Aller au contenu

Les mises à jour OTA et Kies


Recommended Posts

Merci pour le topic Hypnoz ^_^

Pour rappel, toutes les MAJ officielles SAMSUNG sont répertoriées ici :

Ce topic sert de retour d'expérience sur la MAJ en cours.

On commence avec la 2.3.6 :

" J'ai effectué une MAJ hier soir sur mon GN.

Apparemment, c'est la 2.3.6 (100.29 Mo). Je n'ai pas encore trouvé beaucoup de changement.

News sur d'autres sites :

http://www.galaxys2....axy-note-2-3-6/

http://www.galaxynot...-xef-t3577.html

" Google+, chat+, chiffres sur le clavier, témoin de fin de charge, suppression du R (pour Register, cela signifie Roaming : tu dois être chez Free mobile, le R signifiait que tu était sur le réseau Orange)"

Avez vous remarqué une différence ?

- De mon coté, La boite mail samsung est sur fond noire (blanc avant)

- Possibilité d'utiliser le clavier samsung à une main (je ne sais plus si je l'avais avant)

- Indications a suivre pour le réveil et sur l'écran de verrouillage

@+! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une mise à jour logiciel hier soir sur mon samsung note, une version 2.3.6, bande de base XXLB2 et kernel 2.6.35.7-N7000XXLC1 (désolé, c'est un peu du chinois pour moi). Je voulais voir les différences, les corrections de bugs... mais je ne trouve rien sur cette version qui semble en cours de déploiement.

Je l'ai installée, elle m'a fait une frayeur car après le redémarrage du phone, la progression semblait stopper net après 2-3 mn, me laissant penser que tout avait gelé (plus de progression pendant de trèèèès longues mn) mais finalement, au bout de 10-15 mn, c'était terminé et j'accédais au téléphone.

Comme vous le constatez, c'est mon 1er message ici et je suis désolé si j'ai zappé un truc concernant cette update... j'ai cherché dans le moteur interne de ce site et rien n'est ressorti, idem sur le web, juste quelques tweet d'internautes étrangers... Je voulais juste en savoir plus et prévenir que l'update pouvait être long, qu'il ne fallait pas paniquer.

Pour info, voici les nouveautés observées:

- Apparition d'un message d'accueil "faites glisser votre doigt sur l'écran pour déverrouiller..."

- Le clavier intègre désormais une ligne additionnelle avec les chiffres. Pratique... sauf que désormais, les apostrophes et autres ponctuations utiles se retrouvent au milieu du 2ème panneau (et non la ligne du bas, remplacées par les touches µ, |, ¨... OUAI, super utile...).

- Une lampe de poche en widget, avec plusieurs niveau de luminosité (taille: 1 case)

- Là je ne suis pas sûr... mais j'ai un widget lié à Vlingo (4 cases occupées, avec un logo de micro apposé à un logo de voiture), je ne crois pas qu'il était là avant, il permet de donner des ordres "envoyer un texto à/ Mémo envoyer/ écouter la musique/initéraires pour/ouvrir/appeler"

Je continue à explorer...

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le dernier LC1 open Germany, Flashé avec Odin PC.

Kies PC me dit que mon téléphone ne prend pas en charge la maj de la ROM par kies, il le détecte comme ...LC1 (KOR) !

J'ai un Téléphone korean lol ! (SFR). (Non je n'ai pas envie de wipe flasher le csc pour l'instant, trop la fléme lol, j'avais déjà fait un wipe après LC1 pour repartir du bon pied, il tourne nickel là)

Sinon, je viens de recevoir/installer la maj Kies Air, faut dire c'est assez kick ass et pratique au final. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le root est gardé

par contre je constate l’autonomie descend plus vite

1er jour d'utilisation 1er constatation

bon je pense faire un test d'une semaine avec quelques cycle de charge/décharge pour voir mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gaja sa fait longtemps depuis la France époque su x10 mdrrr

Et oui je suis sur le note moi aussi franchement rien a dire nickel!!

Mais la avec la nouvelle mise a jour j'ai une baisse d'autonomie assez importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous pour moi c ma 1ere mise a jour.

J ai pas osé la faire, car ils disent charger a fond le tel, ainsi que sauvegarder toutes les appli...

Comment dois je procédé pour la mise a jour par kies? dois je suivre leur recommandation?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, :)

J'ai fais la mise à jour via OTA, tous c'est passé niquel. Mais voila que depuis quelque jour mon Galaxy note a quelques bug.

Je vous expliques, Je charge mon téléphone au max, je le débranche du secteur (pour l'instant tout est bon) puis l'icone de batterie continue a dire que le portable est en charge. J'ai tous essayer, je l'ai éteint rallumer, j'ai fais une remise d'usine, mais toujours ce problème sans s'arrêter, et dans Paramètre état de la batterie , ça marque également que l'état de la batterie et sur chargement.

Si vous avez une petite solution pour m'aider a enlever ça qui est assez gênant quand même. Merci d'avances pour toutes vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour l'installation hyper mega long 1h30 ,23min pour faire 10-15% vraiment abusé

Moi pour l'instant l'autonomie je reproche même si la avec le cycle de charge il ycà de l'amélioration

Nouveautés j'ai remarqué l'icône contact enfin téléphone qui à changé sinon je voit pas trop à si le clavier de samsung aussi mais toujours pas de dictionnaire/prediction de mot comme tout les autres claviers sur android

Sinon petit hs un leak de la bêta d' ICS officiel du note à fuite

Source:JDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai effectué la mise à jour OTA et j'ai un problème suite à cette mise à jour

le mode de saisie clavier swype ne fonctionne plus. impossible de le faire fonctionner.

la solution est d'effacer les donnée de l'application

en allant paramètre -> Applications-> puis chercher Swype et appuyer sur supprimer les données et tout devrait revenir dans l'ordre

sinon la mise à jour c'est passé correctement et rapidement.

merci de votre aide

Modifié par fbruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la mise a jour par kies est d'une lenteur . je suis passer de 0 a 1% en 5 mn .

C'est normal?

C'est tout le portail de Samsung, accédé depuis Kies, qui est d'une lenteur incroyable (suivant les heures de la journée)

Il sont clairement "légèrement" dépassé niveau serveurs, vue le succès de leurs produits mobiles et tous les téléchargements qui en découlent (des milliers par jour, voir des millions) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je possède un Note, en Belgique dont voici les données...

Version de la bande de base: N7000XXLA4

Version Kernel: 2.6.35.7-N7000XXLA6-CL907341

Numéro de version: GINGERBREAD.XXLA6

Je n'ai toujours pas reçu de màj, ni OTA, ni par Kies!!!

D'autres en Belgique on déjà reçu cette màj vers ICS.

Est-ce juste une question de patience? Y a t il un problème avec ma version?

Possibilité de forcer la màj? Si oui, comment faire? Ce qui m'intéresse c'est la "S-Pen suite..."

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends a bien connaitre votre CSC. si c'est écrit KOR ca ne veut pas dire que votre version est coréenne mais c'est une version de "développement" ceux qui flash par odin se retrouve par défaut avec ce type de CSC.

Comme c'est une version développeur il n'y a aucune mise a jour OTA ou pas KIES ! A vous de reflasher la ROM ICS par Odin (le gag c'est que certain opérateur livre des smartphones en CSC KOR pour ne pas avoir a gérer des mises a jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...