Aller au contenu

[ROM] free ROM + root + a2sd + busybox


raverrr

Recommended Posts

Un utilisateur au nom "mooms" sur modaco m'a demande de fair cette ROM pour vous. Le voila! :)

Cette ROM a:

-Root

-A2SD

-Busybox

Lien mediafire:

http://www.mediafire...365jg2mxx68vxko

md5sum:13f157c3424d0f069df0b83e8eb4c8a6

-Placer la ROM sur votre carte sd

Instalation avec CWM:

  • Voici les commandes du recovery
    • Volume + / - permettent de naviguer parmi les options
    • Home permet de choisir une option
    • Retour permet de revenir en arrière

  • Déplacez-vous avec Volume + / -
  • Choisissez l'option Wipe data/ factory reset et validez par Home
  • Choisissez l'option Wipe cache partition et validez par Home
  • Choisissez l'option advanced et validez par Home
  • Choisissez l'option Wipe dalvik cache et validez par Home puis Retour
  • Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home
  • Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home
  • Choisissez le fichier .zip de votre Rom choisie et validez par Home
  • Choisissez l'option yes et validez par Home
  • Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour deux fois pour revenir au menu principal
  • Ensuite, choisissez l'option reboot now et validez par Home
  • Le téléphone va rebooter seul

Amusez vous bien :)

Venez voir ma page sur modaco pour la blade s/crescent:

http://android.modac...ishnchips-rls4/

Modifié par raverrr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup raverr :)

Cette rom est la meilleure possible pour qui veut garder le Bluetooth et le EAP sim fonctionnel, puisqu'elle est rootée il est très simple d'y installer titanium backup pour supprimer les applis inutiles qui bouffent mémoire vive et autonomie (facebook, twitter, etc...(il reste possible de les réinstaller à la demande).

Plus de problème non plus de manque de place pour les applis puisque avec a2sd, les applis s'installent automatiquement sur la carte SD (il faudra simplement partitionner sa carte SD avec clockwork mod par exemple).

En clair, soit vous avez la Fish 'n Chips RLS4 (et bientôt RLS5), soit vous celle-ci qui est moins fournie mais est la plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette ROM.

Que je testerai demain.

Petite question tout de même.

Faut t'il une fois flasher la ROM, flasher avec l'option 2 ou pas?

Et qu'elle réglage serait le mieux avec A2SD pour une carte micro SD de 8Go? Option a régler avec ClokworkMod (2Go pour la partition pour les application et jeux mais après je sais pas quoi prendre (128, 64, ou plus))

D'avance merci pour vos réponse.

Ps: A quoi sert Busybox?

Modifié par Josolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette ROM.

Que je testerai demain.

Petite question tout de même.

Faut t'il une fois flasher la ROM, flasher avec l'option 2 ou pas?

Et qu'elle réglage serait le mieux avec A2SD pour une carte micro SD de 8Go? Option a régler avec ClokworkMod (2Go pour la partition pour les application et jeux mais après je sais pas quoi prendre (128, 64, ou plus))

D'avance merci pour vos réponse.

Ps: A quoi sert Busybox?

c'est quoi option 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai du louper quelque chose :

Afin de rooter mon Blade S, j'ai télécharger ROM Manager sur Android Market. Ce dernier me dit que le téléphone doit être rooté pour fonctionner... Donc pour rooter, il faut être déjà rooté.

Qu'ai-je loupé ?

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tester ça demain :-)

@Markef s'il te plaît va voir le tutoriel qui est très bien fait d'ailleurs concernant le root du blade s sur le wiki. Dans l'état d'origine tu ne peux pas utiliser le Rom Manager car il demande une élévation 'root' pour pouvoir avoir accès aux zones système ( Certainement des restriction via les chmod ).

Pour pouvoir installer une ROM tiers tu dois au préalable installer un Recovery Custom, qui lui te permettera d'installater des ROMs.

Serait-il possible d'avoir plus d'information concernant cette ROM c'est un fork de celle de Free c'est ça ? Avec a2sd & busybox + root ?

J'aimerais également de vous mettre en garde concernant les ROMs custom. Il faut tout de même faire attention de ne pas installer n'importe quelle rom que vous trouvé sur le net.

Il se peut que le créateur ou des personnes mal attentionné peut mettre des 'daemon' en background (programme invisible en arrière plan)

Par exemple dés smartphone botnet & autre..

Je n'ai pas vraiment d'expérience dans le mode des smartphones & Android mais je m'y connais un peu sous Linux et comme Android c'est basé sur 'linux' si je puisse dire.

Je ne dis pas que celle de raverr est sujette a ce genre de pratique hein.

Des feedback serait les bienvenue ;-)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir que l'accélération H/W des lecteurs vidéo tesl que mx video player et mobo player ne fonctionnent pas avec la RLS4. C'est sans doute lié au libs ajoutées.

C'est une question de choix en fait, la RLS4 est plus complète mais moins stable que celle de Free, et cette dernière contient des apps inutiles telles que Facebook mais elles peuvent êtres supprimées dorénavant grace au root.

il n'est pas nécessaire d'utiliser le mode TPT pour flasher cette rom ou la RLS4 puisqu'elles contiennent toutes les deux A2SD.

Suivez simplement le tuto du wiki pour l'install de Clockwork mode puis les instructions de raverrr dans le 1er post.

Toutes les questions que vous pouvez vous poser ont leur réponses sur ce forum, il suffit de chercher un peu....

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le build.prop elle est basée sur la ROM "P771FV1.0.0B03".

La build "P771FV1.0.0B05" n'allait pas pour ça ?

Autant pour moi je ne suis pas allé jusqu'à la ligne

ro.build.sw_internal_version=P771FV1.0.0B05

Cela dit il y a les deux inscrits, que faut t'il croire ?

Modifié par Nico34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton travail.

J'ai essayé la ROM et j'ai quelques soucis:

- le transfert USB me semble très ralenti (je ne sais pas dans quel mesure c'est normal avec A2SD - je plafonne à 2 MB/s en écriture sur une classe 10)

- je n'arrive pas à mettre à jour certaines applications sur le Play Store (Maps, Google Search, Twitter, You Tube, bref que des applications systèmes, mais pas toutes). Le téléchargement ne démarre pas, j'ai une erreur 941. La seule chose un peu olé-olé que j'ai faite est supprimer l'application e-mail sans la sauvegarder... En passant par le site web du store sur un PC, cela a bien déclenché le téléchargement et fait les mises à jour sur le Droid... Bizarre...

Modifié par ludwig30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludwig30.

Pour infos je n'ai pas de souci de débit de transfert avec ma microsd class10.

J'ai des débit de 6 à 7MB/s, et j'ai moi aussi A2SD d'installer.

Je l'ai par contre partitioner avec ClokworkMod en 2Go pour les appli puis 128Mo pour le cache.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un essai en mettant la carte dans un adaptateur SD puis lecteur SD, j'obtiens du 4Mo/s en écriture. Ma carte doit déjà être un peu pourrie à la base et j'avais pas fait bien attention.

En lecture, j'ai du 15 Mo/s via le droid, du 25 Mo/s via le lecteur SD.

J'ai partionné avec ClockWorkMod, 1 Go pour les applis et 0 pour le cache.

Je posais la question car apparemment c'est un problème qui avait déjà été rencontré dans certaines ROMs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...