Aller au contenu

Modification kernel Android 4.0.3


Recommended Posts

Yop,

j'ai quelques notions en java, en C et en ARM.

Pour un projet familial, le truc que je souhaiterai faire, c'est créer une interface Android spécifique à mon projet. En gros, une "surcouche", genre HTC Sense ou ZTE Mifavor. Mais comment est-ce que je peux faire ça ?

J'ai téléchargé le kernel android en suivant http://source.android.com/source/initializing.html

Bon, j'me dit "avec un peu de chance, les fichiers pour la couche Android brute, c'est du jpeg ou du gif", du coup j'fais une recherche...

Que neni ! Niet ! Que dalle, je trouve pas, j'ai cherché sur le net j'ai pas trouvé d'indices...

Bref, si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie...

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas d'imiter une interface, mais de créer la mienne,en virant tout ce qui ne me sera pas nécessaire (comme l'application Galerie, Calculatrice...).

En gros, j'ai à ma disposition une tablette made in mon garage (introuvable dans le commerce mouahaha), et j'aimerai créer une ROM vraiment spécifique à cette tablette. Déjà j'aimerai que cette ROM contienne les drivers de tous les composants de ma tablette (ça je m'y pencherai dessus plus tard), mais aussi qu'elle soit parfaitement adaptée à ce que je veux faire : modifier l'écran d'accueil pour qu'il soit maniable d'un bras long (grossir les icones, le clavier, mettre en avant les applications pertinentes...), changer l'aspect graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu chopes les composants dont tu as besoin, et après tu te fais aider par un pro de l'électronique (c'est mon vieux papa qui me l'a en partie soudée \o/)

Si j'ai besoin d'en faire une deuxième, j'prendrais des photos à chaque étape !

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, pourquoi ne pas "simplement" créer un Launcher pour remplacer celui de base? Je ne comprends pas que tu veuilles modifier le kernel, ni le rapport entre le kernel et l'interface graphique que tu souhaites faire :emo_im_undecided:. Tu créé un launcher avec son .apk, tu l'installes, tu le mets par défaut, et basta, ça serait pas plus simple? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...