Aller au contenu

Contribuer à openstreetmap & andnav2


Recommended Posts

Bonjour j'ai vu aujourd'hui que l'on pouvait télécharger des packs de maps sur la sd de notre htc :

http://wiki.andnav.org/index.php/List_Of_MapTilePacks/

Malheureusement ces cartes sont vraiment incomplète :(

Il s'agit des cartes openstreetmap :

http://www.openstreetmap.org/

Sur le site d'openstreetmap, il y a la possibilité d'import de "trace GPS". Avec andnav j'ai remarqué que l'on pouvait tracer son trajet.

Si je trace mon trajet et que je l'upload sur openstreetmap, est ce que les routes que j'ai parcourues seront rajoutées ? à openstreetmap et à andnav2 ?

(je ne pense pas car après comment mettre les noms des rues ? )

En faite, je cherche le moyen le plus simple d'ajouter des rues dans openstreetmap et donc dans andnav2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais essayer de t'aider en tant que contributeur openstreetmap avant d'être sous Android.

AndNav permet d'envoyer sur leur site mais je ne vois pas ce qu'il en font.

Par contre si tu crée un compte sur openstreetmap tu peux ensuite uploader tes traces. Le plus simple ensuite étant d'utiliser un logiciel PC (sous en ligne avec poltatch soit JOSM soit Merkaartor, voir le wiki pour plus d'info.

Un autre logiciel digne d'interet mais encore jeune est droidcollector (sur le market). J suis en train de tester et c'est pas mal du tout.

Sinon il y a aussi Vespucci (sur le market aussi) que je n'ai pas trop testé car il ne refonctionne que depuis peu (OSM avait changé d'API et il ne fonctionnait plus).

Pour plus d'info consulte le wiki d'openstreetmap. Il y a aussi une liste de diffusion (assez dense ...) et un forum.

Sinon pour les autres le simple fait d'envoyer ses traces et déja un plus car d'autres peuvent les utiliser (et j'en fait partie).

Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'utilisateur de AndNav et contributeur OSM, je vais essayer de répondre à la question : AndNav2 permet donc d'enregistrer les traces et de les envoyer directement sur le serveur OSM (OpenStreetMap).

C'est pratique, mais seule la trace brute sera stockée sur OSM, et les autres contributeurs pourront la récupérer pour tracer les routes correspondantes à cette trace. Mais attendre que quelqu'un s'occupe de tes traces peut prendre du temps.

Tu peux donc t'inscrire sur OSM, contribuer à l'aide des outils fournis (JOSM, Potlatch, etc) qui permettent de tracer des routes grâce aux traces GPS, et ensuite les nouveautés apparaitront des AndNav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... non c'est pas du tout compliqué (enfin les premiers jours il faut quand même se faire la main avec de nouvelles applications...).

Et puis, pour ceux qui veulent participer sans franchement s'impliquer, Andnav2 gère OpenStreetBugs pour signaler les erreurs (cf http://openstreetbugs.schokokeks.org/?zoom=8&lat=47.60935&lon=0.28193&layers=B00T)

OpenStreetMap est un travail de longue alleine, le monde ne se cartographiera pas rapidement ! Mais nous progressons vite :)

Modifié par orgoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...