Aller au contenu

Problème connexion PC


Recommended Posts

Bonjour,

Voila mon soucis, je viens de faire l'acquisition du XS dont je suis plutôt fier dans l'ensemble.

Mon souci actuellement c'est que je ne peux pas transférer de fichiers depuis mon PC.

Le téléphone est seulement détecter en tant qu'appareil photo.

J'ai installer PC compagnion de mes c******* en ski qui ressemble à itunes, mais rien a faire je n'ai pas accès à tout le téléphone.

Avez vous le même souci que moi?

Merci d’avance!

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pc Companion que tu as installé provient t-il du xperia s ou l'as tu telécharger depuis le site de sony?

As tu essayer de le brancher sans installé pc companion?

Pour ma part, sur 2 machines différentes sous Xp, une des machine a eu du mal reconaitre le xperia, je l'ai donc déconnecter et reconnecté puis il a été reconnu comme un périphérique de stockage, sur l'autre machine reconnu immédiatement tout ça sans pc companion.

Essaye peu etre de désintaller pc companion puis de tester d'autre port usb.

Par hasard vérifie si le partage de connection usb n'est pas activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il faut que tu le branches, que tu ailles dans ton gestionnaire de périphérique et que le supprime de la liste (si tu ne sais pas lequel c'est, tu regardes ce qui est présent avant de brancher), ensuite du débranches, tu réinstalles PCCompanion ( http://www.sonymobile.com/fr/tools/pc-companion/ ) et ensuite tu rebranches le tout.

Si c'est pareil, teste sur un autre port USB.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d’abord essayer sans pc companion puis avec, le truc c'est que le téléphone me proposait d'installer le logiciel mais ça ne fonctionnait pas, je l'ai donc téléchargé et mis à jour mais rien non plus.

Il y'a une option, mode connection USB mais ou il y'a marqué "MTP uniquement pour stockage interne"

A savoir qu'il n'y a pas de carte sim dans le tel mais je pense pas que se soit ça. Je deviens ou là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir quand tu dis que tu vois l'appareil photo... Tu vois une image filmé??

Quand tu clique dessus ça fait quoi?

Peu tu faire une capture d'écran pour nous montrer?

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà merci a vous pour vos réponses!

J'ais essayer ce que tu m'as conseiller toon et le résultat c'est que maintenant un de mes ports usb ne veut plus reconnaître mon tel et quand je l'ai branché pc companion à recherché le tel et puis il a planté!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=435557kikoo.jpg

Pour répondre à alex voila un screen, j'avais marquer avec mes autres périphériques le LT26i avec l'icône à l’emplacement numéro 2 ( je sais pas si je suis compréhensible ^^) et quand je clique dessus je peux voir ce qu'il y'a dans le tel , tous les dossiers DCIM,musiques... Mais je ne peux rien modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrive à copier une des photo ou vidéo présente sur ton PC?

si oui c'est comme si il était en "lecture seule"...

Bizarre, mais bon je ne suis pas très calé gestion fichier!

Toon t'aidera sûrement mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien, juste entrer naviguer les dossiers mais je peux rien bouger ou déplacer!

Voilà un screen de la connection avec pc companion.

http://www.hostingpi...3046saouled.jpg

Et des screen sur le téléphone quand il est branché désolé je n'ai pu les envoyé que sur facebook.

http://a2.sphotos.ak...191158258_n.jpg

http://a4.sphotos.ak...937592040_n.jpg

Je ne sais vraiment plus quoi faire :(

Modifié par RmZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà merci a vous pour vos réponses!

J'ais essayer ce que tu m'as conseiller toon et le résultat c'est que maintenant un de mes ports usb ne veut plus reconnaître mon tel et quand je l'ai branché pc companion à recherché le tel et puis il a planté!

http://www.hostingpi...435557kikoo.jpg

Pour répondre à alex voila un screen, j'avais marquer avec mes autres périphériques le LT26i avec l'icône à l’emplacement numéro 2 ( je sais pas si je suis compréhensible ^^) et quand je clique dessus je peux voir ce qu'il y'a dans le tel , tous les dossiers DCIM,musiques... Mais je ne peux rien modifier.

C'est bizarre ton histoire. Tu as testé plusieurs ports USB j'imagine ? Tu as désinstallé totalement PC Companion avant de le remettre ? Tu as redémarré ton PC ? Tu as déjà eu des soucis avec d'autres périphériques USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle les pilotes et réinstalle les en étant sur pc companion pour que ton xs soit reconnu par le logiciel

J'ai fait exactement tout ce que tu as écrit :mad:

De votre côté votre téléphone était reconnu automatiquement ou vous deviez installer PC Companion?

Si ça fonctionne pas, je jetterai un coup d'oeil dans l'après midi sur mon ancien xp voir si j'ai le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton gestionnaire de périphériques, désinstalle les pilote de ton xs : périphérique d'image

Le 1

435557kikoo.jpg

À la réinstallation fais bien attention sur ce qu'il te demande.

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que je peux juste désinstaller l'appareil photo parce que dans mon gestionnaire de périphériques il n'y a que celui ci qui apparaît,mais non, PC Companion me dit qu'il n'a pas été en mesure de se connecter au téléphone.

Edit.Le screen ne s'était pas affiché la quand j'ai rédigé mon post désolé ^^

Modifié par RmZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que je peux juste désinstaller l'appareil photo parce que dans mon gestionnaire de périphériques il n'y a que celui ci qui apparaît

C'est ce que j'ai dit, sauf que j'ai repris le nom de l'image :-)

Donc tu désinstalles, redémarre le pc par précaution, lance pc companion, et branche ton xs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublies pas de tout débrancher juste après avoir désinstallé le driver. Vérifie également si tu n'as pas un autre périphérique qui s'est installé ailleurs dans le gestionnaire (ton mobile a pu être mal reconnu et windows à installé un driver qui ne correspond pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne pas, le téléphone n'est jamais reconnu par PC Companion.

La première fois que que tu as connecté ton tel il n'y a que le driver Appareil photo qui s'estt installé ou l'appareil et le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai branché le mien sur XP Pro 64bits, le tel m'a demandé si je voulais lancer l'installation de PC Companion sur le PC.

J'ai dit oui mais il ne s'est rien passé jusqu'à qu'il me redemande si je voulais lancer l'installation de PC Companion...

J'ai donc passé et ensuite Windows a reconnu le tel en tant que périphérique de stockage. Dans "My Computer" j'ai bien le Xperia S dans la catégorie "Other". J'ai pu y accéder sans problème.

Si ca peut aider ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...