Aller au contenu

Serveur UPNP / DLNA pour nos téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un serveur multimédia (UPNP/DLNA) pour partager la musique contenue sur mon téléphone vers une TV, PS3 ou chaine Hifi.

J'ai trouvé quelques appli, souvent payante et qui plantent encores plus souvent.

J'ai également trouvé une liste d'appli sur wikipedia :

  • 2Player is an Android music player. Plays music stored locally or from DLNA network media servers and more.
  • AllShare found on Samsung Galaxy S phones is preinstalled and acts as a UPnP/DLNA media player and server
  • aMedia Control
  • AndroMote is an Android control point which can also play music locally
  • ArkMC Media Center is an Android media player with DLNA Media Server, Renderer, Controller, Player functionality and 3rd party players support.
  • AwoX mediaCTRL allows you to play & browse the pictures, music & videos available on your computer or network drive and play them to your DLNA TV. AwoX mediaCTRL for Android is a DLNA Technology Component, a certification acknowledging the interoperability of AwoX DLNA Middleware.
  • aVia Media Player is a free UPnP/DLNA media player, renderer, and server that allows users to play and manage their music, videos, and photos. Available for Android phones, tablets, Google TV, and Kindle Fire.
  • BubbleUPnP
  • Eminent UPnP Player
  • EML UPnP-AV Control Point is a free UPnP/DLNA media player with indexing/search functionality
  • Eyecon Technologies Control Point, written in Java, runs on Android, iOS.
  • iMediaShare is a UPnP/DLNA media server for Android smartphones.
  • Netfront Life Connect
  • PlugPlayer is an Android application that acts as a UPnP client, Media Renderer, Media Server and control point. In addition to UPnP servers, PlugPlayer can also can utilize some cloud-based media services such as MP3tunes and CloudUPnP.
  • Skifta is an Android application that acts as a DLNA media server, renderer and control point. It also allows Internet content to be seen as DLNA media servers and allows remote access to media servers in remote locations.
  • TwonkyServer mobile is a UPnP/DLNA-compliant media server for Android phones.
  • UPnPlay is a free UPnP/DLNA media player that lets you control UPnP servers with playback on your android device or remote renderer.
  • ShareMe is a UPnP/DLNA media server that runs on Android 1.6 or higher.
  • ZappoTV is a controlpoint that acts as a mobile media center for certain UPnP Renderers.

J'en ai tester quelques une sans avoir en trouvé un qui marche simplement.

Merci de vos retour si vous en connaisser/utiliser d'autre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement non, rom AOSP, pas d'appli DLNA pré installer :s

Dans la liste que tu donne IMediaShare reviens souvent il me semble, l'as tu tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ImediaShare est payant, la version gratuite ne gere que le partage de 5 morceaux.... c'est vraiment trop juste pour que je puisse tester :( avec ma platine multimedia... j'aurai au moins besoins d'écouter un Album entier histoire de voir si pas de coupure etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je cherche à faire la même chose entre mon Galaxy S3 comme serveur et ma PS3 comme lecteur, mais sans succès.

J'ai commencé par essayer avec AllShare Play mais il ne me trouve pas la PS3. Dans les périphériques enregistrés je vois mon téléphone et à côté est indiqué "Enregistrez des périphériques pour lesquels un compte Samsung est enregistré et utilisez-les ensemble". Biensûr, pas de compte Samsung dans la PS3...

J'ai trouvé des tutos vidéos de configuration et le AllShare n'a pas du tout la même tête que chez moi donc je me demande s'il est toujours possible de faire du partage via dlna avec cette nouvelle version.

J'ai essayé avec BubbleUpnp avec guère plus de succès. La PS3 voit le GS3 et le reconnait en tant que "Serveur multimédia" mais lorsque je vais dedans, aucun fichier ne s'affiche. Pourtant sur le téléphone, dans l'onglet "Library" je vois tous mes répertoires (Music, Video, Images...) et leur contenu s'affiche.

Jai essayé d'y accéder depuis mon PC et j'ai le même résultat. Le serveur est présent, mais vide.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fini par résoudre mon problème !

Ça a peut-être déjà été expliqué ailleurs, mais comme je n'ai rien trouvé dans mes recherches, je vous mets ma solution ici.

Je rappelle que ceci est valable sur le Galaxy S3 qui n'est manifestement pas foutu pareil que ses ancêtres à ce niveau là.

Il n'y a en réalité ni besoin de AllShare, ni besoin de BubbleUpnp pour partager son contenu via le protocole Dlna.

La fonctionnalité a été retirée de AllShare Play et intégrée directement dans les réglages.

Il suffit donc de se rendre dans les paramètres (depuis l'accueil), puis aller dans Paramètres supplémentaires.

En bas, il y a Appareils à proximité. Une fois ce paramètre activé, tout le contenu Audio, Video et Photo du téléphone sera disponible pour affichage depuis un lecteur compatible Dlna type PS3 ou TV connectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...