(désolé pour la mise en forme du message)
Je mets mes questions en rouge dans le texte des autorisations
- VOS COMPTES
UTILISER LES INFORMATIONS D'AUTHENTIFICATION D'UN COMPTE
Permet à l'application de demander des jetons d'authentification. - C'est quoi ces jetons, ils peuvent connaitre mon compte gmail avec ça ?
- SERVICES PAYANTS
ENVOYER DES SMS
Permet à l'application d'envoyer des SMS. Des applications malveillantes peuvent utiliser cette fonctionnalité et engendrer des frais en envoyant des messages à votre insu. - Me semble hallucinant une telle autorisation pour un jeu
, Google ne fait rien ? Un petit article de FrAndroid sur ce point de façon générale pour alerter les développeur me semble important - VOS MESSAGES
RECEVOIR DES SMS
Permet à l'application de recevoir et de traiter des SMS. Des applications malveillantes peuvent utiliser cette fonctionnalité pour surveiller vos messages ou les supprimer avant même que vous puissiez les voir. - Idem
- COMMUNICATIONS RÉSEAU
ACCÈS INTERNET INTÉGRAL
Permet à l'application de créer des connecteurs réseau. - Ok me semble normal
- VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
ACCÉDER AUX DONNÉES DES CONTACTS
Permet à l'application de lire toutes les coordonnées (adresses) de vos contacts qui sont stockées dans votre tablette. Des applications malveillantes peuvent utiliser cette fonctionnalité pour envoyer ces données à d'autres personnes. Permet à l'application de lire toutes les coordonnées (adresses) de vos contacts qui sont stockées dans votre téléphone. Des applications malveillantes peuvent utiliser cette fonctionnalité pour envoyer ces données à d'autres personnes. - Me semble hallucinant une telle autorisation pour un jeu
- APPELS TÉLÉPHONIQUES
LIRE L'ÉTAT ET L'IDENTITÉ DU TÉLÉPHONE
Permet à l'application d'accéder aux fonctionnalités de téléphonie de l'appareil. Une application disposant de cette autorisation peut, par exemple, déterminer le numéro d'appel et le numéro de série du téléphone, et également déterminer si un appel est actif et à quel numéro cet appel est connecté. - Quel intérêt pour une appli ? La vie privée ne me semble pas respectée

- STOCKAGE
MODIFIER/SUPPRIMER LE CONTENU DE LA MÉMOIRE DE STOCKAGE USB MODIFIER/SUPPRIMER LE CONTENU DE LA CARTE SD
Permet à l'application de modifier le contenu de la mémoire de stockage USB. Permet à l'application de modifier le contenu de la carte SD. - Ok me semble normal
- OUTILS SYSTÈME
EMPÊCHER LA TABLETTE DE PASSER EN MODE VEILLE EMPÊCHER LE TÉLÉPHONE DE PASSER EN MODE VEILLE
Permet à l'application d'empêcher la tablette de passer en mode veille. Permet à l'application d'empêcher le téléphone de passer en mode veille. - Ok me semble normal
- RÉCUPÉRER LES APPLICATIONS EN COURS D'EXÉCUTION
Permet à l'application de récupérer les informations relatives aux tâches actuellement ou récemment exécutées. Des applications malveillantes peuvent utiliser cette fonctionnalité pour obtenir des informations confidentielles relatives à d'autres applications. - Pas d'avis la dessus
- MODIFIER L'ÉTAT DU WI-FI
Permet à l'application de se connecter à des points d'accès Wi-Fi, de s'en déconnecter et de modifier les réseaux Wi-Fi configurés. - Me semble pas normal que l'appli puisse modifier les réseaux wifi configurés
- MODIFIER LA CONNECTIVITÉ DU RÉSEAU
Permet à l'application de modifier l'état de la connectivité du réseau. - Pas d'avis la dessus
- CONTRÔLES DU MATÉRIEL
CONTRÔLER LE VIBREUR
Permet à l'application de contrôler le vibreur. - Ok me semble normal
- COMMUNICATIONS RÉSEAU
AFFICHER L'ÉTAT DU WI-FI
Permet à l'application d'afficher des informations concernant l'état de la connexion Wi-Fi.
AFFICHER L'ÉTAT DU RÉSEAU
Permet à l'application d'afficher l'état de tous les réseaux.
RECEVOIR DES DONNÉES DEPUIS INTERNET
Permet aux applications d'accepter des messages Cloud to Device (C2D) envoyés par leur service. L'utilisation de ce type de service implique la consommation de données, qui peut être excessive dans le cadre d'applications malveillantes. - Ok me semble normal
- OUTILS SYSTÈME
LANCER AUTOMATIQUEMENT AU DÉMARRAGE
Permet à l'application de se lancer une fois le démarrage du système terminé. Elle peut rallonger le temps de démarrage de la tablette et ralentir son fonctionnement global en raison de son exécution continue. Permet à l'application de se lancer une fois le démarrage du système terminé. Elle peut rallonger le temps de démarrage du téléphone et ralentir son fonctionnement global en raison de son exécution continue. - Ok me semble normal
- PAR DÉFAUT
SERVICE DE FACTURATION DE L'ANDROID MARKET
Autorise l'utilisateur à acheter des articles sur l'Android Market depuis cette application. - Ok me semble normal
- Quel est donc votre avis sur tout ça ?? Je précise que je suis un simple utilisateur mais que je m'interroge avant d'installer n'importe quoi sur un tel...

Retour en haut