Aller au contenu

Debricker sa transformer avec NvFlash et rom Prime 1.4


RafGMZ

Recommended Posts

Voici la solution pour ceux qui aurais bricker sa transformer et qui serais rester bloquée sur le logos ASUS et ou dans le Recovery et ou dans le coolboots.

Pour commencer :

1 - Télécharger NvFlash : Cliquez ici

2 - Télécharger la ROM Prime 1.4 : Cliquez ici

3 - Extraire NvFlash puis extraire la ROM dans le dossier NvFlash précédemment extrait.

4 - Connecter la tablette a l’ordinateur et allumer la en maintenant « Power » et la touche « Volume + « pendant environ 7 seconde.

5 - L’appareil serais alors en mode APX. Sur votre PC, allez dans « Panneau de configuration » puis dans « Gestionnaire de périphériques ». Trouver le dispositif APX puis faite clique droits « Mettre à jour » Faite « Rechercher le pilote sur mon ordinateur » et allez chercher le pilote dans le dossier NvFlash extrait dans l’étape 1 puis usbpcdriver. Ce qui devrais installer le pilote.

6 - Une fois fais, exécuter « download.bat » qui se trouve dans le dossier NvFlash.

7 - Une fois terminé, la tablette redémarre sur la ROM prime. Le recovery remarche, et vous pouvez alors, reflasher une nouvelle ROM. Voilà, c'est fini.

PS : J’ai fait se tuto car plusieurs personne dont moi, avais fait cette erreur. Mon recovery redémarrais en boucle je ne savais plus quoi faire. Se tuto et disponible sur plusieurs autre site mais n’étais pas sur frAndroid ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comme tu as pu le voir je suis bloqué comme toi et je désespère depuis 2 jours car ma tablette est mon outil de travail ( en étant qu'étudiant ).

Je vais de suite essayer ta méthode en espérant qu'elle marche ! Et je ferais un retour.

Merci à toi

EDIT : au moment d'installer les drivers , je choisi dans gestionnaire de périphérique "transformer" dans la sous catégorie "autres périphériques" , déjà je ne vois pas de "APX" ( me serais-je trompé ?) et ensuite quand je clique sur usbpcdriver , ca me dit "windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique".....

Aurais tu une idée de ce qui bloque ?

Modifié par anymore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon modèle est un B60.....

Le problème c'est que je suis coincé depuis 3 jours en recovery mode je peux rien faire.

Par contre j'arrive via le "cold boot" a accéder a ma tablette sauf que quand j'y accède la wifi marche pas , certaines app marchent pas ect....

Y'a pas moyen que ca remarche normalement ? A la limite j'enleve le root et la ramène au SAV mais je ne sais pas comment faire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu la lance en maintenant "Power" et la touche "Volume +", logiquement, tu devrais avoir APX. tu va dans le panneau de configuration, puis dans système et gestionnaire de périphérique. C'est ici que tu devrais avoir APX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ma tablette est TOUJOURS en mode recovery , je ne peux pas l'éteindre , dès que je l'éteint en restant appuyé sur POWER elle se relance automatiquement en recovery :/

Et quand je la branche au PC elle m'affiche "transformer"

ps : volume+ ou volume - ?

Modifié par anymore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca remarche !!!!

Je suis super content , merci pour tout tu m'as énormément aidé !

Pour les autres ayant ce problème , j'ai moi meme eu beaucoup de soucis, n"hésitez pas à poser des question on vous aidera ;)

Modifié par anymore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si votre tablette redémarre toujours en recovery vous pouvez faire ceci:

Dans le Recovery choissisez Reboot Now

Puis Power, laisser le doigt dessus et presser aussitot volume -

Une fois l'image apparu lacher tout

Un menu proposant de formater(wipe) ou de lancer Android(Linux) devrait apparaître, par défaut c'est android de choisi, si vous ne faite rien au bout de 5s la tablette va démarrer normalement votre Androïd.

Cela n'empêche pas le redémarrage en recovery les prochaines fois mais c'est une parade que j'ai trouvé en attendant de trouver une solution qui empêcherai de perdre toutes mes données sur la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fonctionne pas pour rooter. Mais la ils sont déjà rooter, alors peut être qu'il n'y a pas de soucis

Il me semble que c'est un problème de compatibilité APX. Je ne sais plus où j'ai lu ça. Car j'avais voulu simplement flasher une rom stock pour unroot et ça n'avait pas fonctionné. Obligé d'injecter la rom par adb shell.

Sent from my Sensation using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens d'essayer cette méthode qui fonctionne très bien sur une B80. Lorsque je mets ma tablette en mode APX, elle n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques mais cela a quand même marché ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je relance ce sujet, pouvez vous m'aider :

Voici mon problème tous fonctionne pour moi jusqu'à arriver à l'étape où il faut lancer le fichier dowload.bat là le fichier lance l'executeur qui se referme directement et j'entends le bruit windows qui dit que la tablette n'est plus branché.

Avez vous déjà eu ce problème ? est-ce que ça a avoir avec le numéro B70 (Savez vous comment on sait de quel version est notre tablette ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Mon transformer n'arrête pas de partir en bootloop.

 

Le lien donné ne fonctionne pas. Quelqu'un peut me donner un autre lien ?

Sinon, j'ai téléchargé une version de nvflash, mais il ne contient pas le fichier download.bat. 

Quelqu'un peut me donner le contenu de ce fichier ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...