Aller au contenu

[Tuto] Installer la Coldfusion X


Romu_Android

Recommended Posts

Salut a tous ! Voici un petit tuto pour ceux qui n'arrivent pas a installer Coldfusion ! :P

1ère étape: (liens de la rom et des Gapps)

Voici les liens pour télécharger la Coldfusion et les Gapps

La rom :http://www.mediafire.com/?ycf5fq54ia61y94

Les Gapps :http://goo.im/gapps/...0317-signed.zip

Maintenant que vous avez téléchargé tout ces fichiers, mettez les sur la racine de la carte SD

2ème étape :

/!\ Non compatible avec les GEN2 d'origine /!\

IL FAUT UNE PARTITION SYSTEME D'AU MOINS 185 MO

(pour savoir votre partition système il suffit d'installer cette petite application sur votre téléphone : https://play.google....info.lite&hl=fr)

Si vous avez un GEN1 ou un GEN2 modifié, il faudra modifier la partition grâce a ce tpt :

http://www.mediafire...o2ro8c27d5xog4l

Gen1-to-Gen2-TPT-for ICS-custom MD5 - 33bef0a37b9aca96731261803808c33c

Cache: 20Mo, Système: 220Mo, Data: 216Mo, OEM: 0.1Mo

Version spéciale ICS.

Pour l'installer il vous suffira de suivre le tuto du wiki (voir Flash du TPT) : http://wiki.frandroi...8le_GEN1_/_GEN2

Normalement a la fin de l'installation, le téléphone devrait booter sur Clockworkmod (recovery)

Faites un wipe data et un wipe cache partition puis installez la rom et le patch.

Faites reboot system now

Laissez le téléphone sur le launcher pendant 5 minutes environ, puis retournez sur le recovery.

Une fois retourné sur le recovery, flashez les Gapps

De nouveau faites un reboot system now

La rom va redémarrer

Et voila vous pouvez gouter aux joies d'ICS en espérant avoir été assez clair avec ce tuto :P

/!\ Pensez a supprimer le répertoire image sur votre carte SD une fois la rom installée /!\

PS : Si vous souhaitez installer un update de la coldfusion, il suffit juste de placer l'update sur la racine de votre carte SD, de lancer le recovery, et de flasher l'update (pas besoin de wipe)

Modifié par Romu_Android
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un GEN2 mais c'est un GEN2 adapté (et donc "non d'origine").... Tu peux donc suivre ce tuto sans soucis (sauf que TPT, ça veut dire pertes des données personnelles obligatoirement, pense à faire des sauvegardes avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis très intéressé par cette rom, mais je ne me sens pas capable de l'installer, je n'y comprends rien entre le tpt, les partitions, les patch, installer rom et patch!!!????

Je suis sous M95 v1.7 HA

Merci de me conseiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions:

- est-ce l'indicateur de batterie normal? (je n'aime pas trop le circuler avec le %...)

- y'a t'il les boutons tactiles home/back /menu sur le bas de l'ecran? (j'aime pas trop que ces touches tactiles mangent l'espace de l'ecran alors qu'il y a des boutons physiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis très intéressé par cette rom, mais je ne me sens pas capable de l'installer, je n'y comprends rien entre le tpt, les partitions, les patch, installer rom et patch!!!????

Je suis sous M95 v1.7 HA

Merci de me conseiller....

bah n'installez pas attendez encore quelque temps le retour des utilisateurs ca vous éviteras des ennuits ou des bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions:

- est-ce l'indicateur de batterie normal? (je n'aime pas trop le circuler avec le %...)

- y'a t'il les boutons tactiles home/back /menu sur le bas de l'ecran? (j'aime pas trop que ces touches tactiles mangent l'espace de l'ecran alors qu'il y a des boutons physiques)

- Oui indicateur normal, tu peux lui ajouter le % à coté.

- Pas de boutons tactiles en ce qui me concerne dans le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto.

Je pense passer sous ics bientôt mais j'ai peur du manque de fonctionnalités de ces roms encore en alpha/beta...

La prise de vidéo ne fonctionne toujours pas ?

Quelles autres fonctionnalités ne fonctionnent pas encore ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'installer cette ROM. Tout fonctionne parfaitement malgré quelques bugs de temps à autre.

Cependant, malgré l'installation des GAPPs, je n'ai pas le google play store, ainsi que Maps.

Est ce normal? Que puis-je faire pour installer le play store?

Est ce également possible que la version offre une moins bonne netteté des graphiques affichés à l'écran.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanogreg : Oui la vidéo ne marche toujours pas :P ainsi que le panorama :P et le mode avion a moins d'activer le bluetooth

Nabux : Tu a quand même l'appli Android Market (pas Play Store) ou pas du tout ? Si oui installe ce APK pour faire la mise a jour : http://www.blog-nouv...des-maintenant/

+ Maps se télécharge sur le Play Store

Modifié par Romu_Android
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nabux : il y a un "détail" que Romu_Android a omis de signaler : à moins de faire du ménage dans la rom avant de l'installer, il est nécessaire d'avoir un /system à au moins 185Mo pour pouvoir l'installer sans souci... A mon avis, ton problème de flash des gapps vient simplement de là... Je ne crois pas qu'il y ait de tpt de la coldfusion pour le moment, donc tu peux flasher un tpt d'une rom avec un /system supérieur à 185Mo, puis flasher la coldfusion et les gapps... sinon tu peux aussi faire le menage dans la coldfusion en supprimant les applis qui ne t'intéressent pas dans le dossier /system/app/ avant de flasher.

@Romu_Android : je pense qu'il serait bien d'ajouter la précision des 185Mo mini, c'est quand même écrit en gros et rouge sur le premier post de la coldfusion sur modaco... ;)

Modifié par Ogami Itto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Néanmoins, après consultation de l'espace de stockage libre, le système prétend disposé de 238 Mo de libre pour 56 utilisés.

Est ce vraiment un manquement de mémoire?

Sinon je peux effectivement flasher avec un autre tpt permettant plus d'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer l'installation. Tout marche parfaitement pour l'instant, mis à part l'appareil photo mais c'est apparemment normal. C'est assez fluide, beaucoup plus qu'avec mon ancienne rom. Et que dire à part que ICS, juste, WOW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nabux : cool !

@Blackrush : mmm l'appareil photo fonctionne correctement, c'est la video qui ne fonctionne pas, non ? et la galerie également, qui souvent n'affiche pas son contenu (bien que l'on puisse naviguer dans les sous-dossiers "à l'aveugle" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, désolé, c'est moi qui n'avais pas vu ;)

Mais bon, certaines personnes (moi le premier ;)) ont tendance à d'abord essayer de flasher à partir de leur rom (par pure flemme, me concernant :D), donc il est toujours plus prudent de mettre trop de warnings que pas assez ;)

Modifié par Ogami Itto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto, je l'ai mise et c'est sympa cependant j'ai pleins de soucis pour ma part :

Souvent les applications plantent avant même d'être lancé, l'application gallerie par ex se lance, parfois non, avec des super artefacts sur l'écran bon....Je n'ai pas trouvé non plus de "File manager".

Le plus emmerdant, c'est le côté tactile que je trouve mauvais. Quand il s'agit de naviguer à travers les pages pas de soucis par contre "cliquer" sur une option (comme paramètre système après avoir appuyé sur la touche home) ou même certaines icônes ou options, je dois m'y reprendre à 15 fois avant que ca valide....

Modifié par Crystal Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la galerie a des problèmes, normalement tilal (le créateur de la rom) devrait poster une mise a jour ce soir de la Coldfusion qui corrigerait le problème de la galerie, de la calculatrice et autres....

Et c'est vrai que le coté tactile est pas super des fois mais bon ^^

Modifié par Romu_Android
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calculatrice, celle présente dans la version précédente de la rom fonctionne, je joins l'apk au cas où l'update de tilal tarderait (il l'avait déjà annoncé hier, mais n'a pas pu le poster)...

Pour la galerie, elle alterne chez moi entre :

- s'ouvre, il est possible de naviguer, mais on ne voit pas les images ni les thumbnails

- plante (reste sur Galerie, sans aller dans Album)

- s'ouvre correctement

Disons que si tu veux montrer super vite une photo à qqun, c'est un peu dead, mais si tu as le temps, ça va ! :D

Pour le file manager, il y a de grandes discussions sur le fil modaco, à tel point que qqun a posté une version adaptée (que je n'ai pas testée) ici.

Sinon, personnellement ça fait belle lurette que j'utilise ES explorer, qui a l'avantage de permettre l'accès root en écriture et à la racine via une simple coche dans les paramètres...

En ce qui me concerne, pas de problème notable sur le tactile, il me semble avoir eu quelques difficultés pour cliquer sur le bas de l'écran une fois ou l'autre, mais c'est vraiment anecdotique...

Modifié par Ogami Itto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...