Aller au contenu

[TUTO] Reparer un brick avec les "4 points d'exclamation"


HoM3r17

Recommended Posts

bonjour,

je remonte le fil

mon tel pour commencer :

alpharev

BRAVO PVT1 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2010,17:52:18

RUU

mon problème, comme tout le monde l écran noir avec les points d'exclamation

En fait quand je tente de lancer le RUU, il m'indique que le pc ne détecte pas mon téléphone. Pourtant dans le gestionnaire de périphérique, il apparaît en tant que Android bootloader interface.

qand je branche le tel, j entend bien un son comme quoi il est bien connecté mais je ne le trouve pas ds les périphériques connectés

et donc comme nova86, le RUU m indique ne pas détecter le tel...

en faisant fastboot devices j'obtient un num : HT04KPL08414

Donc mon tel est bien connecté ...

J espère que je suis clair...pour résumer j ai du essayer tout ce qui est marqué dans le fil mais j en suis toujours au mm point ... :(

merci d avance pour votre aide

arnaud

Modifié par arnal44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, comme tout le monde aussi j'ai bricker mon Desire (fin c'est plutot celui de mon frère mais c'est un détail), lorsque j'essai de sivre le tuto la commande bloque sur:

sending 'boot' <512 KB>... et ensuite plus rien par contre je sais pas si j'ai bien installer les drivers vu que je ne savais pas trop a quoi ça correspond.

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je précise que j'ai un HTC Desire Orange AMOLED, avec une goldcard crée il y a qques années maintenant :)

Je rencontre le même soucis que certains à savoir que j'avais une erreur remote 02: au flash du system.img.

J'étais S-OFF, avec HBOOT Oxygen au départ.

La précédente commande du TUTO, flash du hboot, n'a posé aucun problème.

Derrière, après lecture de vos commentaires, j'ai tout de même lancer l'install RUU mais elle a planté comme quoi mon téléphone n'est pas reconnu (adb devices me renvoit bien qque chose pourtant) et que je n'installe pas la bonne version.

Je me retrouve donc maintenant S-ON, sans grande marge de manoeuvre. L'install d'une Gold Card avec GoldCard Tool ne marche pas (Failed to get CID, que ce soit en MMC0 ou MMC1).

Je ne sais plus quoi faire :(

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par Pirlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut.

J'essaye de redonner une seconde jeunesse à mon vieux Desire, mais je l'ai briqué (logo HTC blanc sur fond noir avec les 4 pts d'exclamation).

J'ai suivi la procédure à la lettre, mais j'ai l'erreur au flash du system :

D:\tools>fastboot flash system system.img

sending 'system' (254219 KB)... FAILED (remote: 02 data length is too large)

finished. total time: 0.005s

J'ai lu le thread en entier, je n'ai pas trouvé de solution au problème.

Je suis preneur pour LA solution :)

MErci

ps: le téléphone est nu

Modifié par SpinOut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Suite à une modif de ROM j'ai brické mon DESIRE. Je suis la procédure d'HOMER mais dans son tout premier post , quand je clique sur SPOILER pour voir la procédure d'installation des drivers pour reconnaitre le HTC, il n'y a rien et je ne peux donc pas faire reconnaître mon appareil. Avez-vous la procédure s'il vous plaît ?

Lorsque ensuite je tape cette commande, le PC me renseigne que ce n'est pas une commande valide.

fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img

Est-ce à cause de ça ?

merci pour vos aides...

PS PS PS PS PS PS PS:

Merci entre-temps j'ai compris que cela se faisait automatiquement, mon HTC refonctionne, je ne vous remercierai jamais assez....et dire que sans vous, j'allais le foutre à la poubelle !

encore merci.

Frog

Modifié par TTKFROG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut.

J'essaye de redonner une seconde jeunesse à mon vieux Desire, mais je l'ai briqué (logo HTC blanc sur fond noir avec les 4 pts d'exclamation).

J'ai suivi la procédure à la lettre, mais j'ai l'erreur au flash du system :

D:\tools>fastboot flash system system.img

sending 'system' (254219 KB)... FAILED (remote: 02 data length is too large)

finished. total time: 0.005s

J'ai lu le thread en entier, je n'ai pas trouvé de solution au problème.

Je suis preneur pour LA solution :)

MErci

ps: le téléphone est nu

Tu es sur le hboot d'origine ou tu etais passé sur un hboot custom ?

Bonjour à tous,

Suite à une modif de ROM j'ai brické mon DESIRE. Je suis la procédure d'HOMER mais dans son tout premier post , quand je clique sur SPOILER pour voir la procédure d'installation des drivers pour reconnaitre le HTC, il n'y a rien et je ne peux donc pas faire reconnaître mon appareil. Avez-vous la procédure s'il vous plaît ?

Lorsque ensuite je tape cette commande, le PC me renseigne que ce n'est pas une commande valide.

fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img

Est-ce à cause de ça ?

merci pour vos aides...

PS PS PS PS PS PS PS:

Merci entre-temps j'ai compris que cela se faisait automatiquement, mon HTC refonctionne, je ne vous remercierai jamais assez....et dire que sans vous, j'allais le foutre à la poubelle !

encore merci.

Frog

tapes "htc desire usb drivers" sur google tu trouvera les procedures et les fichiers nécéssaires, sinon je met a jour mon premier post dés que j'ai le temps, hesitez pas a passer en MP si vous avez des questions car je passe rarement ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

J'ai (enfin) réussi a ressusciter mon HTC Desire partiellement grâce au tuto en première page ;)

J'ai eu la même erreur que vous tous au moment du flash du system.img

Mais j'ai essayer un autre RUU, celui-ci : http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.1_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121684.exe

Qui s'est gentillement mis à jour. Par contre après je me suis retrouver bloqué sur le logo HTC avec le blanc derrière.

Donc j'ai enlever la batterie, appuyer sur Power + Volume bas -> rentrer dans le Fastboot puis j'ai télécharger ce recovery : http://www.4ext.net/ddl/bravo/recovery.zip qui n'est que le fameux 4EXT Recovery touch 1.0.0.5RC

Bref j'ai extrait le fichier en mettant recovery.img dans le dossier C:/tools, j'ai ouvert une commande et tapé (toujours avec mon Htc Desire en FastBoot) :

fastboot flash recovery recovery.img

Qui a fonctionné (à ma plus grande surprise). J'ai donc redémarrer en recovery et ... TADA !

Le recovery s'est lancé !

Donc à partir de là j'ai pu activer le "toggle usb" (deuxième choix si je me souviens bien), foutu une rom sur ma carte SD depuis mon ordi, reboot et HOP !

Je sais pas si c'est un coup de chance, mais j'ai du bien galérer 3h là dessus donc voilà ça fait plaisir :)

Je remercie grandement l'auteur de ce tuto, car sans lui je serais encore bien dans la m**** ahah

Pour info j'avais un Hboot custom : CM7 r2Vo

Donc voilà; si ça marche pour d'autres, ça me fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai un htc desir qui était 2,2 android

HBoot:0,93,0001 je rooter ,,installer la gold card.j'ai instaler le CW quand je l'est passer en S off.

J'avait un rom opérateur orange j'ai voulu la changer.

J'ai télecharger et installer RUU_Bravo_Vodafone_FR_1.21.163.2_Radio_32.37.00.32U_4.06.00.16_2 .

L 'instalation a pu ce finir j'était donc officiellement en en android 1,08..., mais mon htc s'allume affiche l'écran d'htc et puis après il a des bande noires qui apparraissent .Est que je peut utiliser ce tutoriel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Dans mon cas je crois que j'ai tout essayer, enfin je crois. Maintenant j'avoue que j'essaie de corriger le problème à distance ^^

J'avais vendu mon téléphone, je l'avais donc envoyé le téléphone à l'acheteur, en prenant la précaution d'enlever la batterie,

Seulement bizarre, dans ma situation, tout ce qui a précédé le démarrage, arrivant à ce problème, j'ai eu aucun problème, RunnyBattLife d'installé, j'avais juste fait un factory reset.

Et là, ce fameux brick, lorsqu'il le démarre. Impossible de flasher le fichier system, malgré le flash correct du hboot, dans tout les cas bloqué sur ruu à l'écran du fastboot.

Alors maintenant je suis d'accord que je fais tout à l'aveugle, mais quand même, il y a bien une réelle solution ?

EDIT : Problème résolu, j'ai testé trois RUU différentes, n'empêche que c'est bizarre, que certaines RUU ne passent pas toujours...

Modifié par chipset67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Bon,pas de chance pour moi non plus,les 4 point d exclamation.J ai testé plusieurs RUU mais pas moyen,j ai testé le début du post,je bloque a spoiller,et a la connection administrateur avec le mot de passe.Impossible d acceder au recovery.Une ame charitable?

 ma configue du moment.(j suis sur ubuntu et j ai aussi un windows)

 

alpharev N1 table

bravo PVT3 ship S-OFF

HBOOT 6;93 1002

Radio 5.09.05.30.2

RUU

 

Merci d avance

 

Bon je fais question reponse,mais j ai reussis a m en sortir simplement grace a une astuce de je ne sais ou mais la voici:

 
Pour régler mon souci voila exactement comment j'ai procédé :
- tu l'allume en mode fastboot (il t'affichera normalement l'écran noir avec HTC et les 4 /!\)
- tu flash le hboot sense stock dispo sur alpharev.nl (le "bravo_alphaspl.img")
- tu relance le RUU (2.29.405.2 radio 32.49.00.32U-5.11.05.27 realease 151783) et norrmalement c'est bon, la restauration se passe normalement
 
Merci au gars pour l astuce,simple et efficace,je crois que c etait pour un brick usb!
oufff il etait temps
Modifié par jacKk35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

salut a tous, j'ai le meme probleme que vous, j'ai fais comme c'est écris sur ce tuto, lors de l'étape fastboot flash systeme, j'ai eu la meme erreur que shumi ""

c:tools>fastboot flash system system.img
sending 'system' (254219 KB)... FAILED (remote: 02 data length is too large)
finished. total time: 0.091s

aidez moi svp sachant que téléchargé http://alpharev.nl/bravo_alphaspl.img et ça a marché pour cette étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai le même problème que vous, quand j'allume mon portable j'ai un écran noir avec des point d'exclamations dans les coins.

Je ne peux pas accéder au bootloader en faisant retour + power. Cependant lorsque je connecte mon téléphone à mon ordinateur je peux y accéder mais je ne peux rien faire. J'ai ceci qui s'affiche: 

 

AlphaRev NTable

BRAVO PVT1 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-4.05.00.11

Aug 10.2010, 17:52:18

 

RUU   (surligné en orange...)

 

J'ai donc commencé à suivre le tuto de la page 1, cependant lorsque mon téléphone est branché et que je tape : "fastboot devices" rien ne se passe. J'en conclue donc que mon téléphone n'est pas reconnue par mon ordinateur. 

Pouvez-vous m'aider?

 

 

Edit: J'ai finalement trouvé une solution, j'ai suivis ce qui a été fait en commentaire sur la page 1.

Modifié par tenkaichi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...