Aller au contenu

[tuto Arc/Arc S] Utilisation de Flashtool (flash, root,recovery, fastboot) + Bonus et autres liens!


Recommended Posts

Salut,

Je voulais installer SuperCharger V6 sur mon arc s et pour cela j'ai installé le recovery avec l'application CWM Auto-Installer pour pouvoir flasher en tout premier "supercharged service" mais lorsque je sélectionne dans CWM Auto-Installer " reboot into recovery " et bien mon téléphone redémarre simplement et pourtant l'application me dit " CWM is installed " donc le recovery est bien installé. Ça me faisait la même chose sur gingerbread mais là je connaissais la manip à faire au démarrage du tel pour acceder au recovery, et là je ne m'en rappel plus et je me retrouve avec un recovery inaccessible.

Bref si quelqu'un connait la manip à faire pour acceder au recovery lors du démarrage du tel se serait sympa de sa part de me dire laquelle.

Je précise que je sous ice cream sandwich officiel et que j'ai essayé en appuyant sur la touche volume - mais ça bloque le logo sony et le tel ne démarre pas.

Modifié par blancicot13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as la touche menu... mais perso passe par l'appli : tu as un redémarrage direct sous recovery! (=> "reboot into recovery").

Edit : j'avais pas vu que le reboot ne fonctionnait pas... du coup réinstalles le recovery via l'appli. Sinon c'est la touche retour ou home au redémarrage.

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais lorsque que je fais reboot into recovery " le téléphone redémarre simplement.. c'est pour ça que je recherche la manip. Je vais essayer ce que tu m'as dit, merci.

Je viens d'essayer avec la touche menu et mon tel se bloque sur le logo de sony et ne démarre plus.. je suis obligé d'enlever la batterie.

Je ne comprends pas pourquoi il se bloque comme ça..

Et j'ai réinstaller le recovery à multiple reprise, c'est toujours la même chose :(

Modifié par blancicot13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas comment tu l'as fait, c'est ça le truc... E si ton tel bloque sur le logo sony, c'est qu'il y a un soucis quelque part... J'y peu rien, les faits sont là.

Mais bon, reflasher une rom c'est pas la mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a quoi les données si ton tel ne fonctionne pas? Les applis c'est pas grave, les contacts en revanche... Si tu as encore accès a ton tel, enrgistre tes contacts avec l'applis contacts (touche de droite => importer sur carte SD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas le choix : reflash de la rom, root et réinstalle du recovery. Mais avant, pour sauver tes données, tu as :

-L'appli contacts pour les contacts (au format Vcard sur la SD)

-Prends l'appli Astro sur le market, une fois dans cette applis, touche de droite/outils/gestionnaire d'application et sauve toute les applis que tu veux récupérer. Car une fois ta rom réinstallé, tu auras juste Astro a récupérer sur le market et a partir de celui-ci tu pourras récupérer toutes tes applis sauvegardées.

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas grave non plus, mais perso je te conseille la .42 (plus simple a rooter).

Edit : mais tu veux quelle rom au juste? GB ou ICS?

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...