Aller au contenu

Push Gmail qui ne fonctionne plus en 3G (NRJ mobile) mais fonctionne en Wifi


osn19

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis environ deux semaines, mon push Gmail ne fonctionne plus ni en 2G ni en 3G, alors que cela fonctionnait bien pendant plusieurs mois. Je suis obligé d'actualiser manuellement pour avoir les nouveaux mails.

Je suis sous NRJ Mobile. En revanche, le push semble fonctionner correctement quand je suis en WIfi.

J'ai beau avoir tout essayé : full wipe, changement de roms (GB, ICS), changement de modems, etc... ça ne marche toujours pas.

Là je suis sous la derniere Wanamlite v10, installé proprement.

Les APN semblent bien renseignés, et tout marche correctement sauf le push Gmail en 2G ou 3G.

SI vous avez une piste. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines.

Mon téléphone ne récupère plus les mails automatiquement, je suis obligé de faire un "refresh" dans l'application gmail. Pareil pour Facebook et GTalk.

En effet, quand je passe en wifi, le téléphone récupère tous les mails de la journée d'un coup.

Je suis chez NRJ Mobile, avec Android 2.3 sur Sony Ericsson Xperia Pro.

Je viens d'acheter le téléphone il y a quelques semaines, avant j'étais sur Blackberry. J'ai du configurer l'APN à la main.

La hotline d'NRJ Mobile m'a conseillé d'appeler le constructeur mais je n'y crois pas trop.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus l'impression que le problème vient de NRJ Mobile. On dirait qu'ils ont bloqué le push depuis quelques semaines !!

Peut-etre qu'on devrait aussi poster ce topic dans la section "opérateurs" car d'autres ont surement ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais très satisfait depuis 8 mois, jamais eu de problème chez ce prestataire. Mais là, si ils bloquent les ports, c'est vraiment un retour au moyen age !

Il faut espérer que la communauté réagisse. On pourra alors leur mettre la pression en déconseillant aux futurs abonnés d'aller chez NRJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour osn19 et agaucher,

Je viens de découvrir votre discussion concernant le Push. Je compte remonter vos messages aux services techniques en interne. Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées complètes (nom, prénom, n° de mobile) par message privé afin que je consulte votre dossier, svp ?

Merci beaucoup.

Christophe

Community Manager - NRJ Mobile

Modifié par Christophe NRJ Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ça semble fonctionner de nouveau pour moi.

GTalk fonctionne, et j'ai reçu des notifications pour les mails...

Esperons que ça dure. J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé cependant, je soupçonne que le problème était chez SFR, vu que qq1 de chez La Poste Mobile était impacté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ça ne fonctionne plus depuis hier soir.

Apparemment, c'est pareil chez les autres utilisateurs.

@Christophe: pourriez-vous informer le support et nous tenir au courant de l'avancée du problème ? C'est assez bloquant pour les utilisateurs, et le problème dure maintenant depuis un petit moment (une dixaine de jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien vérifié que la synchronisation auto soit cochée dans "Comptes et synchros"?

Des fois, il arrive que ça se retire seul (j'ai eu ce problème).

Faire la manip suivante SANS Wifi.

Egalement, il arrive que les points d'accès se modifient seul: allez donc dans "Sans Fils et réseaux" dans les paramètres > Réseaux mobiles > Mode Réseau (sélectionnez GSM/WCDMA) > Nom des points d'accès > Changez de point d'accès et regardez si le push revient ou non.

Je ne suis pas chez NRJ mais chez Orange et je n'ai pas ce problème donc je ne saurais vous en dire plus.

J'espère que ma manip fonctionnera car j'avoue que ce problème est très lourd (pour l'avoir eu)!

Modifié par MiniRimini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il s'agit d'un problème du côté de NRJ Mobile. Le push mail ne fonctionne plus depuis environ deux semaines ! Et nous attendons gentiment que ça soit rétablit. Effectivement c'est très pénible :(

Arnaque confirmée :

"Je viens d'appeler le service client. Voici leur réponse : "Les ports permettant la VoIP ont été bloqués et bloquent par la même occasion certains services comme le push mail et gtalk. Mais ceci n'est pas une panne car dans votre contrat, NRJ ne s'engage pas à vous fournir ces services ...".

Bravo NRJ !"

post de Nugunus ici :

http://forum.lesmobiles.com/nrj-mobile/probleme-de-notifications-gtalk-t82448-20.html#p739283

Scandaleux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...