Aller au contenu

RemoteAnyThingFX: Gérer vos messages depuis votre Pc/Mac (Nouvelle version disponible depuis votre navigateur)


Recommended Posts

Hello tout le monde, je developpe une application qui consiste à recupérer et gerer ses contacts, sms, et journal d'appels depuis son pc via le reseau wifi du téléphone ou encore via un cable USB.

Fonctionnalités :
Gestion des contacts du téléphone (ajout, édition, suppression)
Accès aux SMS sous forme de discussion
Envoi et réception des sms depuis l'ordinateur
Envoi de SMS à une liste de contacts
Affichage des discussions sous forme de bulle ou affichage classique
Personnalisation complète des bulles de discussions
Accès au journal d'appel
Liste les applications installées
Exportation des discussions et repertoires
Connexion avec mot de passe

Et maintenant les screenshots:
 
Summary.png
Threads.png
 
 
Update du 8 Septembre 2015
 
Pour ceux qui connaissait mon application il y a quelques années, je reviens avec une toute nouvelle interface, j'ai presque envie de dire un nouveau logiciel.
 
J'ai pris note des problèmes qui plombé l'ancienne version, j'ai donc tenté une nouvelle approche.
 
J'ai réécrit entièrement l'application Desktop, j'ai refait l'interface de l'application mobile et j'ai demandé à un designer de me créer l'interface utilisateur.
 
Voici donc les fonctionnalités de cette toute nouvelle release:

  • Envoi de sms depuis votre ordinateur
  • Consulter vos sms/mms depuis votre PC
  • Sauvegardé vos Mms
  • Exporter vos Sms
  • Filtrer vos messages par mot-clef
  • Filtrer vos message par type

Je tiens à preciser qu'aucune de vos données ne passe par un serveur externe, la connexion entre votre téléphone et votre PC est directe, vous restez le seul maitre de vos données.
 
Apres plusieurs années de développement (oui oui) sur mon temps libre je recherche des utilisateurs afin d'avoir un feedback et de l'améliorer
 


Site Web:http://remoteanything.mobi
PlayStore:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kfadli.remoteanything.mobile

Si vous avez des idées d'améliorations n'hésitez pas :)
 
Merci d'avance

Modifié par ChAmO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air sympa et surtout utile cette application.

Une fonction pour gérer les applications installées sur le mobile (desinstaller, déplacer vers carte SD) serai la bienvenue.

A + Et je suis dispo avec un Acer Liquid pour d'éventuelle beta -test.

Modifié par C4n4b1z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca ne fonctionne pas chez moi (voir log ci-dessous), mais c'est très prometteur, affaire à suivre.

Android 2.1 et Linux java 6 (sun) :

Exception in thread "Thread-4" java.lang.NumberFormatException: For input string: "Marie"

at java.lang.NumberFormatException.forInputString(NumberFormatException.java:48)

at java.lang.Long.parseLong(Long.java:410)

at java.lang.Long.parseLong(Long.java:468)

at remoteanything.com.kfadli.connection.receiver.DirectoryReceiver.CreateContact(DirectoryReceiver.java:62)

at remoteanything.com.kfadli.connection.receiver.DirectoryReceiver.parser(DirectoryReceiver.java:31)

at remoteanything.com.kfadli.connection.receiver.DirectoryReceiver.init(DirectoryReceiver.java:21)

at remoteanything.com.kfadli.connection.Command.run(Command.java:54)

at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je ne l'ai tester que sur un galaxo1.6 et Ubuntu. Je suis meme etonné qu'il ai renvoyé le dump en fait. Merci pour ton retour et ton travail par la meme occasion :)

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très pratique le lien pour télécharger l'APK, ça ne passe pas directement depuis mon magic.

Le client tourne sur mon Ubuntu 10.04. J'attends de pouvoir facilement télécharger l'apk pour tester, avec un qr code pour encore plus de faciliter ;)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite mis à jour:

nouveauté de la béta 3:

-Réception de tous les contacts sans exception.

-Ajout d'un filtre d'affichage de contact: Tous, avec numeros, Favoris, avec photo de profil.

-Affichage des messages d'échanges entre le client et le serveur en ajoutant l'argument "debug".

-Les contacts sont affichés au fur et à mesure du télechargement.

-Petite optimisation du chargement des discussions.

-Ajout d'une limitation (160 caracteres) lors de l'envoi d'un sms.

-Changement du séparateur utilisé pour l'envoi des contacts ( ", " remplacé par "/s/"). (les contacts possedant une ", " dans leur nom ne devrais plus poser de probleme au dump)

-Le téléchargement des photos sont maintenant pris en compte dans la barre de progression.

-L'ajout, l'édition et la suppression des contacts se mette à jour sur le client uniquement après avoir recu l'ack.

-Ajout du parametre d'encodage.

-Ajout de l'option "Icone de contact" pour le dump.

Pour ceux qui avais déja téléchargé la 1ere version du serveur vous devez le réinstaller, il y a eu des modifications de ce coté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger ton application sur le YAAM market et je la trouve vraiment super !!

L'envoi de sms par l'ordinateur est quasiment parfait. Je dis "quasiment" parce que je ne comprends pas la limitation à 160 caractères ; pourquoi cette limitation ?

Une autre chose que j'ai remarquée : sur mon ordinateur quand je clique sur un contact, j'ai sa fiche qui apparaît (jusque-là, tout est normal :) ), quand je descends dans les contacts avec les flèches directionnelles, je reste sur la fiche du contact sur lequel j'ai cliqué.

Il faut cliquer sur un contact pour voir sa fiche ; le sélectionner avec les flèches ne fonctionne pas. Peut-être qu'une amélioration de ce côté-là serait sympa ;)

En tout cas, ton appli est très très prometteuse !! ;)

Est-il prévu un backup de toutes les discussions sms et un restore de celles-ci ? L'appli pourrait-elle gérer une connexion USB ? J'ai hâte de voir la suite !

Modifié par wolfvian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sa fait plaisir merci!!!

J'ai limité les caractères a 160 car au dessus il considère que c'est un 2ème sms et cela lui pose un problème à l'envoi, comme j'ai pas eu le temps de trouver une solution j'ai donc mis en place cette limitation.

Ne t'inquiete pas je suis encore loin d'avoir fini avec cette partie :)

Sinon pour la liste de contacts tu as raison je connais ce soucis et j'avais oublier de le fixer, je m'y colle des que possible.

J'ai réfléchi aussi à un systeme de session pour ne pas etre obliger de "refresh" a chaque connexion mais je sais pas encore comment je vais m'y prendre.

Pour la connexion Usb je pense que c'est possible mais rien de certain et sa sera pas dans l'immédiat désolé.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

update du 15 juin

Coté Téléphone

ajout du menu "about" et "aide"

fix pour les sms vide (crasher le téléphone dans l'autre version)

ajout d'une icone plus sympa

fix d'un bug lors du "OnResume"

ajout de la librairie Acra (rapport de bug)

Coté Pc

ajout de la connexion USB (adb requis) (Wolfvian va etre content ;))

ajout d'un onglet dédié au discussion

les listes (contact, discussions, journal d'appel) s'affiche en meme temps qu'ils se téléchargent

ajout d'un filtre pour le journal d'appel

changement du curseur sur certaine zone cliquable

possibilité de choisir les "dumps"

ajout d'un systeme de mise à jour

ajout d'une confirmation lors de la suppression du contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Update du 27 juin

ajout d'un UI sur le téléphone (plus sympathique qu'un ecran noir)

suppression de la limitation des 160 caracteres

Implementation de l'api 2.1 des contacts

Implementation de l'api 1.5 pour l'envoi des sms

Gros refactoring coté téléphone et quelques bugs résolus

Je suis en train d'ajouté un explorateur de fichier du téléphone depuis RA avec possibilité de transfert (download/upload) et bientôt l'installation et suppression de programme présent dans le téléphone.

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas vraiment envisagé, en fait mon objectif est de récuperer le maximum de services du téléphone depuis le PC.

Soit pour faire un backup de ton tel, envoyer un sms, gérer tes contacts, tes applis, etc..

Utilisé le téléphone comme télécommande peut être pratique mais RA marche dans l'autre sens (on télécommande le téléphone depuis le pc :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello :)

Je viens juste d'essayer, superbe interface, superbe idée, bravo, vraiment.

Juste un hic pour moi, les contacts ou conversations récentes sont tous mélangés... les noms ne correspondent pas aux numéro, mails... les contacts des sms envoyés ne sont pas les bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre et tres interessant à la fois, c'est la 1ere fois que l'on me rapporte ce probleme.

Si j'ai bien compris ni les infos du contact dans l'onglet contact, ni les sms dans l'onglet conversation ne correspondent au noms du contact?

Quel telephone/version d'android possede tu?

Merci de ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...