 ? (On sait jamais ...)

J'ai utilisé l'appli Config de Free pour installer les APN, et j'ai ensuite vérifié avec mon ami que les paramètres chez lui étaient identiques aux miens, donc je suppose que là n'est pas le problème ;-)

As tu testé avec una application tiers comme pdanet ou easy tether?

Je vais tester ça en espérant que ca porte ces fruits. Je vous ferai un compte-rendu des tests.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Modifié par wallas2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc essayé PDanet et j'arrive avec ce logiciel à connecter mon PC à internet par le biais de mon abonnement DATA mobile.

J'ai à tout hasard réessayé avec le système de hotspot USB intégré à Android mais cela ne marche toujours pas.

C'est donc bien le logiciel tiers qui permet de résoudre le problème, même si je ne sais dire pourquoi.

Concernant la fonctionnalité hotspot Wifi d'android, j'ai essayé d'autres applis (FoxFi, Easy tether) mais ca ne fonctionne dans aucuns cas.

C'est déjà mieux que rien, donc pour ça, merci pour l'aide. Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.

Une dernière question : y'a t-il une chance qu'un hard reset du téléphone permette de solutionner entièrement mes problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout sur que faire un hard reset va te permettre de faire de téthering avec ton téléphone, et c'est la certitude de perdre tes données, le jeu en vaut il la chandelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive au bout des possibilités : j'ai fait un Hard reset, j'y ai cru un moment car lorsque j'ai activé le hotspot en wifi sur mon téléphone, mon PC a d'abord indiqué "accès internet" mais les pages ne s'affichaient pas. Après un redémarrage du téléphone, me voilà de retour avec "pas d'accès internet", que ce soit en Wifi ou en USB. Avec PDAnet, ca fonctionne toujours.

En conclusion, j'abandonne, même si le problème ne s'explique pas et n'est pas résolu.

Merci quand même pour la solution de fortune qui me dépannera bien!

Bon vent! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...