Aller au contenu

[Débat] HTC One S vs Google Galaxy Nexus


Siriusfr

Recommended Posts

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un HTC Héro qui après deux ans de loyaux services commence à rendre l'âme, j'aimerais changer de téléphone. J'aimerais prendre un androphone sous ICS.

Je suis très content de HTC Sense et du design sur mon Hero. Donc j'aurais plus tendance à me tourner vers le One S.

Mais je n'ai pas réussi à trouver de test le comparant directement au Galaxy Nexus.

Celui-ci n'a été comparé qu'avec le One X. Hors je pense qu'il est plus intéressant de comparer les deux dualcore.

Quel est votre avis : One S ou Galaxy Nexus ?

Modifié par Siriusfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Dans cette section du forum tu risque plus de trouver des pro-One S :P

Moi aussi j'ai hésité entre le GN et le One S ainsi qu'avec le Xperia S. Le GN a l'avantage de l'écran HD et d'être pur Google (premier servi pour les mises à jour). Pour moi, les avantages du One S :

- CPU et GPU au dessus du GN

- finition céramique (Micro Arc Oxydation) très intéressante !

- un petit peu plus fin encore

- autonomie supérieure je pense du fait de l'écran qHD contre HD

- 25G gratuits sur Dropbox pour les fans de Cloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus du GN :

- Sa mémoire embarqué

- Son écran (Elyt l'a déja dis oui)

- Supporté par google (déjà dis aussi)

Autrement ils sont assez similaire je pense c'est une question de gout pour les finitions.

Je ne m'avance pas sur le processeur mais je pense que celui du One S est plus puissant (les benchmark sont étonnant par leur scores) j'attends de voir par moi même pour ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un Galaxy Nexus avant, pendant je préfère le one s pour son autonomie, je son encombrement, son processeur s4 cortex a15 (le seul du marché, les autres sont en a9 même le terrain d'où les scores des benchs qui battent le one x), son design le plus beau du marché avec la razr et puis HTC sense qui innove

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Dsl pour les mots en trop, swiftkey fout la pagaille :-)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Pour avoir eu un Galaxy Nexus avant, pendant je préfère le one s pour son autonomie, je son encombrement, son processeur s4 cortex a15 (le seul du marché, les autres sont en a9 même le terrain d'où les scores des benchs qui battent le one x), son design le plus beau du marché avec la razr et puis HTC sense qui innove

Envoyé depuis mon HTC One S avec TapatalkDsl pour les mots en trop, swiftkey fout la pagaille :-)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Terrain = tegra 3 merci swiftkey!

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait le s4 n'est pas basé sur une architecture arm cortex a15 mais a9 modifiée par Qualcomm. Le premier constructeur à sortir un mobile en cortex a15 devrait être Samsung avec son SoC Exynos 5250 (galaxy note 2 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait le s4 n'est pas basé sur une architecture arm cortex a15 mais a9 modifiée par Qualcomm. Le premier constructeur à sortir un mobile en cortex a15 devrait être Samsung avec son SoC Exynos 5250 (galaxy note 2 ?).

Sur le site qualcomm ya pas écris ca

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également un GN soldatcc. Tu constate que l'autonomie est meilleure sur le oneS?

Vois tu une différence flagrante au niveau des performances (fluidité) et de l'APN?

En effet, j'hésite un prendre un OneX vu les défauts qu'il se tape et le one S me semble un bon compromis finalement.

L'écran ne t'a pas déçu après celui du GN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également un GN soldatcc. Tu constate que l'autonomie est meilleure sur le oneS?

Vois tu une différence flagrante au niveau des performances (fluidité) et de l'APN?

En effet, j'hésite un prendre un OneX vu les défauts qu'il se tape et le one S me semble un bon compromis finalement.

L'écran ne t'a pas déçu après celui du GN?

Avec le GN l'autonomie est pas terrible (grand max 4h de screen on ((avec luminosité à 40%)) + data activée avec une rom genre aokp et kernel pop corn) alors que le one s en rom de base il dure 4 à 5h en screen on.

Les performances sont moins bien que sur le GN avec les modifications que j'avais apporté (rom et autres) mais après tout il faut attendre des rom pour le one s mais je te rassure c'est pas le jour et la nuit non plus! Lol yen a sous le capot!

L'apn et la partie audio sont vraiment top il prend d'excellentes photo et vidéos et très rapidement meme

L'écran est bien mais il ne tiens pas la comparaison avec le GN (taille, résolution), c'est son sont plus gros défaut même si on s'habitue je pense

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Moi j'ai un GN en ROM stock donc au vu des bench, le one S devrait être plus performant.

Le one S doit etre plus facilement utilisable a une main non? du fait qu'il est un poil plus petit.

Puis sa coque semble bien plus agréable au touché que celle du GN.

Je vais essayer de mettre la main sur une One S pour pouvoir tester avant de me décider.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand on vois l'iphone à plus de 600€ et le one s à 400€ ya un problème non?

Qu'est ce qui justifie 200€? Rien.

OK l'écran rétina est un beau mais 3,5 pouces c'est aberrant pour un tel haut de gamme, je préfère celui du one s avec moins de ppp mais plus grand, plus confortable.

Le design c'est subjectif OK mais le one s est plus résistant et l'aluminium c'est pas juste sur les côtés du téléphone!

L'autonomie je peut pas dire mais ça doit pas être très différent

L'apn ça se vaut en qualité mais le one s à un mode rafale impressionnant qui permet de rater aucune photo

La musique, avec beats et de bons écouteurs intra ça envoi!

L'o.s, c'est aussi subjectif mais a

HTC sense est plutôt joli bien qu'un peu lourd il fait la part belle aux effets graphiques et à la personnalisation alors que l'iphone c'est rigide limite comme l'empire dans starwars, aucune modification sans l'accord de l'empereur apple

Bref si vous avez envie de vous faire pigeonner par Apple ou que la dictature (c'est une image) vous manque allez acheter la pomme

Sent from my HTC One S using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il est beau ce one S.

C'est surement le telephone qui me fait le plus envie en ce moment.

Par contre, en voyant les videos, et malgré que ce soit ultra fluide, et bien travaillé, j'arrive plus à supporter sense.

Venant d'un hero au debut aussi, sur lequel j'avais adoré sense, je pensais meme qu'il etait impossible d'acheter un android nu.

Puis je suis passé sur un sensation (le choix logique selon moi à l'époque). Sauf que je connaissais tellement bien l'interface, que finalement le peu de différence qui parait sympa au début devient vite lassant.

Et n'étant pas un bidouilleur de launcher etc.. Je suis alors passé au galaxy nexus avec l'arrivé d'ICS. Et je regrette vraiment pas. L'interface ICS de base est je trouve vraiment différente, mais parfaite, belle, travaillé, ergonomique. Et quand je vois sense sur ICS, j'ai vraiment (trop) l'impression de retrouver gingerbread.

Je peux donc que donner mon avis sur le nexus. Mais en gros, si je pouvais choisir (sans bidouiller) je prendrais un one S sous ICS de base. ;)

Surtout que l'appareil photo à l'air vraiment interessant, là ou celui du nexus, bien qu'ultra rapide n'est vraiment pas au niveau.

Je dirais que je faisais de meilleure photo avec le hero (grace au bouton physique principalement) et également avec le sensation.

Avec le nexus, faut en faire 20 pour en avoir une vraiment bonne.

Par contre pas de nfc sur le one S, et quand on y a goûté, c'est vraiment pratique.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour avoir 2 phone htc (le desire hd et le one s) et étant bidouilleur sans etre un genie en informatique, je finis toujour par virer sense au bout d'un moment mais ce que j'apprecie chez htc c'est la qualité (sauf l'écran du one s qui aurait pu etre meilleur mais bon ça me derrange pas moi) et le design de leur produit.

si vraiment tu n'aimes pas "flasher" alors dirige toi plutot vers un google phone et ics nu. surtout que sense 4.0 n'apporte pas grand chose de plus que les autres sense.

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ! Sense est une surcouche vraiment de qualité :P

Ok on perd un peu la charte graphique de ICS, mais d'un point de vue des fonctionnalités, ya pas mieux quoi B) Que ce soit pour Beats audio ou l'application musique en général, la synchro des réseaux sociaux, le mode voiture, l'écran de verrouillage, etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas mal fréquenté les ROM stocks avec mon Galaxy S, que ce soit Gingerbread ou ICS, et j'avoue que c'est justement la surcouche qui m'attire chez HTC. Faut dire, on en entend tellement parler (en bien et moins bien), qu'il faut bien tester par soi même pour se faire une idée ! Et puis, il y a toujours moyen d'installer du stock sur tous les téléphones en bidouillant, alors que Sense, c'est uniquement les HTC (sauf grosse bidouille à moitié foireuse pour les autres marques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est une bonne surcouche, c'est meme la meilleur surcouche.

Mais justement parce que c'est la meilleure surcouche, c'est plus que quelques petites modifications, c'est quasiment un mode de fonctionnement different, quasiment une version d'android different. Ca a plus grand chose a voir avec ics.

Par contre la plupart (totalité?) des fonctionnalites apportees par sense, sont trouvables avec une application. C'est sur que c'est mieux de l'avoir de base et souvent c'est un peu mieux optimisé par htc (style un chrono, ou un dictaphone) mais c'est plutot a la marge (Le car mode existe avec une application de google d'ailleurs).

En fait c'est vraiment les gouts et les couleurs, mais j'ai adoré sense, j'ai toujours defendu sense tellement ca rendait l'utilisation android bien meilleure que les concurrents (style le clavier, le navigateur, la gestion des groupes de contacts etc). Mais android aosp a fait du chemin depuis. Et lorsque j'ai eu les 2 en meme temps (avec une tablette sous honneycomb) j'ai (et c'est que mon avis perso) plus voulu de sense, plus voulu du clavier. Meme le widget people que je trouvais parfait et dont je pensais pas pouvoir me passer, ben aujourd'hui je prefere l'applis de base "telephone" et ses numeros favoris avec vignette haute resolution.

Apres c'est pas vraiment le sujet mais en meme temps un peu. Si on a envie de sense, le one s est un choix parfait. Si on veux pas de sense, le gnexus est un choix parfait. Si on veut un telephone solide bien fini, avec un bon apn, faut prendre htc. Si on veut un truc fin leger et mis a jour, le nexus.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ecran c'est clair que le mieux c'est de voir par soi meme.

Parce que perso, je sais que le nexus a une grosse resolution, et densite, que ca devrait en faire un "bon ecran". Mais en meme temps j'ai jamais reussi a voir et comprendre les critiques que l'on faisait a l'epoque sur un htc sensation en qhd (que j'ai toujours trouve tres bon). Et donc je le trouve bon aussi. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...