Aller au contenu

Layout AZERTY pour clavier Trust 17809 et Bluetooth Apple


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un clavier Bluetooth de marque Trust modèle 17809 mappé originalement pour Ipad en AZERTY. Etant donné que le mappage origine Android est QWERTY, j'ai recréé des fichiers keychars et keylayout pour les 2 versions Cyanogen Mod (CM 7.2 Android 2.3.7 et CM 9.0 Android 4.0.3). Tout fonctionne correctement. Je vous joint les fichiers en question. Une photo du clavier :

DSC_0017.JPG

Installation:

- Coller les fichiers dézippés sur votre carte mémoire

- Ouvrez Root Explorer

- Sélectionnez les fichiers

- Collez les dans system/usr

- Donnez leur les bonnes permissions

x x

x

x

- Le fichiers .kl doit être collé dans le répertoire keylayout et le fichier .kcm dan le répertoire keychars

- Redémarrer le bluetooth et reconnecter votre clavier et ca devrait être tout bon.

Pour le clavier Bluetooth Apple, sur la rom ICS renommer le fichier .kl en generic.kl. Les symboles ne sont disponibles que pour la rom ICS.

Layout AZERTY Folio100

Modifié par Azev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto pour modifier les layout? Pour 4.0.3 c'est assez précis dans le sens où un simple éditeur de texte suffit, par contre 2.3.7 c'est un peu une roulette russe avec un éditeur hexadécimal, tu fais des changements en hexa ça marche c'est bien, ça ne marche pas t'as planté le clavier complet.

Envoyé depuis mon LT15i avec Tapatalk

Modifié par Azev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches multimedia fonctionnent sur ICS à condition de se servir du lecteur au moins une fois. par contre pas moyen de faire fonctionner sur CM7. Archive mise à jour pour touches media.

Edit 13/04: ces layout sont compatibles pour le clavier Bluetooth Apple. Pour ICS renommer le fichier.kl en generic.kl. Je suis en train d'intégrer les symboles sur la touche ctrl (♥ ♬ ♪♀♂★® etc...) pour ceux qui fonctionnent sur Android.

Edit 13/04 20h55:Pour les symboles la liste sera courte car en natif Android ne supporte pas grand chose:

alt+1 ♡

ctrl+1 ♬

ctrl+2 ♪

ctrl+3 ☎

ctrl+4 ★

ctrl+5 ♂

ctrl+6 ♀

ctrl+7 ♠

ctrl+8 ♣

ctrl+9 ♥

ctrl+0 ♦

ctrl+) ♩

ctrl+r ®

ctrl+t ™

ctrl+c ©

C'est tout ce qui semble fonctionner en natif.

Modifié par Azev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une question : j'utilise un clavier Apple avec un galaxy s sans souci, et là j'ai installé sur mon folio 100 la dernière rom en suivant le lien dans la signature de azev.

j'ai eu beau essayer les 4 versions de la rom android 4, rien n'y fait, j'ai toujours le même souci : le clavier est reconnu, il se connecte (je tape le code demandé sans souci, si je tape un code erroné il me le dit), mais ensuite le clavier est inopérant. Rien à faire, il ne marche pas. Bilan, j'ai dû me rabattre sur une rom de dexter en 2.2, parce que la 3 présente le même souci de clavier connecté mais inactif.

Vous avez une idée ?

@ azev : quelle rom précisément tu as utilisé ? tout a fonctionné du premier coup ?

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une question : j'utilise un clavier Apple avec un galaxy s sans souci, et là j'ai installé sur mon folio 100 la dernière rom en suivant le lien dans la signature de azev.

j'ai eu beau essayer les 4 versions de la rom android 4, rien n'y fait, j'ai toujours le même souci : le clavier est reconnu, il se connecte (je tape le code demandé sans souci, si je tape un code erroné il me le dit), mais ensuite le clavier est inopérant. Rien à faire, il ne marche pas. Bilan, j'ai dû me rabattre sur une rom de dexter en 2.2, parce que la 3 présente le même souci de clavier connecté mais inactif.

Vous avez une idée ?

@ azev : quelle rom précisément tu as utilisé ? tout a fonctionné du premier coup ?

merci pour votre aide !

J'ai utilisé la CM9 4.0.3 Update 4 et la CM7.2 2.3.7et toutes les modifications que j'ai faites ont fonctionné. Le clavier à fonctionné tout de suite mais en qwerty sur les 2 rom. Tu as modifié quelque chose sur ta rom? Un fichier system qui aurait planté le keychar?

Pour rendre le clavier actif il suffit d'appuyer sur une touche, c'est suivi d'un écran noir de 1/2 seconde et le bluetooth connecte le clavier s'il est appairé correctement.

Actuellement je suis en CM9 et tout fonctionne correctement.

Vois aussi si u n'as pas un interrupteur On/OFF sur ou sous le clavier.

Je joint une vidéo de l'activation de mon clavier, le tablette vient de démarrer et le clavier est correctement appairé à la tablette.

Envoyé depuis mon LT15i avec Tapatalk

Modifié par Azev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ce que je ne comprends pas : j'ai déjà connecté ce clavier sur mon galaxy S et sur la folio avec une rom en 2.3...

Avec l'alpha 4, J'avais fini par m'en sortir avec l'appli blueinput. Mais là, je suis complètement bloqué avec l'alpha 5 : le Bluetooth est "cassé" avec le règlement du problème Wifi ( je viens de le lire sur xda) ! je suis vraiment maudit !!! Comme la dernière version est vraiment stable, je crois que je vais me passer pour un moment du clavier Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...