Aller au contenu

votre avis: htc one S vs X, vs Xperia S, vs S3


Recommended Posts

Salut à tous,

Bon on arrive à la sortie des futurs mobiles.

Je voudrais simplement avoir votre avis sur ces mobiles.

Je veux changer de samsung même si le S3 va sortir!

J'utilise mon S2 beaucoup pour la navigation, et la photo, un peu pour la musique et peu pour les jeux.

Je veux qqch de très fluide, mais bon je pense qu,'ils sont tous au même niveau, non?

Je suis tres attiré par HTC. Le S ou le X, hormis la taille d'ecran ou sont les différences.

Le XS m'attire par son look et ses touches retroeclaire ainsi que son APN mais Sony n'ayant annoncé aucune date pour ICS j'ai un peu peur. Je garde une très mauvaise experience sur X10.

Donc je me tournerais plus vers un Htc X et peu être plus tard sur un XS quand ICS sera sorti.

Pour résumé, quelles sont les grosses différences entre les deux htc et pensez vous qu'ils seront à la hauteur du S3.

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les deux HTC ne consisteront pas en une "évolution" de ton téléphone.. le côté hardware n'évoluera pas de façon significative.

Alors qu'avec le S3, je pense que oui. A près c'est le combat Samsung vs HTC, perso je déteste le design/finition samsung. Je hais leur politique avec la version "G". Et je trouve que un s2 ne peut se garder plus de 6 mois avant de te taper sur le système. c'est un avis perso, bien sûr...

Donc Hardware +++ => Samsung

Reste => HTC

En partant de cette hypothèse purement objective ( :huh: ), quelles sont les seuls avantages du One X comparé au One S ?

Le tegra 3 ? Oui, enfin, il ne sert à rien imo. Le proc S4 du One S est tout aussi bon (voir plus) pour une utilisation courante, et niveau autonomie ça doit mieux passer aussi. L'argument "jeux" est à peine valable quand on voit les développeurs abandonner la plateforme Nvidia.

Stockage ? 32 au lieu de 16. ça peut être un bon argument, n'oublions pas Dropbox non plus.

Le reste est à l'avantage du One S.

Donc les seules arguments du One X sont stockage + Ecran plus grand + NFC...

Mouais, c'est pas grand chose pour 100€ de plus.

Donc si tu veux de la puissance brute, que tu t'en fous du design et que tu changes souvent de smartphone => S3

Sinon One S. Je ne te conseil pas le One X

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre :-)

Ça fait 8 mois que j'ai le s2 et j'ai envie de changer :-)

J'aime assez la simplicité pour le rooté ou lui mettre des rom custom. Tu sais comment c'est sur htc.

Franchement le s2 tourner super bien donc je suis même pas sur de rechercher plus puissant donc il est probable que htc m'attire.

Le NFC bon j'y vois aucune utilité pour l'instant vu que c'est pas développer et les 16go me suffisent.. On ne peut pas leur mettre demicro sd c'est sa?

Que reproché tu au tegra 3 par rapport au proc du S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de micro SD sur toute la gamme HTC de cette année si j'ai bien suivi (en tout cas, je suis certain pour les One S et X). (pitié que Samsung ne fasse pas la même erreur. De même que la batterie non amovible...)

Je rajouterai un avantage pour le One X par rapport au S : l'écran HD! Car même si l'écran est plus grand que sur le S, l'avantage est clairement au One X en terme de ppi.

Objectivement, tu as quand même un Galaxy S II, donc pas loin de ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle des Androphones dispo sur le marché...C 'est pas comme si tu traînais un boulet monocore sans RAM depuis bientôt deux ans comme certains... Tu peux donc le garder encore un mois ou deux sans avoir envie de le jeter dans les murs!

Vu comme tu as l'air réservé pour HTC, je te conseille d'attendre de voir à quoi ressemblera le SGS 3, et de décider ensuite! Il sera toujours temps de se tourner vers un HTC si tu es déçu par le S3...

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien avoir lu que toute la gamme avait des batteries inamovibles, en effet. Vérifie, mais je ne pense pas dire de bêtises.

Pour l'écran du One S, je ne sais pas la technologie (peut être en effet du giga AMOLED méta-plus), mais pour la définition, c'est du qHD. En résumé :

One S : 960×540 sur 4.3 pouces (256 ppi)

One X : 1280 *720 sur 4.7 pouces (> 300 ppi, le Gnexus étant 316 ppi avec la même défnition et un écran 0.5 pouces plus petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la luminosité, il me semble qu'il n'y a aucun lien direct avec les ppi. Cependant, il y a une conséquence indirecte : plus les ppi sont élevés, plus il y a de pixels à traverser. Donc pour obtenir la même luminosité qu'avec un écran de moindre densité, il faut éclairer plus fort...

Cela dit, je ne suis pas certain de ce que j'avance... A vérifier.

Pour l'APN, comme on ne sait pour le moment pas de quoi sera fait le SGS 3, c'est difficile à dire!Cependant, on doit pouvoir affirmer sans se tromper de trop qu'ils seront tous (HTC comme Samsung) de très bonne, voire d'excellente qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je n'ai signé aucun partenariat avec samsung lol.

j'ai eu le S1 puis le S2. Il est temps de changé un peu de marque surtout avec le choix qu'on a sur android.

Je vais essayer de trouver des test de l'apn.

Je voulais le comparer au S2 surtout. Car je le trouve très bien mais les photos sont un peu longue à être prises et il semble que ce soit lieux sur HTC.

De plus j'aimerais une meilleur gestion de la luminosité surtout a contre jour.

Je vais chercher qq test ;-)

Anonîmes, tu es de Nîmes? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des prises en mains tu en auras, mais des tests non, l'appareil n'étant pas encore sortie.

Différences principales entre LCD et Amoled => Amoled plus "pétant" mais couleurs un petit peu faussées, plus économique surtout avec dominante noir, très lumineux et meilleur angle de vision. En revanche le LCD aura des couleurs plus justes, un blanc "blanc" et une meilleure visibilité au soleil.

A savoir que le One S sera équipé d'une technologie amoled, en pentile (2 sous pixels au lieu de 3 en RVB) et le One X d'un SLCD 2 en 720p.

Je suis de l'avis de AA-Kyubi, si tu as un GS2, peut être sera t'il plus sage d'attendre le GS3 pour te décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le Xperia S (et donc pour embrouiller encore plus le truc qui commençait sagement à décanter ;) ) il a une fonction de prise de photo ultra rapide, depuis la veille (en moins d'une seconde et demi je crois). Ils ont vachement bossé cette partie là. Tu as des vidéos en suffisance sur Youtube pour le montrer

Ensuite, dans le cadre des rumeurs lues/entendues, il paraît que le capteur du XS est très bon tant que tu es pas en faible luminosité, car là il galère déjà un peu plus...

Or il me semble que les APN des HTC seront (mieux?) rétro-éclairé, ce qui est censé améliorer la chose...

Mais comme le dit Criketj, tu auras des tests de l'APN du XS car il est sorti, mais rien de bien "concret" en ce qui concerne les HTC. Encore moins pour le SGS 3

Ceci dit (et je l'ai déjà dit sur ce forum), si tu cherches un APN performant, c'est pas un smartphone qu'il te faut, mais un "vrai" appareil photo !

Eh non, je ne suis pas de Nîmes B). Je pense que si ça avait été le cas, j'aurais fait un jeu de mot dans le jeu de mot, et je me serais pseudonisé " A.NeauNîmes" (hou, quel sens du détail ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, samsung a bien + de moyens que htc, sony etc

Et donc on peut se dire que le S3 écrasera tous les autres haut de gammes ; on peut déjà s'attendre à ce que son processeur soit mieux que cette connerie de tegra 3 :mellow:

Et puis je comprends pas que htc est incapable depuis 2011 de sortir un smartphone complet, à chaque fois on doit faire des compromis, et on se dit "fuuu pourquoi les américains ont le modèle dont on rêve" :P (exemple, le htc one S est mieux fini, a un meilleur processeur que le One X mais son écran est moins bon que celui de ce dernier et n'a que 16go de mémoire, par contre le HTC one XL est super mais ne sera pas dispo sur le marché européen et idem pour le HTC rezound l'année passée )

Sony eux, font des produits avec un hardware dépassé, mais ils les optimisent bien mais bon samsung a toujours une avance niveau hardware et pourtant c'est optimisé et quand on peut avoir les 2 ^^

(Nono je suis pas un fanboy samsung )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, comment vous faites pour aimer Samsung ? J'ai beau essayer, j'y arrive pas :x J'ai eu un Samsung C3050, puis du Apple et enfin le 2, Mon frère à un HTC, Et mon père a le Galaxy S premier du nom.

J'essaye, vraiment, mais je peux pas m’empêcher de penser que Samsung c'est quand même moche, mal finis, j'ai aucun plaisir à le tenir en main. C'est important je trouve pour un smartphone non ? Alors certes, on a le meilleur proc de l'année à chaque fois et niveau root, c'est vraiment super !

Mais c'est pas assez pour moi.. quitte à avoir un proc légèrement en deça, pour gagner en contrepartie au niveau/design/innovation/finiton.

+1 pour au dessus. ça m'énerve que HTC sorte à chaque fois un smartphone avec des défauts en Europe. Mais ce coup-ci le One S en a très peu. Stockage ? 16 me suffise pour moi. Ecran ? (j'avais oublier que le One X avez du HD, mea culpa) ça me soule, mais ça passera. Batterie non amovible, perso j'men fous, je suis habitué à ce que ce soit le cas avec l'iPhone.

Après je peux comprendre que ce sont des arguments importants pour beaucoup d'utilisateurs...

Pour répondre à razekiel :

- J'ai jamais eu d'HTC, et mon frère n'est pas trop bricoleur, je ne saurais te dire. Après la communauté est quand même large, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu l'iphone 3gs et 4 et le samsung s2 j'avoue que niveaux finition c'est pas terrible mais la question que je me pause htc ou samsung

après je me dit meme si le galaxy s3 a un proc mieux que le htc one a quoi sa sert a part a dire qu'ont a le plus gros le s2 tout sa capacité a jamais était utilisé enfin je pense y'a pas énormément d’application qui bouffe 1.2 ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samsung à par le processeur euhhhhh...voila quoi si tu cherche de la puissance pour faire des gros jeux(et encore vu les jeux...) prend un s2(ou s3 qui a mon avis à pars une maj des composant n'aura rien de revolutionnaire faut arreter de rever entre les ecran sans bord flexible etc etc...) si tu veux une super interface prend htc,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai plus été déçu par HTC dernièrement que par Samsung.

Depuis le Desire, HTC est de plus en plus décevant, contrairement a Samsung et son haut de gamme le Galaxy S.

Juste l'année dernière, la gamme HTC était une pur blague entre la déceptions du mwc et le Sensation a moitié fini (vu qu'ils ont sortie le XE quelques semaines après..) et très décevant (poussière, écran nul comparé au HTC Incredible S, lag a la sortie etc).

Alors que Samsung avec son Galaxy S1 et 2 a sortie le seul téléphone qui a rivalisé avec l'iphone dans les ventes et l"opinion des gens.

Après vous dite que la finition est nul mais elle est parfaite comparé a un Sensation (qui est très mal fini surtout a cause de sa coque semi unibody qui laisse la poussière passé sous l'écran pour certains et pour tous sur les cotés entre l'écran et la coque)

Mais les matériaux utilisé c'est du plastique, mais en contre partie il est super léger pour un 4.3 pouce.

Pour la nouvelle gamme de HTC je suis d'accord avec AA-Kyubi, ils sont bien mais avec des défauts assez chiant, la carte SD surtout pour le One-S, 16go de mémoire sans extensions c'est trop peu, surtout que Sense est assez lourd et qu'au final il ne reste que 12go de libre. Et l'écran amoled qui n'as que 2 sous pixels et qui est normalement identique a celui du motorola razr qui a pas mal de défaut.

Le One X pour moi est parfait (même si il faut tester le SLCD2) sauf pour la batterie car je trouve que un peu léger quand on voie son épaisseur. (le razr xl avec une batterie de 3300mah! est aussi fin :()

Le S3 vaut le coup d'être attendu, pas que pour la puissance, on est sur que le processeur sera plus fin donc plus économe comparé a tegra 3 et surtout il risque d'y avoir pas mal de bonne chose et il risque d'être le téléphone de l'année.

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la finition je suis pas trop accroc dessus

J'préfère un truc léger, fin et solide qu'un truc épais lourd mais classe

ça fait 2 ans que j'ai un iphone 3Gs et j'en peux plus :mellow:

Le One X a tegra 3 :( c'est de la daube ce processeur, la plus part du temps t'auras un smartphone mono coeur, sauf quand tu te mettras à jouer à des jeux comme asphalt 6 ; là ta batterie chutera pour rien en + vu que les 4 coeurs seront activés à fond (sur ma tablet S, les jeux lourds tournent bien alors que c'est du tegra 2 :emo_im_lips_are_sealed: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 coeurs : j'me fous ! Le simple coeur de mon Ns me comble.

Le One X m'intéresse pour son look, son écran, sa finesse, son appareil photo (à confirmer) mais m'énerve car j'aime tellement l'interface nue d'ICS et je déteste Sense...

Le prochain sera One X, Galaxy Nexus ou... SIII effectivement, mais avec une meilleure finition que les SI et SII...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le one x blanc a un design... imbattable. Ça m'étonnerait que Samsung de ce côté fasse mieux. D'ailleur, le le galaxy sII n'est pas non plus très réussit de ce point là.

Entre le xperia s et le htc x, encore une fois... c'est quoi cette idée de placer une espèce de grosse barre ideuse avec écrit xpéria dessu, en dessous des boutons tactiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des vrais arguments que tu avances, c'est totalement subjectif cela dépend des goûts de chacun et perso je préfère mille fois le design du Xperia S que du One X !

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...