Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Le lien chez MoDaCo fonctionne par intermittence.

Les autres fonctionnent très bien.

Toutes les archives sont bonnes.

Donc si t'as un problème, tu re-télécharges ou tu changes de gestionnaire de téléchargement (voire de navigateur).

Modifié par Minishlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il paraît qu'avec une Kingston 2GB ça fonctionne. :)

Tu as réussi avec quelle carte thepatou64 ?

Slt a tous

-Minisk j'ai reussi avec la carte livré avec mon Htc Desire.

-Je ne l'ai pas sorti du telephonne. je dis cela pour ceux qui comme moi ont la fleme de la sortir et d'eteindre le tel toute les 3 mns. voila comment j'ai fait.

-J'ai copier la Sd sur mon pc.

-Je l'ai formater (tjs dans l'HTC)Fat 32

-Ensuite j'ai suivie ton Tuto.

-Puis J'ai flashé mon HTC.

-Et sans jamais enlever la Sd du Tel.

Puis j'ai recopier tout ds la carte.

Minisk pour repondre a ta question la SD est Une : Sandisk 4 GB Micro SD HC

Voila pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire, avant meme d'avoir tout installé ! ça marche nikel chrome, on a un Desire nu c'est vraiment appréciable ^^

Pour la garantie, ben faut croisé les doigts, mais a moins d'avoir un truc physique défectueux (ça peut arrivé) normalement tout devrait marché avant l'arrivé des premières ROM orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto ! ca marche super bien chez moi, avec la microSD fournie de base et tout.

perso, j'ai du m'y reprendre à 3 fois avec la GoldCard. Je me suis aperçu qu'il n'y a pas forcément besoin d'attendre le chargement de la rom pour tester: à la fin de la création de la goldcard, si on peut ouvrir la carte normalement comme tout disque et en voir son contenu, c'est que la manip a fonctionné; si on peut pas, suffit de refaire la manip ou éventuellement tenter avec une autre carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sa marche pas avec la carte d'origine à chaque fois à la fin je me retrouver avec une Carte endommagée...

Bon en faite [color=red]sa[/color] fonctionne parfaitement !!!! juste qu'il faut bien choisir disque physique et pas logique comme c'est bien marquer dans le tuto !!! alalala !!

Nickel bravo pour le tuto !!!!

Carte Micro SDd'origine

Modifié par Mathias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Si je télécharge la rom HTC et que le l'installe en cliquant deux fois sur l'exécutable, que ce passe-t-il ?

Ben rien, t'annule l'un des deux processus... (et au pire si tu reflashes une deuxième fois ça fait rien de spécial)

@Mathias (& les autres): Merci :)

Modifié par Minishlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faite [color=red]sa[/color] fonctionne parfaitement !!!! juste qu'il faut bien choisir disque physique et pas logique comme c'est bien marquer dans le tuto !!! alalala !!

AH c'est donc ça!!

la même avec le 1.15.405.4 et la recréation de la carte gold.

Je vais attendre que d'autres essai pour voir si c'est un problème généralisé ou bien je suis un attardé

Et bien oui je suis attardé alors, j'ai au moins essayé 20 fois avec l'option logique et ça à marché dès la première fois avec l'option physique.

Merci bien les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je promet de faire une presentation mais je poste deja ca tant que c'est a peu pres frais dans ma tete.

alors je voudrais apporter un complement d'information pour flasher une rom d'origine sur le desire.

je pense au utilisateur GNU/linux (surement y a t-il des ubunteros parmis nous), mais ca marchera avec d'autre distributions, teste chez moi avec une debian :

1 - la goldcard :

- telechargez le sdk android pour linux ici et installez le et definissez sont chemin dans le PATH(j'expliquerai annexement l'installation du sdk)

1.1- ouvrez un terminal et tapez

adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

1.2- copiez le numero obtenu dans le champs texte sur ici et submit

1.3- copiez le numero obtenu et renseignez votre email ici

1.4- verifiez votre boite de reception et lorsque vous aurez recu le mail avec en piece jointe goldcard.img telecharger l'image

1.5- connecter l'objet de vos desires (mouarf mouraf jeux de mot) et mettez en lecteur de disque (reconnu en mass storage sur votre distribution preferee (GNU/Linux Debian sid/experimentale)

1.5.1- ne montez pas le disque (demontez le s'il est automonte)

1.5.2- trouvez l'addresse du disque avec un petit

dmesg
ce qui vous donnera un full-speed usb blablabla sd'X': sd'X'1 (le X etant a remplacer generalement par 'a', 'b', 'c', etc selon la quantite de disques deja present sur votre system)

1.5.3- (facultatif je pense mais ca permet d'avoir une goldcard propre et de diminuer le risque d'erreu) effacez le contenu de la carte microSD avec un bon

cat /dev/zero > /dev/sd'X'
(et pas sd'X'1, ATTENTION !!!!! ne vous trompez pas cela ecrira des 0 sur le disque en question. le prompt vous sera rendu une fois le disque remplit de vide... oui oui, rempli avec du vide (0)

1.6- (creation a proprement parler de la goldcard)

dd if=/chemin/vers/votre/goldcard.img of=dev/sd'X'

1.7- un fois le

dd ...
execute, passez le htc en mode usb "charger uniquement"

Votre goldcard est prete. (inutile de la retirer du htc, puisque le htc ici se comporte comme un simple lecteur de carte)

2 Le flashage en lui meme:

2.1- telechargez la rom Le dernier fichier RUU du Desire (au 18/04/2010:rom

2.2- (j'ai mis la rom .exe fournie plus haut en lien, bien que je soupconne l'existence d'un outil GNU/Linux, j'ai eu la fleme de chercher et ca marche tres bien) executez le avec wine (si besoin:

apt-gen install wine

2.3- armez vous de patience et suivez les instructions de l'exe

3 ANNEXES

3.1- installation du sdk android decrite ici (guide complet)

rapidement ca donne:

décompressez l'archive dans un dossier de votre choix (pour ma part /opt) et mettez à jour la variable d'environnement PATH pour accéder au programme du SDK :

tar -zxvf android-sdk_rXX-linux_86.tgz

cd android-sdk-linux_86/tools/

echo "export PATH=$(pwd):\${PATH}" >> ~/.bashrc

. ~/.bashrc

Ensuite mettez à jour le SDK :

android update sdk

Il vous faudra alors mettre à jour la liste des paquets et choisir ceux que vous voulez installer. Les paquets appelés "Target" correspondent à la version d'Android cible (1.5, 1.6, 2.0…) sous laquelle vous souhaitez développez.

3.2- pour l'installation et la configuration de wine je vous laisse vous reffere a la doc ubunt-fr

3.3- Remarques:

-a aucun moment, il n'est necessaire de retirer la microSD du htc

-sous system GNU/Linux le flashage un lui meme est un peu plus delicat que sous windows car il requiert une bonne configuration de wine mais la creation goldcard me parait plus aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...