Aller au contenu

débrider le son du htc desire


potrapio

Recommended Posts

Justement je me poser la question sur le Desire.

J'ai le soucis avec mon lecteur MP3 actuel, pas avec les écouteurs, mais en voiture. Lorsque je passe par la prise jack de mon autoradio pour écouter mes MP3, même au volume a fond sur le lecteur et l'autoradio, c'est très faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Loi ou pas loi, on en débat pas, mais si on veut un son plus fort parce qu'on entend rien on a le droit ! S'ils ont fait ça c'est par prévention certes mais c'est pas interdit de vouloir mieux entendre non.

C'est un peu comme le mec qui dit qu'il a le droit de rouler à 240 sur l'autoroute parcequ'il est pressé et que ca ne regarde que lui.

Désolé et bien NON!!

Comme le dit Cr0vax:

C'est 99dB,  c'est la loi, point barre. On va pas débattre de la loi ici.

Il est normal que les modérateurs et consorts ne veuillent pas que l'on parle de cette méthode parceque c'est interdit.

C'est malheureusement ainsi mais il y a des mecs qui sont payés pour tester et valider les niveaux sonores, alors ce sont peut-être eux qui se sont plantés ou HTC dans son matos, mais divulguer les méthodes de débridage de son sur le forum, ce n'est peut être pas une bonne idée.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je m'incruste mais pour les vidéos les logiciels de conversion donne parfois la possibilité de booster le son des vidéos pour ceux qui n'entendent pas forcement. Je sais que c'était un Handicap lorsque j'avais une PSP et que je souhaite visionner quelques choses en voiture ou pire dans l'avion...

Ensuite, je trouve que le bridage n'est pas égal partout... Moi sur mon Milestone, j'entend plus que bien pourtant il est bridé comme vos Desire... C'est ça que je ne comprend pas. Alors la question est de savoir si vous ne pourriez pas modifier vos MP3 ou autres formats, bien souvent, un pré réglage du son est dedans. Enfin je pense...

Tout le monde va gueuler mais iTunes le fait par exemple. Et lorsque l'option est activé il modifie les paramètres de la chanson de [color=red][b]tel[/b][/color] sorte que après dans n'importe quel lecteur. Le son sera plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors toujours pas de news sur ce probleme?

j'ai un abonnement sur spotify et c'est vraiment inaudible ou alors il faut vraiment qu'il n'y ai aucun bruit autour.. donc dans le métro c'est juste ingérable.

J'ai facilement trois fois plus de décibel sur mon iphone première génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Profete et crOvax,

Pas d'accord du tout !

Encore heureux que nous, peuples, simples citoyens, nous puissions parler des lois, faire du lobbying pour les faire évoluer/changer. C'est même notre rôle premier quand on s'intéresse au monde de la politique. J'ai participé à plusieurs émissions sur la chaine LCP contre la loi HADOPI, c'est mon rôle, le rôle de tout ceux et toutes celles qui refuse le dictat des Majors, les lobbies professionnels.

Chacun choisi sa façon de défendre ses intérêts, moi j'ai choisi l'action et non la passivité.

Fin de mon gentil HS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais intervenir sur cette histoire de "loi"... Je m'explique : Il m'a toujours semblé que des lors que l'on avait acheter un produit, qu'il soit technologique ou autre, on avait le droit d'y faire a peu près ce que bon nous semble (en excluant, bien sur, les choses dangereuses tels armes a feu, ou pouvant faire en sorte de nuire).

De plus, la seule limitation qu'impose cette loi, est que LES CONSTRUCTEURS doivent brider les sources audio a 100Db. Rien n'est précisés pour le consommateur, et pour cause, il a le droit de le modifier après coup, comme bon lui semble...

Que certaines personnes désirent bypasser cette limitation est donc tout a fait justifiable et légal

Voila pour mon avis sur cette idée d'interdire au gens de faire ce qu'il souhaite de leur bien!

P.S. : Profete et crOvax, n'y voyez absolument rien contre vous, je cherche juste a exprimez mon opinion, avec des arguments, et je reste quand même fan de vos posts sur tous les autres sujets ;)

Edit : J'ai retrouver le texte de loi, et c'est pas 99dB, c'est 100dB, ca change rien, mais j'aime être précis!

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000635948&dateTexte=

Modifié par lagnole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, la seule limitation qu'impose cette loi, est que LES CONSTRUCTEURS doivent brider les sources audio a 100Db. Rien n'est précisés pour le consommateur, et pour cause, il a le droit de le modifier après coup, comme bon lui semble...

100 dB, c’est le niveau sonore d’une enceinte de bal à un mètre de distance. C’est pour ne pas embêter le reste de la population (pollution sonore) que cette limite a été instaurée.

Et pour info, une différence de 3 dB correspond à multiplier par deux la puissance sonore. Donc dire que « 99 dB ça change rien par rapport à 100 dB », c’est inexact. ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Et pour info, une différence de 3 dB correspond à multiplier par deux la puissance sonore. Donc dire que « 99 dB ça change rien par rapport à 100 dB », c’est inexact. ^^

Merci de me l'avoir rappeler, j'avais zappé ce ....... détail!

100 dB, c’est le niveau sonore d’une enceinte de bal à un mètre de distance. C’est pour ne pas embêter le reste de la population (pollution sonore) que cette limite a été instaurée.

(...)

Entièrement d'accord sur cette idée de respecter autrui, toussa! Par contre, ras le bol de voir nos politiciens légiférer la dessus au lieu de prendre des décisions intelligentes... Honnêtement, entre nous, c'est pas une loi qui va empêcher les 'wesh wesh tavu' de se ramener avec une enceinte portative dans le métro/tram/bus et faire chier toute la rame... La seule chose qui puisse empêcher ca, c'est le bon sens et le respect...

Modifié par lagnole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme le mec qui dit qu'il a le droit de rouler à 240 sur l'autoroute parcequ'il est pressé et que ca ne regarde que lui.

Désolé et bien NON!!

Comme le dit Cr0vax:

Il est normal que les modérateurs et consorts ne veuillent pas que l'on parle de cette méthode parceque c'est interdit.

C'est malheureusement ainsi mais il y a des mecs qui sont payés pour tester et valider les niveaux sonores, alors ce sont peut-être eux qui se sont plantés ou HTC dans son matos, mais divulguer les méthodes de débridage de son sur le forum, ce n'est peut être pas une bonne idée.

Tiens c'est la première fois, mais là, non. Faut arrêter de déconner 5 minutes, quand même. Le mec qui roule à 240km/h, il peut se payer 3 bus scolaire et finir dans un hospice pour personnes âgés, en tuant quarante-douze personnes. C'est pour ça qu'il a pas le droit de rouler à 240.

Par contre celui qui se ruine les oreilles avec un casque, ma foi... c'est son problème. À l'extrème je veux bien admettre que les abrutis qui écoutent leur mp3 à balle dans la foule pour que tout le monde profite de leur soupe, c'est reloud. Mais c'est pas comme la fumée secondaire non plus, et Jean-Claude qui pue des dessous de bras c'est reloud aussi.

Brayf, ça va finir qu'on ne va plus bouffer que des barquettes approuvées "santé" en écoutant la mère Dion murmurer que "l'amour, c'est vachement bien quand même :0 " (imaginez ça avec 3 belles notes de piano).

À ma connaissance, aucune police au monde (en tout cas en France ^^) ne va venir vous coller une amende ou même une simple remontrance "parce que vous écoutez la musique au casque trop fort, dites donc !" *. Alors si on peut plus parler rien que de ça, ma foi, je ne vois plus bien l'intérêt d'un forum publique dans un pays libre et tout le bataclan.

Et d'ailleurs, rooter un téléphone, c'est marqué ou que c'est légalement permis ? Et y a aucun post sur le forum ou une personne mentionne que son Iphone est jailbreaké ? Les modos lui ont envoyé la police ? Apple est venu contrôler le site ?

Qu'on ne donne pas de liens comme un gars demande là (GPS), vers une appli payante craquée, c'est normal. D'une part y a des lois et des règles à respecter, d'autre part venir demander ça sur un forum de développeurs sympathiques qui se cassent le *** à faire des trucs géniaux et leur demander comment les pirater, faut pas être con...

Mais débrider le son... Et moi, si je vous dis que j'utilise parfois l'écran en tout blanc comme lampe de poche, z'allez me faire enfermer parce que je pourrais m'abimer les yeux (z'ont prévu ça ? Si je regarde mon écran pendant 24h tiens, mettons à la Orange mécanique (normal :D), je risque pas quelque chose ? Purée les gars j'ai trouvé l'filon hé, j'vais être riche ! À moitié aveugle certes, mais riche :D) ?

* Tant que l'on reste dans le cadre de la loi, hein... donc pas au volant ou je ne sais quoi, bien entendu.

Modifié par squeeze08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis désolé, mais c'est comme le mec qui fume de la beu dans son living en disant "y'a que ma santé que je fous en l'air" laissez moi tranquille.. et bien on va pas l'encourager. point final. Moi meme il arrive peut-être que je m'écarte des lois, mais je le mets dans un forum et je le raconte pas à tout le monde.

Moi, perso je m'en fous que tu expliques ici comment le faire... Je dis pas ca pour le plaisir d'emmerder les gens.

Il y a plein de gamins de 14 ans qui écoutent leur musique à fond et qui trouveront de toutes facons se niquer les oreilles, ( ils le trouveront facilement je suppose) juste qu'on ne veut pas encourager ce genre de manipulation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon métier c'est d'être enfermé dans un avion toute la journée à très haute altitude si j'avais des problèmes d'oreilles je ne pourras plus exercer ce métier. Ce n'est pas un caprice, c'est un vrai besoin que je demande. Je vais quand même pas m'acheter un iphone pour écouter ma musique convenablement sur spotify avec un son décent, j'estime qu'un telephone à 600 euros comme le Desire est capable de faire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que tu apprécies l'iPhone...

Ensuite, si tu n'entends pas le son c'est que tu as justement des problèmes d'audition... Je dis ça, je veux pas être méchant mais si personne ne met de solution c'est surement que cela n'existe pas (encore) car sinon quelqu'un l'aurait déjà mis.

Donc arretons de nous prendre la tete de nous balancer des vérités sortie de n'importe où. Chacun a bien le droit de faire ce qu'il veut avec ses écouteurs... Non? Ce ne sont que des écouteurs après tout, pas un AK-47...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ekimi je comprend pas ta logique si mon sujet ne t'intéresse pas et si tu n'a pas d'info sur une solution à ce problème, [color=red]pkoi[/color] te manifeste tu?? quel intérêt....

Modifié par potrapio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains messages sont très drôle ;) La loi dit ceci... il faut se conformer à cela...

Et dans tous, ça tout le monde oublie la loi d'Ohm... Qui existait bien avant le législateur du Walkman et à fortiori des lecteurs mp3.

La limitation est associée au casque fournit avec l'appareil. Un autre casque n'a pas la même impédance et donc le rendement est différent. Dans ce cas il est possible que le volume paraisse trop faible (car il l'est réellement).

Modifié par Zaïus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...