Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Bonjour a tous, voila j'ai un petit probleme, au moment ou je dois mettre adb devices dans l'invité de commande, je n'ai pas le résultat attendu, je peux lire : 'abd' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. Je ne comprend pas pourquoi cela est affiché vu que j'ai la toute dernière version de htc sync. Merci d'avance pour votre aide :)

Tu as bien mis dans le path cette ligne comme indiqué : C:\android-sdk-windows\platform-tools

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Une question de plus.

J'ai suivi le topic et rien à dire il est nickel :lol:

Par contre, j'ai une question : Est ce que ce topic change des droits sur le mobile ? S-OFF par exemple ?

J'aimerais passer sur une rom custom, et je me demande si il est nécessaire de faire toutes les manip dans les tutos ?

En tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles était tes erreurs ? Personnellement j’arrête pas de refaire ma GoldCard sans réussir a passer au RUU. J'ai exactement le même problème que toi.

" Erreur 120 ALIMENTATION DE LA BATTERIE BASSE ". Mon téléphone est pourtant chargé a 100% comme toi htc sync a jour également, sdk android à jour.

Bref je ne voit pas d'où viens le problème si tu pouvais m'aiguiller sur la solution que tu as trouver. Ou si d'autre on le même soucis que moi merci d'avance.

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec rom orange en 2.2 desimlockée sur zeroforfait.

Mon erreur c'était pour faire GoldCard en mettant la miniSD (fourni avec téléphone orange scandisk 4gb) dans le PC cela n'a pas marché (2 essais), j'ai laissé la sd dans le téléphone et là cela a marché, pensez à bien choisir lecteur physique et décocher lecture seule et bien sur mode lecteur disuqe sur le téléphone avec cable USB LOL.

et maintenant direction rooté desire puis peut etre cyanogene

Bon courage

Modifié par tournevis06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai une question : Est ce que ce topic change des droits sur le mobile ? S-OFF par exemple ?

Salut, la RUU flash tout le téléphone et enlève le s-off oui comme le root, le hboot la rom, ton caleçon ... euh non pas ca mais ca change tout !

J'aimerais passer sur une rom custom, et je me demande si il est nécessaire de faire toutes les manip dans les tutos ?

Pour passer en rom custome il est nécessaire de rooter le téléphone puis éventuellement s-off après tu fait ce que tu veux depuis le recovery il n'est pas nécessaire de flasher la ruu entre temps enfin bref pour une rom custome c'est pas le bon tuto quoi ^^

Mais !!! Si tu viens d'un téléphone brandé crée quand même une gold cart avant de faire quoi que ce soit cela peut te sauver :D, car si tu veux mettre une ruu pour refaire a neuf ou suite a un problème et que tu est brandé et sans gold card tu es foutus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, j'aurai une question complémentaire.

J'ai un HTC Desire passé S-OFF et Root avec la ROM d'origine mais sûrement pour le S-OFF mon HBoot est indiqué 6.93.0002.

Est ce que si je fais cela, mon téléphone repassera en S-ON, UnRoot et surtout le HBoot reviendra au 0.93.0001 ?

Je demande au cas ou j'ai besoin de vraiment le remettre en état d'origine.

Merci beaucoup.

Modifié par ReActif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

J'avais déjo suivi ce tuto pour remettre la rom d'origine il y a presque 1 an. Et là, étant en 2.2, je voudrais mettre la 2.3.3 en changeant la rom.

Vu que j'ai déjà remis la rom d'origine (au lieu de celle d'orange), est-ce qu'on doit refaire toutes les mêmes étapes du tuto comme si c'était encore la rom Orange ou on peut sauter des étapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données c'pas grave, les contacts sont sur le compte gmail, calendrier aussi, SMS m'en fout et j'ai pas de jeu donc pas de données.

Gold card opérationnelle, enfin je suppose.

J'ai la rom mais faut que je reprenne le RUU alors.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aimerai savoir pourquoi le logiciel n'arrive pas à trouve le telephone chez moi pour effectuer la manipulation. Pourtant si je le met en périphérique USB je peut bien allez dessus pour voir la carte SD. Mais comme il est en panne, j'essai de changer la rom pour voir si c'est sa qui le fait bug, mais je suis bloquer car le log ne le trouve pas et pareil pour revolutionnary si j'essai de suivre d'autre tuto présent sur le forum. Merci d'avance car pour le moment, mon telephone marche dix minute et aprés il navigue tout seul dans les menus appuye sur des touches autres que celle demandé et je ne peut donc rien faire avec. Pourtant je l'ai réinitialisé et formaté la carte SD. Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum.

j'ai un desire HD depuis 1 ans maintenant et il a toujours sa rom orange ( pour le SAV)

étant donné que je vais aller chez free, je n'aurai plus aucun regret à conservé la rom Orange.

étant ancien utilisateur Iphone, changer une rom, c'est un peu du chinois pour l'instant....

j'ai lu le tuto de la page 1 en diagonale et je voulais savoir si ce dernier était toujours d'actu ou si il y a mieux ?

mes info :

HTC DHD 2.3.3

Sense 2.1

numero logiciel : 2.37.61.11

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Va plutôt voir sur la section du forum dédiée au Desire HD (https://forum.frandroid.com/forum/89-htc-desire-hd/), car ici c'est le Desire tout court ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Titulaire d'un HTC desire avec ROM d'origine+surcouche orange , je suis très récemment passé à la ROM LeeDroid 2.5.0

Mais cela sans Goldcard, j'ai utilisé la technique du S-OFF (qui remplace la goldcard si j'ai bien compris)

Mais cette ROM LeeDroid me pose quelques problèmes (batterie vite vide, espace disque faible...)

La ROM d'origine me convenait suffisamment mais je voulais à tout prix enlever la surcouche Orange

Existe-t-il une ROM d'origine "basic", récente, avec sense, en gros comme j'avais avant leedroid, mais sans la surcouche orange ?

(a part si d'autre ROM son fortement conseillé, car pour ma part, LeeDroid ma fait passé de 2 jours d'autonomie à même pas 1, et une notification d'espace disque faible avec 5 appli en moins qu'avant!! (utilisation de la SD pour les appli où cela est possible))

Si oui, pouvez vous poster le lien SVP, car je suis perdu au milieu de ces dizaine de ROM disponible.

Et étant donné que je suis maintenant en S-OFF, la ROM en .zip me suffit

Sinon, si seul des RUU correspondent à ma demande, est-ce que le S-OFF (alphaRev) pose-t-il problème à leurs exécution?

Et enfin, le TUTO+lien page 1 est-t-il toujours d'actualité?

Merci d'avance,

En espèrent avoir été claire.

Modifié par theogoulao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai suivi votre tuto du début à la fin mais j'ai un problème ( ERREUR [152] : ERREUR DE MISE A JOUR D'IMAGE )

Dans l'aide, voici ce qu'il y a de marqué :

ERREUR [155~159] : ERREUR D'IMAGE

Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU pour mettre à jour et la taille du fichier image est plus grande que la taille de la ROM Flash. Dans ce cas, téléchargez la version de ROM correcte et réessayez.

J'ai effectué plusieurs fois la manipulation, même erreur. J'utilises le RUU " 2.29.405.5 " donc le dernier RUU.

http://s4.noelshack.com/uploads/images/5008090980816_img_erreur.png

L'erreur vient de ça : http://s4.noelshack.com/uploads/images/5930521038585_img_erreur_2.png

Partition update fail

J'avais en effet créé une partition avec Gparted sur ma carte de 16Go (1Go en Ext 3 et le reste en FAT32)

Merci de m'aider ! :)

EDIT : Résolu !

Modifié par omassilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les 2 liens de l'étape 5 de la création de la goldcard sont morts http://psas.revskills.de/?q=goldcard (page not found). Quelles sont les alternatives possibles pour obtenir son fichier .img à partir du reverse CID ? s'il n'y en a pas, peut-on contourner l'étape de la goldcard par un autre moyen ?

Je suis en effet bien embêtée puisque j'ai actuellement une carte sd formatée et que je suis bloquée à ce niveau du tutorial.

Merci d'avance

EDIT : Le lien marche par intermittence... si vous manquez de chance tentez comme moi d'y accéder en cache par google, cela m'a permis de poursuivre et de terminer sans encombre le tutoriel

Modifié par ganima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 years later...

Merci pour le Tuto!!J'etais bloquer avec un ecran noir et un ! au quatre coin de l'ecran apres plusieur erreur 152 lors du RUU j'ai reussis a le faire passé en tuer le processus de htc Sync et en arretant une installation de programme lancer mais pas en cours que j'avais pas vue.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...