Aller au contenu

[ROM]DonutHD 2.2.9 update2 8/10


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

bonsoir tout le monde. ;)

Je viens de me rendre compte que j'ai un petit GROS problème, depuis tout à l'heure, je n'arrive pas à accéder à mon répertoire.

Enfin, c'est assez bizarre à vrai dire. quand je vais dans mon répertoire il est vide.

Mais quand je vais dans SMS, et j'essaie d'envoyer un message à quelqu'un donc j'ai jamais envoyé de message il le trouve.

De plus, dans les messages il trouve les noms correspondant au numéro.

quelqu'un aurai une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déja fait. :)

J'essaie de forcer la synchro avec mon compte google, mais il n'y a rien à faire, il veut pas récupérer mes contacts. :(

bah avant, ce que j'ai fait, bonne question, en fait je l'ai sortie de ma poche, et il était déverouiller. :/ et les contacts étaient vide. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon mod "Désactivation du bouton home" alors? =)

Tente avec cette manip:

-Va dans l'appli contact

-Touche "Menu"

-Option d'affichage

Et cherche de ce côté, il se peux que ton compte contenant les contacts ne soit pas activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour.

Voila j ai un petit problème j ai mis cette rom sur mon x10 tout marche nickel sauf que je n ai plus de 3g.

J ai tout fait comme il faut même plusieurs fois et rien en plus quand je fait un restor avec xrecovery meme chose sur mon ancienne sauvegarde.

Si quel qu un a une solution je suis preneur car la je bloque

Merci d avance.

Modifié par sebast1505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,je crois bien y être arriver.

Je ne sais pas si c est le hasard mais je viens de changer de pc et quand j ai réinstaller pc companion et connecter mon x10 la 3g c est allumer.

Donc voila on dirai que c est résolue.

POUR LE MOMENT

POUR VUE QUE SA DUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un a essayé la version Jelly Bean de la DonutHD?

Moi je l'ai installé, il y a quelques jours, et j'ai un problème d'accroche du Wifi. :(

C'est peut etre dû au Kernel que j'ai utilisé. J'ai pris le DoomKernel car j'ai essayé avec Kcernel et le téléphone restait bloqué au logo DonutHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont corrects, je crois que je suis le kernel stock!

Je n'ai pas essayé la dernière version ni le thème JB.

Pour installer cette room en restant sur le kernel stock, il faut utiliser Flashtool pour installer le xrecovery après avoir rooter préalablement avec flashtool.

Tu nous fera part de ton retour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête je sais, je le trouve où le kernel stock? :/

sinon, pour mes premières impressions (...mise à part l'accroche du wifi), cette ROM est pas mal, elle ressemble à la version DonutHD normal. Lol

Elle est très fluide, il n'y a quasiment pas de lag.

Niveau photos et vidéos fluide et pas de lag dans les vidéos. ;)

Ensuite pour l'autonomie, je pense que c'est un peu moins bien qu'avec la DonutHD, j'ai du mal à finir la journée. Mais, bon ça fait que deux jours que je l'ai installé.

Ensuite, il y a deux choses qui m'embête comme dans la version précédente :

- Les icônes prennent énormément de places sur le bureau (bureau de type 4 x 4 )

- La seconde chose qui m'embête c'est dans le répertoire, on est obligé de chercher un contact dans le répertoire, on ne peut pas taper les premières lettres dans la saisie de numéro et il nous donne le contact. :/

Donc voilà c'est mes premières impressions.

Edit : apparemment il y a une deuxième version qui a été déployé. Je ne l'ai pas encore testé.

Modifié par monky62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben tes impressions, sont les même que moi! lol! Mais je la préfère largement à la X10s. Bref!!

Sinon pour le kernel stock, il y a un patch qui s'appelle backtostock qu'on trouve sur la rom de la X10s je crois!!

Après, en suivant ce que j'ai dit plus haut pour l'installation avec flashtool, tu n'as pas besoin d'installer un kernel! Vu que le recovery s'intalle directement avec flashtool!!

http://www.mediafire.com/?fpmabfbbua54qjo

Voici le lien pour revenir sur le stock kernel a flasher avec flashtool!!

C'est pour la thGo et non la X10s

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour revenir en stock c'est repartir d'une 2.3 clean ( ca fait bizarre de dire ca ) mais voila apres root et oui les roms de donuts sont mieux avec le kernel stock je recommande pas Doom que j'ai jamais reussis a faire marcher

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas avoir les mises à jour disponibles, directement depuis le premier topic.

J'ai déjà la version Donut HD 2.2.6 et je veux mettre 2.2.8 (Jelly bean theme), je peux la flasher directement depuis le xrecovery (comme pour un fix) ou c'est une réinstallation complète nécessitant un Backup ?

Merci

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexique FrAndroid :

Dalvik-Cache

Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs. Définition CyanogenMOD : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwiki.cyanogenmod.com%2Findex.php%2FDalvik-cache&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

----> ça permet aussi d'éviter les conflits lors d'un update de rom ou d'un changement de rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! Je savais que c'etait pratique pour les changements de ROM mais ça va bien plus loin en fait.

Est ce que c'est utile d'en faire un de temps en temps (sans modif de ROM) pour le téléphone ?

En tout cas merci pour l'info ^^

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps, ça ne fait pas de mal. (Il n'y a aucun risque de toute façon)

Lorsque tu installe/désinstalle des applications, le dalvik cache se rempli peu à peu et certaines données qu'il contient deviennent inutile et prennent donc de la place pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens juste pour vous dire que lors de l'installation, contrairement à ce qui a été dit, la ROM fait une installation complète. J'entends par là, qu'elle supprime toutes les données et qu'il faut tout reparamétrer comme un téléphone neuf (compte google, installation des appli...)

Je conseille à tout le monde de faire une sauvegarde totale (via Titanium backup ou autre) avant l'installation de la ROM.

La version 2.2.8 a quelques fonctionnalités bien sympa :

* Les changements d'états dans la barre de notification est très riche, et grâce à un appui long sur un de ces boutons, on accède directement à son menu. (exemple : si je reste appuyé sur l'icone wifi, le menu paramètres des réseaux wifi s'ouvre)

* Un grand nombre de page de bureau, avec une rotation en mode paysage posssible

* Fonctionnalités supplémentaires dans le menu lors du maintien du bouton lock : en plus de pouvoir mettre en silencieux, éteindre ou Reboot, on peut faire un screenshot ou acceder au Xrecovery (mais ces 2 fonctions ne marchent pas pour l'instant)

Je ferais un retour quant à l'autonomie et la fluidité plus tard. Par contre, toujours pas capable d'acceder à mes musiques pour les mettre en sonnerie. Dommage...

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un retour sur la 2.2.8 :

*Pas de grande différence au niveau autonomie ou fluidité. Pour l'autonomie, je peux tenir au max 2 jours. J'ai toujours le wifi et la data d'activé. Environ, 20 min d'appel, des textos par ci par là, un peu de FB à midi... Utilisation normale.

*J'ai l'impression que la batterie chauffe plus lorsqu'elle est sollicitée. (J’ai une coque silicone, donc ça doit quand même bien chauffer)

*Léger lag lors de l'affichage du tiroir d'application

*Le plus gênant, c'est le maintien sur le bouton home (pour afficher les dernières apps ouvertes) et le maintien sur le bouton power (pour éteindre, redémarrer...) qui entraine un reboot du téléphone sans avoir la phase "Eteindre le téléphone"

Concernant les sonneries, j'ai déplacé mon fichier musique dans le dossier sdcard/media/audio/ringtones et finalement, mon téléphone le trouve...

J'espère un fix pour améliorer les bugs.

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! J'aimerai fortement installe cette roman et qui la FeraLab dont je me lasse.. Mais j'aurai voulu savoir si était possible de rendre le téléphone "hopspot"(Je pars bientôt chez FreeMobile et cela serait très utile pour ma Tablette)

Merci beaucoup, rOmAiin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous connaissez une solution pour recupérer les applications des widgets du XS??

J'ai essayé hier soir, mais ça ne veux pas s'intaller sur la Donut HD 2.2.8!!

J'aimerais bien retrouver ces widgets!!

Des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...