Aller au contenu

Problème connexion PC


Recommended Posts

bonjour,

j'ai installé la dernière version de companion mais dommage le S est toujours reconnu qu'en tant que lecteur photo (lt26i)

et sony m'a répondu en me précisant d'installer "sony update service" afin de peut-être corriger le problème,

avec ce programme j'ai réussis à installer l'update : 6.0.A.3.67

malgré cette mise à jour l'xperia est toujours dans les choux

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reussi a le faire detecter par le pc mais ce n’est pas super car tu perds toutes tes applications.

(Perte des messages et des applications installer )(mais conserve   les photos musique …..)

je vais déjà dire la methode ou  je ne suis pas sur que ça marche :

Il faut allez dans => reglages => confidentialité => restaurer les valeurs d’usine (pas besoin de cocher la case effacer mémoire interne .

Une fois redemarré tu test voir ci il le détecte, si il le detecte pas il faut allez dans  =>réglages => applications => développement et cocher  Débogage USB

Si ça ne marche pas il faut passer par PC compagnon

Tu vas dans  support zone => démarrer mise a jour =>réparer le téléphone

Il y a plus cas suivre les instructions.

Est après il faut aller réactiver le Débogage USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres désinstallation des pilotes et de pc compagnon, je branche mon phone et il y a échec de l’installation, si je choisis installer pc compagnon il y a échec au moment ou j'appuis.... c'est lourd donc comment faire... car je ne pourrais pas le mettre à jour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ici la procédure que j'ai faite pour que mon S soit de nouveau reconnu, ça a dépanné quelques personnes déjà

Mon S n'est plus reconnu par mon PC (périphérique inconnu ou mauvais driver) :

- Tester sur un autre port USB après avoir redémarré le mobile.

- Si ce n'est toujours pas résolu :

1) Aller dans le gestionnaire de périphérique (S branché) et supprimer manuellement le périphérique dans la section "Appareils mobiles"

2) Débrancher le cordon USB

3) Redémarrer le PC

4) Aller dans les réglages du S puis dans "Confidentialité" et sélectionner "Réinitialisation des réglages"

Ce choix n'efface pas les données et la configuration reste dans sa quasi globalité (le thème revient par défaut par exemple mais la sonnerie, les comptes, les réglages de synchro, la luminosité, les APN, etc... restent en l'état)

5) Relancer PC Companion (ou l'installer si ce n'était pas déjà fait)

6) Brancher le S sur le PC

Si ça ne fonctionne toujours pas, répéter l'opération en rajoutant après l'étape 2 ceci :

2bis) Désinstaller "Pc Companion" et "Sony Ericsson Update Engine" puis réinstaller l'application après le redémarrage du PC

Le périphérique qui apparait dans le gestionnaire est nommé "Lt26i"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème; j'ai un Sony Ericsson Live Walkman et un portable Sony VAIO très ancien avec Windows XP SP3 et mon PC ne reconnaissait pas du tout mon mobile...

et j'ai enfin trouvé la solution, maintenant, tout fonctionne à merveille, j'ai pu installer PC Compagnion, etc...

Voilà comment j'ai procédé:

Je précise que j'ai essayé de brancher mon mobile sur un PC avec Windows Vista et sur un autre avec Windows 7 et là, le téléphone a été immédiatement reconnu! donc cela vient certainement d'XP...

Normalement,il faut choisir le mode de connexion MTP (transfert multimedia pour Windows) et cela ne fonctionnait pas,mon PC me disait qu'il y avait un problème et qu'il ne pouvait pas finir,etc...

Donc j'ai tenté l'autre mode de connexion, le MSC (stockage de masse fait pour les MAC & Linux) et là,ô surprise, tout a marché, mon mobile a été reconnu, j'ai pu suivre la procédure normale et installer PC Compagnion, Media Go,etc...

Pour procéder:

Aller sur Paramètres --->Sony Ericsson --->Connectivité --->Mode de connexion USB

Taper sur Mode de stockage de masse (MSC) ---> OK

(normalement, c'est le protocole de transfert multimedia (MTP) est défini par défaut comme mode de connexion USB...)

Depuis, plus aucun problème de reconnaissance du mobile, tout va bien! Essayez!

Modifié par DidiegoDelaVega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème ! Une question :

par rapport au périphérique mal reconnu, le "Réinitialisation des réglages" on a toujours nos numéros et autre adresse mails sur notre répertoire ? Car j'ai peur qu'il me supprime des choses que j'ai stocké dans le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, est-ce que le transfert de données, MàJ etc.. ne fonctionnent qu'avec le câble usb livré avec le mobile ?

J'ai oublié mon câble, et j'en ai donc acheté un autre, mais c'est un générique, il recharge le mobile (ce qui était le but principal en l’occurrence), mais impossible pour le PC de trouver le S quand je le branche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi pc compagnon est bien installé j'ai pu faire les mise a jour et tout met lorsque que je navigue dans les répertoire de mon téléphone pour ajouter ou sauvegarder mes photos je vois aucun fichier vidéo ou photos.

merci de votre aide j'ai peu être loupé un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu dis tu ne vois rien c'est à dire?

Normalement si tu passe par l'explorateur Windows... Quand tu clique sur Xperia S...puis mémoire...vois tu des DOSSIERS???

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ceux qui aurait des problèmes avec PC Companion j'ai la solution pour le partage de fichiers, application, musique, film et accès aux dossiers du téléphone sans connexion usb (mais en wifi)

- Télécharger sur votre Xperia S AirDroid (gratuit), installer le

- Une fois l’installation faite suivez les instructions a l'écran

- Et voilà, vous pouvez transférez vos fichiers sans prolbème

Bien sûr cette méthode sert juste pour le partage de fichiers, et pas pour les mises à jour éventuelles du téléphone

https://play.google....mFpcmRyb2lkIl0.

Méthode testé 100% fonctionnelle

Modifié par antho160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...