Aller au contenu

Rom "Primo-S" [ROM] [03-04] Primo-S - v3.2 [HTC One V port] Android 4.0.3 [Sense 4.0A]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic sur la rom Primo-S car je suis surpris que personne ne l'ait encore évoquée ici.

Loin de moi l'idée de suivre la rom pour le forum, je n'en aurais matériellement pas le temps, mais je souhaitais juste vous faire partager cette rom et connaître vos propres retours.

Cette rom est basée sur la rom officielle du HTC One V (donc sous ICS avec une version "allégée" de Sense 4.0 ; je ne connais d'ailleurs pas les différences avec la version de Sense des One X et One S...) et portée par un membre de XDA pour le Desire HD (il existe aussi un portage pour le Desire S).

J'utilise cette rom depuis seulement 24 h environ, mais elle semble pour le moment très stable et fluide. Je ne déplore pour l'heure aucun FC. Dommage cependant que la caméra ne fonctionne pas (la fonction caméra sous ICS semble vraiment donner du fil à retordre aux développeurs...). A ce propos, j'ai fait plus bas un copier/coller des features de la rom avec ce qui marche et ce qui ne marche pas (en anglais dans le texte).

En ce qui me concerne, cette nouvelle version de Sense ma plaît beaucoup.

Comme je n'aurai pas le temps de suivre la rom, je laisse naturellement carte blanche aux membres du forum intéressés pour prendre le relais. Au besoin, j'éditerai ce post pour permettre l'ouverture d'un autre thread.

Sinon tout se passe ici sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1545595

Enjoy ! B)

Features:

  • Latest HTC One V base (1.56.401.4)
  • Android 4.0.3
  • Sense 4.0A UI (Lite version)
  • Odexed system
  • Rooted
  • init.d support
  • Dropbox 25 GB for Free
  • Multilanguage
  • Apps up to date

What works:

  • Touchscreen
  • Radio: Phone Calls, data 2G/3G
  • Original HW Accel (3D & 2D) opengl-es 2.0
  • Audio - PlayMusic - Headset (no beats yet)
  • Wifi
  • SdCard
  • All Sensors, rotate and others..
  • Hardware Keys and light
  • Bluetooth
  • GPS
  • Mount Storage to PC
  • Microphone on Apps
  • FM Radio
  • Superuser (rooted with supersu by chainfire)
  • ...

What doesn't works:

  • camera, camcorder
  • wifi hotspot
  • usb tethering
  • ..

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé en passant par angel caméra pour les photos et videocam illusion pour les video dispo sur le market ...... sur icecoldsandwich y a le même souci et avec ces applis là ca marche nickel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'absence d'appareil photo, ça fait ch..., surtout quand on a deux petitouts qu'on aime bien prendre en photos n'importe où n'importe quand :)

C'est pour ça que je ne compte pas rester sur cette rom pour une utilisation quotidienne. Néanmoins elle mérite vraiment d'être connue car comme tu le dis, à part ça, elle vraiment top (pour ceux qui aiment Sense s'entend...).

En tout état de cause, ça permet d'avoir un bon aperçu de ce à quoi s'attendre sur la série One pour ceux que ça intéresse.

@ corben : ça ne marche pas. D'après les quelques posts que j'ai lu sur XDA à ce propos, sur les autres roms ICS c'est un hack qui permet de (mal) faire fonctionner la caméra. Le gars qui a porté la rom n'est pas en mesure de le faire lui-même. A voir donc si d'autres développeurs voudront bien apporter leur pierre à l'édifice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sense je supporte plus ...... d'autant qu'il y a tout ce qui faut sur le play store pour faire oublier sense très rapidement .... mais bon affaire de gout ;-)

mais le one X me plait aussi beaucoup malgré sense :-p ..... mais j'avoue que j'ai pas encore essayer la toute derniere version de sense

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 3.2 est disponible au téléchargement : http://hotfile.com/d...S-v3.2.zip.html

Changelog :

Primo-S 3.2 [04-04-2012]

- Twitter added to Friendstream

- Longpress Home button for Recent Apps

- Beats audio support

- SD-Mount without third part app

- Battery percentage

- Advanced Power Menu

- Fix package signature checking

- Media controls in screen off state by long press volume keys

- reverted to Quattro Kernel for Desire S, LordCLockan's for Desire HD

- added inspire sound fixes, hopefully they works

- FM Radio & Mic on apps doesnt work.

- Updated Busybox

- Updated Installer-Script

- Bluetooth Audio fix (must tested)

- Stock Bootanimation

- Inspire & Telus audio fix (must tested)

- updated adfree hosts

- removed Daemon OC Controller

- updated Twitter to latest 3.1.2

- Changed Virtuous OC Settings

credits: Explosive, lyapota, proxuser, mike1986.

Je suis en train de l'essayer. Pour l'instant elle a l'air bien stable mais malheureusement toujours pas de camera. Perso, j'avais eu quelques problèmes de connection data avec la 3.0. A voir si c'est toujours le cas avec la 3.2 Pour info, les recent apps sont gérées ici comme sur ICS stock (petite vignettes avec slide droite ou gauche pour fermer l'appli) et non comme dans la rom du One X (grandes vignettes avec slide vertical pour fermer l'appli).

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la teste en ce moment même, elle est assez fluide, mais quelques lags demeurent... j'ai aussi eu deux-trois force-close de sense également :/

Bref, espérons que ça s'améliore un peu avec les prochaines MàJ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Salut à tous. Moi j'ai testé presque toutes les versions, v3.1, v3.3, v3.4, v3.5 mais j'ai un soucis avec le wifi qui ne marche pas. Est ce que j'ai raté quelque chose? j'ai installé manuellement le réseau mais rien. J'ai l'impression que je loupe quelque chose. Est ce que qulqu'un peut bien m'aider car j'adore cette rom. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...