Aller au contenu

Attention avec les adaptateurs "micro sims"


Recommended Posts

Je suis deg de chez deg. J'ai reçus ce matin mon Galaxy note, et ai voulu y insérer ma micro sim avec un adaptateur. La carte étant un peu serré, la précipitation... résultat, elle a sauté, et le support est resté à l'interieur du tel. J'ai essayé de la retirer, mais l'adaptateur est coincé. J'ai peur de casser les connecteurs, donc il va aller direct au SAV avant d'avoir servi :mad:

J'essaie de relativiser, mais je suis dé-gou-té :angry: :unsure: :wacko:

cartec.jpg

Modifié par porzavelec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maudit apple pour ça,

ça me l'a fait pour mon lg 2x et pour un n97 mini.

en plus de ça sur le lg le port sim était intégré à la carte mère... je crois que c'est pris en charge par la garantie.

moi je te conseil force pas dessus, va doucement en avant comme si tu la rentré puis essaye de voir si les broches ont était dans le bon sens essaye de jouer un peu de façon a que les broches passe en dessous. mais il suffit que tu perde une broche pour que ce soit foutu alors vas y doucement.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé aussi mais pour ma part pas de retour sav.

Avec un tournevis de précision, tu dévisses les 9 vis visibles après avoir retiré le backdoor.

Puis avec l'ongle, tu glisses entre le contour du téléphone pour faire sauter les accroches en plastique (ça ne casse pas). De la tu pourras l'ouvrir en 2 et retirer l'adaptateur.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'occasion, puisque j'ai eu le même problème et cassé une des "broches" ... j'ai donc maintenant une tablette wifi mais plus de téléphone !!!

Le SAV dédié m'a dit qu'il n'y avait pas de réparation possible mais qu'il fallait changer la carte mère, je n'ai pas encore osé demander un devis (payant ?) mais j'ai peur que çà coûte le prix du téléphone.

Avez vous une idée de ce coût ?

Ou je profite de l'offre Samsung pour en prendre un autre ?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé aussi mais pour ma part pas de retour sav.

Avec un tournevis de précision, tu dévisses les 9 vis visibles après avoir retiré le backdoor.

Puis avec l'ongle, tu glisses entre le contour du téléphone pour faire sauter les accroches en plastique (ça ne casse pas). De la tu pourras l'ouvrir en 2 et retirer l'adaptateur.

C'est ce que j'ai pensé faire au début, mais je ne sais pas comment enlever le contour chromé.

En fait, comme je l'ai acheté sur fnac.com, ils vont m'envoyer un bon de retour, et comme je demande un échange dans les 10 jours(je l'ai reçus aujourd'hui), il m'en envéront un autre sans problème(d'apres le gars du sav de la fnac).

Comme j'ai la poisse(je suis resté vraiment resté con quand j'ai sentis que l'adaptateur était bloqué), je préfère laisser faire la procédure, ne pas faire de bétise iréversible, et recevoir un nouveau note dans les jours qui viennent. De toute manière je n'ai pas encore vendu mon 4S(heureusement, car il allait partir en fin d'aprem chez "love2recycle") qui dépannera en attendant, même si son écran me fait maintenant penser à un timbre poste :emo_im_undecided:

En attendant j'utilise mon note chez moi en wifi. Ce "jouet" est une tuerie :D :D :D :D :D :D

Modifié par porzavelec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est coincée par les broches métalliques. Tu pouvais enfoncer ces broches un chouilla et ensuite tu pouvais retirer l'adaptateur sans prob, c'est du vécu, ça m'est déjà arrivé. Mais bon, si tu ne préfères pas prendre de risque, ce que je comprends, tu as bien fait de l'envoyer au SAV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'avais le même problème mais il suffit, avec l'arrête de ta micro sim, d'appuyer sur les connecteurs et en même temps de tirer doucement sur l'adaptateur pour que les connecteurs puissent passer sous l'adaptateur et le tour est joué :rolleyes:

Pour éviter que ça se reproduise, maintenant j'ai scotché la micro sim à l'adaptateur...

Envoyé depuis mon Galaxy Note avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Il m'est arrivé le même souci et j'ai trouvé une solution toute simple :

1. Prendre un post-it et couper le côté avec l’autocollant

2. Glisser la fine feuille autocollante du post-it dans la fente du Galaxy. Tenter d'y aller jusqu'au bout pour que la carte SIM soit recouverte du côté collant sur la la large surface.

3. Retirer TOUT DOUCEMENT le post-it. Normalement, la carte SIM ressort avec la feuille.

En tous cas, pour moi, ça a marché nickel !

Rajon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai trouvé une autre astuce qui a fonctionné pour moi. Il suffit de trouver du papier cartonné (personnellement j'ai pris un ticket de métro) qu'il faut découper à la taille d'une micro sim (à peut près) il faut ensuite en glisser une ou plusieurs (pour moi 3 épaisseurs) dans le connecteur, ensuite il suffit de tirer l’adaptateur qui devrait venir entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...