Aller au contenu

[BUG] "Fermeture soudaine de l'application (...)" message d'erreur en boucle


Recommended Posts

Bonjours,

J'ai un problème avec mon SGSII; aujourd'hui en fin d'après-midi, mon GSII a eu un bug.

D'un coup il m'a redemandé mon code pin puis j'ai eu un message d'erreur répétitif "Fermeture soudaine de l'application (...)" pour une dizaine d'applications différents. Lorsqu'il me proposait de forcer la fermeture, cela marchait sauf pour le dernier message d'erreur : "Fermeture soudaine de l'application LogsProvider (du processus com.sec.android.provider.logsprovider). Merci de ressayer" qui se répéter à l'infini.

Donc impossible de naviguer dans les menu, aucune application peut se lancer. J'ai essayer de le rallumer (avec et sans carte SD), d'enlever la batterie,etc... mais rien a faire, toujours les mêmes messages d'erreurs.

Voici les screenshots de tous les différents messages d'erreurs:

post-100667-0-61294500-1333475807_thumb.post-100667-0-47635100-1333475812_thumb.post-100667-0-11641600-1333475820_thumb.post-100667-0-75596400-1333475823_thumb. post-100667-0-97318400-1333475827_thumb.post-100667-0-90511700-1333475831_thumb.post-100667-0-83619900-1333475835_thumb.post-100667-0-57116600-1333475839_thumb.post-100667-0-33305600-1333475843_thumb.

Heureusement je viens de trouver une solution pour mettre fin a ces messages d'erreurs:

-brancher votre SGSII (qui est entrain de buger) à votre PC

-Redémarrer votre SGSII et laisser le câble brancher

-normalement lorsqu'il se rallume, il n'y a plus les messages d'erreurs

J'ai effectivement trouvé la solution de mon problème, mais je préfère quand même poster ce sujet pour ceux qui le rencontreraient, et j'aimerais également savoir si quelqu'un sait de quoi cela vient?

Merci!

Modifié par hugooore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

merci pour cette astuce qui m'a sauvé la vie! j'ai eu exactement le même problème avec le gs2 hier, suite à l'installation du jeu uno. pourtant je l'avais téléchargé sur le google play, donc confiance totale, mais à l'ouverture un message est apparu me disant qu'il manquait un patch de 45mo pour utiliser l'appli sur le tél, que j'ai téléchargé, et là, bam! la m****.

j'avais autorisé le téléchargement d'applis de sources inconnues, je sais pas si c'est ca le probleme, si c'est un virus ou quoi... dans le doute j'ai viré cette appli et mis un anti-virus, mais j'ai aussi du réinstaller la moitié de mes applis qui avaient été effacées.

bref plus de peur que de mal mais j'espère que ca ne se reproduira pas! d'autant que mon s2 est tout neuf!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour.

Même problème, plusieurs applis qui bug. Donc impossible de forcer la fermeture et d'accéder au téléphone. On m'a d'abord conseillé de brancher mon téléphone à kies et de sauvegarder mes données pour enfin réinitialiser. Mais, le problème, c'est que tant que des applications restes ouvertes, la connection pc est impossible. J'ai essayé l'astuce de Hugoore, mais ça ne marche pas, toujours ces messages d'erreurs qui freezent totalement mon S2 depuis 4j.

Merci, si vous avez d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

je rencontre exactement le même problème dans l'appli facebook mobile lorsque je demande à consulter les notifications liés au jeu ice age village. Ce message d'erreur apparait en permanence, j'ai donc essayer de faire selon les directives laissées par hugooore, mais je ne constate aucun changement, toujours ce message "désolé fermeture soudaine de l'application...."

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...

je rencontre exactement le même problème ey le brancher a l'ordinateur ne change rien du tout

svp une solution j'ai toute ma vie dans mon sgs2

je vous remercie d'avance

S'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre Aide ces très important j'ai toute ma vie dans le téléphone aider moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a un recovery sur un Galaxy SII "stock". Mais tu peux essayer cela :

  • éteindre le phone.
  • redémarrer en "recovery mode" (maintenir le bouton volume+ enfoncé + le bouton home et appuyer sur le bouton d'allumage).
  • Choisir l'option 4 "wipe cache partition" (en utilisant les boutons volume pour sélectionner l'option et le bouton Home pour l'excécuter).
  • redémarrer normalement

Odrade

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Mon samsung Galaxy S2 bug moi aussi et il  me met un message "Le processus com.android.phone s'est arrêté de manière inattendue.Réessayez" alors je force la fermeture et me réafiche ce message .Du coup,je ne peut  pas me connecter à internet même avec le code wifi. :mad:

De plus,J'ai formater mon portable en faisant volume bas+bouton accueil+bouton power.Suite à ça, j'ai perdu toutes mes applications mais j'ai toujours mes contacts.

Ensuite,j'ai essayé la méthode de hugoore qui n'est pas très efficace.

est-ce que je devrait installer le "fix phone.apk" pour régler ce problème.

quelqu'un à une idée pour m'aider si possible?

 

Merci d'avance, :)

Modifié par Maytason
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
salut presque le meme problème j ai galaxy ACE GT-S5839i   m affiche le message d'erreur "erreur fermeture soudaine de l'application() "  me donne a chaque fois  un erreur au niveau de processus par exemple processus fr.bouyguestelecom.agent.pushappsV2 ou pur l application acceuil ou l application youtube ou application contact(processus.fr.bouyguestelecom.widget.contactfavorites)  et des fois  m'affiche le processus android.process.media a été arrêté de manière inattendue ressayer 

Je peux rien faire ni aller a mes contact ni au menu ni au parametre !! 

SVP vous pouvez m aider je suis bloquer et surtout je suis pas tellement avec l android !!! merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...