Aller au contenu

[INFO] Nouvelle mise à jour OTA (RV06RC01) et Root


Tofbdx

Recommended Posts

Une nouvelle mise à jour est proposée par OTA depuis la nuit dernière.

Il s'agit de la Acer_A200_AV041.RV06RC01_EMEA_CUS1 de 96,9Mo.

Si les utlisateurs non rootés n'ont aucun problèmes pour effectuer cette mise à jour, l'installation est impossible chez ceux ayant modifié leurs recovery et installé ClockWorkMod. Du moins, c'est ce qui ressort des retours d'expériences de différents utilisateurs. Si vous trouvez une méthode plus simple, n'hésitez pas à partager :P

Pour résoudre ce problème, il faut revenir à une rom STOCK (qui supprime le root et le recovery), réaliser la mise à jour et re-rooter.

Aller on y va ?

Remerciements :

  • Vache ( xda et acertabletforum) pour sa requête d'interrogation du serveur ota Acer
  • FB33 pour les logs précis

Méthode 1 (avec fichier officiel)

Supprimée

Méthode 2 (spécial fainéant :D)

  • Enregistrez ce nouveau fichier sur votre carte SD

  • Démarrez CWM et flashez ce zip sans aucun wipe. CWM et le root vont être supprimés, le boot originel installé au premier redémarrage.

Puis pour finir :

  • Faites une recherche de mise à jour, la RV06RC01 doit vous être proposée. Installez là. Si jamais elle n'apparait pas vous pouvez la télécharger ici, vous enregistrez ce zip à la racine de la carte SD externe, vous rebootez en recovery (Power+Vol-Bas jusqu'à redémarrage)

Modifié par T*f
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci T*f de te pencher autant sur le sujet !..

...Et récupérer un update.zip d'une tablette déjà mise à jour et (re)rootée, c'est pas possible ?.. et plus simple ? Bon, j'y connais vraiment pas grand chose mais il me semble que c'est l'intéret principal de CWM, non ? (Pour trouver une rom stock "de chez nous", ça risque de pas être simple...)

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit(s) problème(s) !

- J'ai suivi la procèdure, rien à dire, ça fonctionne (sinon que le décrypteur contiendrait un trojean selon BitDefender et qu'il m'a fallu supprimer la ligne de commande de vérification du product-name, étant déjà en EMEA_CUS1)

- Me voici donc en Acer_A200_AV041.RV04RC02_EMEA_CUS1 (avec perte du root et CWM) mais lorsque je cherche une MaJ : pas de RV06RC1 en vue... RIEN, RIEN et encore RIEN !!! Je sui un peu inquiet...

... Tant que j'y suis, est-ce que c'est le root ou le CWM (ou les deux) qui empêche(nt) les mises à jour ?.. Car si c'est seulement CWM j'ai bien envie de juste appliquer SimpleRoot pour profiter du root ET des MaJ (enfin, si ma tablette est d'accord ;-)

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le problème de la détection d'un virus est abordé dans le thread de xda .. c'est un faux positif. Pour la modification du zip elle apparait de plus en plus indispensable pour que ça fonctionne. Je vais modifier les fichiers et les uploader quelques part.

- Si la mise à jour n'est pas proposée, on peux toujours le faire en manuel:

On télécharge le zip de mise à jour :

http://cdn.acer.futu...35_92e907ce.zip

On le decrypte.

On le renomme en update.zip

On reboote la tablette en recovery : Power + Vol-Bas enfoncé jusqu'au démarrage du recovery

- Pour CWM ça dépend de ton utilisation, l'intéret est surtout de faire des backup et d'installer des roms customs.

Modifié par T*f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le "virus" et la modif à faire, j'ai bien pris soin de mettre ça entre parenthèses pour informer quand même d'éventuels lecteurs du topic que ça peut arriver... mais n'empêche pas de continuer la procèdure. (peut-être préciser dans le premier post qu'il peut être pris pour un faux positif et ne pas s'en inquiéter, pour éviter les surprises ?)

Merci pour le lien !! (je sais pas comment tu fais... des url comme ça, on peut pas les inventer ! ;-)

Vu le nombre de rom custom qu'il y a pour le moment, je vais tester (après MàJ) de ne mettre que le root. Il sera toujours temps d'ajouter le CWM après. En tout cas ce sera l'occasion de voir si la prochaine mise à jour est bloquée par le root et, si non, si on le perd ou pas en la faisant.

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le virus, tu as raison, je vais le préciser dès maintenant. Je suis en train d'uploader un zip tout prêt qui résoudra ce "petit" problème.

Pour les liens, on a vraiment beaucoup avancé depuis ce week-end et VACHE est même en train de developper un application windows pour checker les mise à jour. Tout ça parce qu'un bordelais sympa a osé faire quelques manips pour récupérer des logs ... :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est... tout baigne (MàJ en RV06 via recovery de base et simpleroot par dessus) . MERCI !

@T*f : La Gironde c'est pas que Bordeaux !.. Mais c'est pas loin. (S'il faut de nouveaux logs, je cocherais "position ficitve" dans les options développeurs avant de les faire ;-))

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assert failed : getprop("check.partition.size") == "pass"

Quelqu'un a une idée testé avec la methode 1

problème réglé avec la methode 2

Modifié par yo974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir, merci pour le retour.

J'ai essayé de comprendre le recovery, mais ca manque de claireté pour moi, et je n'ai pas trouvé de tuto pour les jeuno comme moi, qui explique clairement les differentes étapes, leur role, dans le processus de "root".

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root et le recovery sont deux choses différentes ! Pour faire très simple (donc très très approximatif) et par analogie à un PC :

- Le root donne des droits "administrateur" pour accéder à l'ensemble du système. (par défaut, on est "utilisateur" et on ne peut pas tout faire)

- Le recovery est un genre de "mode sans échec" ou plutôt "rescue CD" intégré qui permet de "réparer" le système, ce qui consiste généralement de le (re)flasher. Il y a un recovery d'usine et des versions améliorées (CWM...) qui permettent en particulier de créer une image du système et de la réinstaller en cas de plantage lorsqu'on bidouille (tests de roms alternatives, etc.).

Dans tous les cas, au risque de sembler idiot;, il faut bien garder en tête que : cela ne sert à rien... si on ne s'en sert pas !!! (sauf à perdre sa garantie)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avance... merci pour les precisions par analogie au PC, excelente idée en tout cas, je continue donc ce feed constructif :)

  • Debloquer le bootloader ???? pourquoi ??
  • Téléchargez le fichier décrypté et modifié ici >>>> y a des fichiers cryptés ??
  • Démarrez CWM et flashez ce zip sans aucun wipe >>>> flasher le zip ??? sans wipe ????
  • ROM alternatives >>>> c'est un system android modifié ???
  • Kernel stock >>>> oups !!

Bon voilà une petite rafale de ? , qui j'en suis sure aidera d'autres personnes.

Modifié par blubits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai installé et rooter ma tablette, et je souhaiterai supprimer le CWM car ca me bloque une mise a jour.

J'ai bien repris le tuto du haut, en installant la rom stock .......RV04RC02_EMA_Mod.zip, par contre au moment de flasher avec cwm, j'ai le message suivant:

Installing.................

finding..................

opening..........................

E: Can't open /sdcard/acer_...............EMA_Mod.zip

(bad)

Installation aborted

Pouvez vous m'aider svp ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour T*F et FB33.

J'ai pa mal fait le fou avec ma tablette, je l'ai briké, et j'ai reussi a la redemarré par fastboot, ce qui m'a permis de recuperer mon CWM, et grace à votre tuto j'ai pu revenir en arriére pour retrouvé une tablette fonctionnelle.

Cela m'aura servi de leçon, car finalement je n'avais pas besoin de CWM et du root, mais bon des fois l'envie est plus fort que la raison.

Il me reste cependant un petit soucis, j'etais sensé retrouver un recovery originel, j'ai à la place un robot vert sur le dos, avec un point d'exclamation, avez vous une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as suivi le tuto de ce topic, tu as bien le recovery de base !! Il ne peut pas en être autrement !

Du reste pendant un (très) court instant (le temps que quelques lignes s'écrivent en blanc) tu dois avoir un droid vert... "debout" ! Le recovery de base ne sert qu'à flasher une rom sous forme d'archive "update.zip" et quand tu fais un essais, celui-ci n’existant pas => flash impossible => comme tu le dis : "un robot vert sur le dos, avec un point d'exclamation".

(Rq : Tous les recovery modifiés ne sont pas compatibles... il y en a même peu. Si on en a vraiment besoin, le mieux est d'utiliser SimpleTools, comme indiqué par T*f qui l'a du reste traduit en FR ;-)

Modifié par FB33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FB33 pour ta réponse. Donc si j'ai bien compris, le droid sur le dos, c'est normal, car il n'y a pas de update.zip officiel a flasher , c'est bien cela?

Modifié par blubits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour flasher avec la rom stock, mais au moment de choisir le .zip cwm m'affiche ce message: E: can't mount /sdcard/. Je ne parviens pas a flasher la rom.

Je possède une acer iconiatab a200 ICS 4.0.3 rooter avec la methode simple root.

Aidez moi SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous, j'ai bien suivi la methode, mais quand j'install la rom, le robot commence a ce cemplire la ligne juste en bas, mais avant la moitié, j'ai un autre dessin " robot vers coucher sur le dos avec un triangle rouge " , pouvez vous m'aider a resoudre ca probleme ? merci d'avance

  1. rams66, essaie une autre carte sd, choisi la r5 ou r6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...