Aller au contenu

Prise jack


Lyechee

Recommended Posts

Bonjour, pour commencer, merci à ce forum qui m'a convaincu de prendre ce smartphone ^^

J'en suis entièrement satisfait, ou presque.. Je m'explique:

Mes écouteurs ne sont pas reconnus par le téléphone.. Quand je les branche, il ne se passe tout simplement rien, alors que ceux in-box fonctionnent.

Je les ai comparés, et j'ai vu une différence au niveau de la prise. Ceux in-box ont une sorte de rondelle tout en haut que mes Sennheiser n'ont pas, comme on le voit sur la photo:

dsc_0010.jpg

A gauche, in-box, à droite, les miens (la petite rondelle qu'on voit sur les miens ne fait pas contact, c'est juste une épaisseur en plastique qui était invisible quand il y avait encore la gaine de prise (que je vais changer, surement avec de la gaine tressée et de la thermo)

Y a t'il un moyen de contourner ce problème? Je précise que je m'en fout du micro et des touches de contrôle qui sont sur le câble, si ça reste, tant mieux, sinon, tant pis.

J'ai cherché un peu, et j'ai trouvé que les Arc S avaient le même problème, du coup, cet adaptateur me permettrait d’utiliser mes écouteurs? Nettement mieux que ceux d'origine, forcément.

J'ai aussi trouvé que ce téléphone changeait de norme jack et passait de la norme OMTP à un norme CTIA. Je pense que ça a un rapport avec mon problème, mais je n'en suis pas sur, vu que mes écouteurs ont aussi quatre bagues, et étaient certifiés (avant la sortie du i4) iPod et iPhone.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la "rondelle" qui pose problème comme tu dis mais le câblage! Le connecteur est le même mais le câblage interne ne l'est sûrement pas, ce qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas des écouteurs pour iPhone par hasard?

edit: j'avais pas lu ton post en entier, désolé ^^

Effectivement les normes sur les iPhones sont différentes, et le même soucis existe avec des écouteurs "standards" qui ne fonctionnent pas correctement sur les iPhones.

Il doit exister un type d'adaptateur très certainement, mais d'après ce qu'ils disent sur l'article, les connectiques entre les Xperia 2011 (type Arc S) et 2012 (type S) ne sont pas les mêmes, donc je ne suis pas sûr que l'adaptateur que tu montres soit efficace.

edit 2 (faut vraiment que je prenne la peine de lire les articles en entier)... : selon l'article, le Xperia S est censé avoir la même norme que les iPhones ...

Modifié par eXaS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que jai cru comprendre oui jon, mais y a t'il un moyen d'y remedier? (adaptateur ou autre)

Et eXas, ils sont censés marcher sur la pomme, mais branchés, le son sort du haut-parleur. Et il ne me dit meme pas que le periphérique est pas compatible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à une méthode si c'est un KML avec le bouton d'appel.

Il suffit de maintenir le bouton d'appel avant de connecter le KML est de resté appuyer sur le bouton pendant 5s

( un petit test en utilisant les touches volumes pour vérifier que le son est sur le casque )

Par contre la manip est à faire à chaque fois et le micro ne fonctionne pas ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marz, ça fonctionne :lol:

Cela voudrait dire que sur mes écouteurs les deux dernières bagues sont aussi inversées? (Mic et Ground)

Dans ce cas, il existe-t'il un adaptateur qui a une prise en entrée, avec ma disposition des bagues, et en sortie celle inversée que supporte mon téléphone?

Car en réfléchissant, je me dit qu'avec cette méthode, en gros on ouvre le canal appel (Mic), lorsqu'on branche le casque, résultat, le téléphone utilise le canal Mic comme Ground, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ont mis ça dans les "Premiers pas"?...

Merci, je vais les contacter :)

EDIT: Je les ai contactés. D'après une certaine "Marianne", il n'existe aucun moyen pour utiliser un ancien kit mains libres sur le XS. C'est "juste" contradictoire avec ce qui est marqué sur le site...je cite:

Vous pouvez également acheter un adaptateur vous permettant d’utiliser votre ancien kit mains libres avec écouteurs sur votre nouveau téléphone.

Je me retourne donc vers vous, qu'existe-t'il comme adaptateurs pour passer d'une norme à l'autre? Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il faut un convertisseur OMTP ( Open Mobile Terminal Phone ) vers CTIA ( Cellular Telephone Industries Association )

Le CTIA est la nouvelle norme utilisé par Sony sur ses Xperia S.

J'ai pas trouvé d'adaptateur ni d'information autre que la manip un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas, les iPhones utilisaient deja cette norme, et mes ecouteurs etaient certifiés Apple...

Si cest pas le cas, un adaptateur Apple->OMTP ferait l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste un adaptater OMTP -> CTIA qu'il faut, y'a quelques infos ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1544854

et on trouve cet adaptateur "Fiio LU2" un peu partout :

http://www.amazon.co...s/dp/B005T1MQ1Q

http://www.mobimega....tml#prettyPhoto

et d'autres ...

l'adaptateur est différent du LU1 qui adapte des écouteurs d'Iphone pour un téléphone "normal" ... donc si ce n'était qu'une inversion de câblage, cet adaptateur fonctionnerait aussi dans l'autre sens (écouteurs "normaux" sur un Iphone) or ce n'est pas le cas ! donc soit c'est plus complexe qu'une inversion de câblage, soit on est dans un cas encore différent de celui de l'Iphone !

après, est-ce que ça fonctionne à coup sûr pour résoudre le cas du topic, j'en sais rien :P j'espère que ça aidera quand même :)

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais me débrouiller pour me procurer cet adaptateur.

La manip du bouton appel confirme que mes écouteurs sont des OMTP?

SI c'est pas le cas l'adaptateur est inutile :P

Dernière question: l’adaptateur permet l'utilisation des touches du kit mains libres ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’adaptateur permet l'utilisation des touches du kit mains libres ou pas?
apparemment oui puisqu'il se débrouille pour faire passer tous les signaux au bon endroit ! mais difficile d'être catégorique sans avoir essayé ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais me débrouiller pour me procurer cet adaptateur.

La manip du bouton appel confirme que mes écouteurs sont des OMTP?

SI c'est pas le cas l'adaptateur est inutile :P

Dernière question: l’adaptateur permet l'utilisation des touches du kit mains libres ou pas?

Non pas dans mon cas sur un A jays et sur un Denon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter des nouveaux intra avec micro et télécommande et je tombe sur le meme probleme !

Quel dommage...

Je n'ai pas vraiment envie de les renvoyer donc j'aimerais bien que l'adaptateur fonctionne !

Pour info ce sont des UE 400vi et j'ai bien le son si je les connecte en appuyant sur le bouton principal. Sinon, le tel ne les détecte pas. Personne n'a d'adaptateur pour tester ?

Y a-t-il une chance pour avoir au moins le bouton principal et le micro fonctionnels ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'ai de vieux écouteurs qui ont au moins 5 ans et ils fonctionnent, ce sont des Sony Ericsson par contre ( fournis avec le W580i :P )

Modifié par Yoshi63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'ils commencent à uniformiser les alimentations sur les produits nomades (hors Apple et quelques irréductibles), ils vont peut être faire de même pour les kits main libre.

Ah bah non je ne pense pas "marketing", ils ne peuvent pas ! Le marché de l'accessoire est trop rentable...

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...