Aller au contenu

[TUTO] ROOT + CWM - Autre méthode


Recommended Posts

Voici un tuto super simple pour rooter votre Note, ce n'est pas moi qui l'ai créer je ne fais qu'un vulgaire "copier/coller" du post à nécureuil du site galaxynote.fr

Il est à noter que si vous désirez uniquement le root sur votre téléphone vous n'êtes pas obligés d'installer CWM. Pour ce, procédez uniquement aux étapes 1 à 7 du tuto.

Bon il existe plein de façon de faire mais là je pense que je tiens la plus simple possible.

Cette méthode vous donne la dernière version officielle de samsung rooté et sans triangle jaune.

Merci à bodivas (XDA) pour le firmware et a chainefire (XDA) pour le kernel.

On va faire simple.

il vous faut :

le firmware "Rooted_Stock_Odex_N7000XXLC1_FRANCE.rar"

Le Kernel "CF-Root-SGN_XX_OXA_LC1-v5.3-CWM5.zip"

Odin PC

et Odin mobile (3.99€ sur le market)

1/ Téléchargé Odin PC et le firmware pour commencer.

2/ Dézzipé les deux archives

Dans le dossier du firmware vous devez avoir 3 fichiers

3/ ouvrir odin PC

4/ mettre les fichier comme suis dans odin PC

- Dans PDA "Rooted_Stock_Odex_N7000XXLC1.tar.md5"

- Dans Phone "MODEM.tar.md5"

- Dans CSC "CSC_N7000OXXLB3.tar.md5"

cocher seulement "Auto Reboot" et "F.Reset Time"

odin.jpg

5/redémarrer le téléphone en mode download (Vol bas + home + power)

6/ Brancher le téléphone au PC et attendre d'avoir Odin qui le reconnaisse

7/ cliquer sur start ... et attendre

Redémarrez votre téléphone ... vous êtes dans la dernière version officielle ... et elle est rooté

Votre téléphone est maintenant rooté mais il n'a pas le CWM (un recovery custom permettant d'avoir des options en plus et de pouvoir facilement mettre d'autre rom custom)

pour cela il y a deux méthodes, je vous donne la plus propre mais pour cela il faut avoir l'application mobile odin (autrement en passant par odin PC vous incrémenterez votre compteur et aurez un vilain triangle jaune au démarrage)

Cette opération n'est pas obligatoire. A faire que si vous en ressentez l'interet.

8/ Mettre le kernel que vous avez télépchargé dans le téléphone

9/ Télécharger mobile odin (3.99€)

10/ Ouvrir mobile odin

11/ Cliquer sur kernel et y mettre le kernel que vous avez téléchargé

12/ Cliquer sur flash firmware

Et c'est tout.

Pour être sur que ça aie marché il suffit d’éteindre sont téléphone

et de le redémarrer en faisant vol haut + home + power

si vous avec un recovery avec les options de back up et de flash ... c'est que c'est bon ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désolé de poser cette question et loin de moi l'idée de vouloir polluer ton tuto mais je ne comprend pas son intérêt vu qu il en existe déjà un et beaucoup plus simple pour ma part ou si tu as le bon kernel tu as juste besoin de telecharger un logiciel et de le laisser faire ou si tu ne as pas le bon kernel le tuto y est aussi!!!

Aussi non mis à par ça ton tuto est très bien rédigé..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car pour ma part,et comme les nouveau possesseurs de Note le firmeware ne sera pas le bon et dans ce cas la manip' est plus simple que celle proposée par l'autre tuto.

C'est vrai que dans ton cas la solution utilisé était la meilleure.

Je propose simplement une façon alternative, afin de laisser le choix au bidouilleur en herbe (comme moi) de pouvoir rooter son tel de la manière où il se sentira le plus à l'aise.

Voilà, j'espère avoir été clair.

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto.

Ça n'engage que moi mais je trouve pas forcément cette version plus simple. Il faut quoiqu'il arrive pour les personnes qui sont sur une rom non rootable utiliser Odin PC.

Surtout que ce tuto requiert en plus l'achat de Mobile Odin pour ne pas incrémenter le compteur de flash. Mobile Odin est loin d'être utile à tout le monde et coûte quand même presque 4€.

Encore une fois ça n'engage que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hypnoz

L'achat de Odin mobile n'est pas nécessaire pour une personne désirant l'accès root sur son tel. Il va servir à installer cwm pour ceux qui le désire et non pas d'incrementer le compteur flash car l'installation de la rom ne fait pas afficher le triangle jaune.

Par contre je modifirai le tuto car il me semble qu' une version lite existe en téléchargement sur xda .

Pour ma part je pense que ces 4€ ne sont pas du vol, appli développée part chainfire à qui la communauté android doit déjà beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto.

Ça n'engage que moi mais je trouve pas forcément cette version plus simple. Il faut quoiqu'il arrive pour les personnes qui sont sur une rom non rootable utiliser Odin PC.

Surtout que ce tuto requiert en plus l'achat de Mobile Odin pour ne pas incrémenter le compteur de flash. Mobile Odin est loin d'être utile à tout le monde et coûte quand même presque 4€.

Encore une fois ça n'engage que moi :)

Bonjour,

Je pense être sur une rom non rootable, une XXLC1, plus exactement une 2.6.35.7-N7000XXLC1. C'est vraiment non rootable ?

Avant j'avais un Galaxy S, je n'ai jamais eu de problème pour le flashage ni le rootable, mais là je n'y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et merci à Jésus 67 pour ce tuto. J'étais embèté de ne pouvoir rooter cette LC1 installé sur kies.

Mais maintenant je ne me précipiterais plus à faire les mises à jour samsung et je regarderais avant sur les forums pour voir le meilleur plan.

J'hésite (pas pour le prix) à installer odin mobile pour pouvoir mettre CWM et installer une autre rom au fait c'est vraiment mieux une rom custom et quelle est la meilleure (meilleur compromis : autonomie, fluidité et présentation)

Encore merci Jésus67

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patrickvgm tu peux simplement procéder au root de ton Note et installer CWM quand tu désireras installer une rom custom.

Pour ma part c'est également ce que je fais, j'attend pour l'instant la mise à jour vers ICS et quand je serais lassé j'installerai une rom custom.

Il y en a de très bonnes qui optimisent au max ton téléphone, après je ne peux pas te recommander la "meilleure" étant donné que chacun aura ses préférences. Les roms made in "cyanogen" sont très bonnes, belles et stables, tu ne seras certainement pas déçu.

Les rom Imilka sont intéressantes vu que tu peux faire tourner ton Note comme une tablette.

Maintenant à toi de voir, c'est pas le choix qui manque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non-wipe cette méthode? Je pensait faire la manip ce soir éventuellement mais devant partir demain en voyage je n'ai aps envie d'avoir à remettre toute mes applis et préférence...

Et si j'ai bien suivit vu que c'est une rom officielle, on a bien le S-memo et toutes les applis spécifiques au note?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

quelqu'un aurait un lien vers le rooted stock qui n'a pas d'erreur CRC s'il vous plait ?

Je galère un max pour trouver comment rooter ma version LC1, je suis tous les tutos, mais à chaque fois il y a une erreur de fichier

merci d'avance

Edit c'est bon j'ai trouvé

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1625462

Modifié par VTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, j'avais dl sur hotfile le fichier:

Rooted_Stock_Odex_N7000XXLC1_FRANCE.rar

CRC : B22529E9

MD5 : 189508c6d599ecc4b7862917a3cc5db9

Viens de télécharger à partir de ce lien :

http://www.newformz.com/android/roms/Rooted_Stock_Odex_N7000XXLC1_FRANCE.rar

Et c'est le même fichier, j'ai vérifié la signature numérique, donc doit être ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour;

j'ai été obligé de retourner en rom KKA suite à un bootloop après un flash, et je me demandais si je pouvais tenter le flash de cette rom LC1 pré-rootée.

Je demande car pour sortir du bootloop j'ai été obligé de wiper cache et data, et je lis ici que cette LC1 rootée est non-wipe... Est-ce que ça posera problème que je wipe si j'ai encore des bootloops après le flash ??

Je comprends d'ailleurs pas popurquoi ça bootloop à chaque fois que je flashe ! Est-ce que ça peut venir du fait que j'ai un Note "Orange" à la base ??

Je vous remercie tous de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE cas des bootloop est pas toujours un problème grave et ça se résout généralement en faisant exactement ce que tu as fait. (Dois sûrement venir de fichiers qui deviennent corrompus/incompatibles d'une version à l'autre et faire un wipe... permettra que ces fichiers soit recréés par la suite)

Sous Gingerbread, faire des wipe comporte pas de problèmes particuliers. (Par contre, éviter sous ICS!!!)

Après, cette méthode devrait être mise à jour, car maintenant il est possible de faire tout ça sans passer par Mobile Odin.

Voir la méthode de boulox.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même chose pour la bande de base, LB2 et j'avais fait la mise à jour en OTA vers la LC1 à partir de je ne sais plus quelle ROM stock quand j'avais reçu mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

bon bah soucis après utilisation de la méthode venant de la CM9 :bootloop...

Quoi faire à votre avis ???

J'ai accès au download.

J'avais fait les wipes avant de flasher par odin pc...

Merci

Edit : ne venant pas d'une ICS officielle, est-ce que je pourrais faire un factory reset dans le mode recovery ???

Edit 2 : wouahou, le coup de chaud avec la petite goutte de sueur au coin du sourcil; finalement, j'ai fait un wipe data / factory reset dans le recovery et c'est bon............

Modifié par yoz777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...