Aller au contenu

[tuto Arc/Arc S] Utilisation de Flashtool (flash, root,recovery, fastboot) + Bonus et autres liens!


Recommended Posts

Merci ! merci beaucoup, particuliérement alex971 :)

J'ai fais tout comme il y a ecrit, j'ai remi en .42 puis y ses ralumer, j'ai par la suite appuyer sur le cadena puis même pas 2min apres mon xperia c'est re-démarer...etc

J'ai plus voir qu'il est passer en version "4.0.2.A.0.62" à "4.0.2.A.0.42" dans les paramétres, mais comment et ou puis-je voir si il a vraiment belle et bien etais rooter ?

Puis apres le rootage un widget dans le menu: "superuser" à apparu, est ce la preuve du rootage ?

Merci encore, et désoler pour toute les questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est cela :)

comme l'as D4RKsteph dis dans son TUTO pour le RECOVERY tu utilise ceci: https://play.google....W5zdGFsZXIiXQ..

maintenant si tu veut supprimer des applications inutile utilise ceci: https://play.google....iumBackup&hl=fr

fais une sauvegarde de se que tu supprime d'abord et ne supprime pas n'importe quoi...

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, par contre pour faire les mises à jours il faut absolument avoir installer cette application ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pvy.CWMinstaler&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5wdnkuQ1dNaW5zdGFsZXIiXQ.. ) sur le telephone, ok et bien j'ai tout fais du moin les 3 étapes dises la 4eme je ne les pas faites je ne pense pas que ca vas me servire... Merci à tous !

Modifié par SCORPYO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appli CMW, tu peux l'installer même après la MAJ vu que la seule condition requise est d'être rooté. Pour l'étape 4, si tu as pas le BL déverrouillé ben tu ne pourras pas l'utiliser tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire la batterie 30 secondes et essayes de le rallumer. Si il se rallume toujours pas, retires encore la batterie 30 secondes, et remet là sans allumer le tel et essaye de reflasher le firmware 0.42

Avant de faire tes manip', ta batterie était à combien de %? (essaye aussi de charger ton tel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés moulte recherche j'ai trouvé ça "http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/debriquer-apres-une-mise-a-jour-ota-ratee-t5803.html". Mon arc était bien briqué mais maintenant tout va pour le mieux.

p.s. j'ai essayé d'enlever et remettre la batterie et rien. Ma batterie était à plus de 50 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais récupérer sur XDA le lien pour débriquer le tel et l'ajouter au tuto.

Edit : Finalement j'ai mis en lien le tuto d'alex971 vu qu'il est déjà passé par là ^^ ;)

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai remarqué que la Rom que tu m'avais filé ici comporte la surcouche Orange.

Surcouche vite supprimée, mais j'ai quand même eu un petit problème lors de la réception de MMS, il m'a indiqué que l'image n’étais pas compatible avec Orange.. :huh: (Je suis chez Virgin)

Ça ne m'est arrivée qu'une fois, mais j'ai trouvé ça assez bizarre pour devoir le signaler et vérifier si c'est un cas isolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait étonnant ce que tu me dis... vu que je suis chez Bouygues, j'ai utilisé ce firmware pour rooter mon tel et je n'ai eu aucune applis Orange avec.

De plus ce Firmware est un générique Europe (donc sans surcouche)... Enfin, ça marche maintenant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pour l'instant tu es le seul a avoir eu une surcouche Orange visiblement (Freedent et SCORPYO ne l'ont pas eu apparement).

Du coup la question que je me pose est : est-ce que ton tel vient de chez Virgin ou Orange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...