Aller au contenu

Problème connexion PC


Recommended Posts

si je le coche, pc companion ne le reconnait pas et "ne monte pas la mémoire du Xperia" (pc sur xp) une fois décoché c'est bon j'ai bien l'invite de l’exécution automatique qui se lance et la mémoire est dispo.

Par contre pas de soucis sur seven pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas installé d'antivirus ou une autre application de protection sur ton XS???

EDIT: apparement tu n'est pas le seul à avoir des soucis: https://forum.frandroid.com/topic/100490-probleme-photos-pctelephone/

poste ton problème là bas je vais voir si je trouve une info ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Mon souci est simple : a la connexion usb de mon xperia s, mon pc installe les pilotes MTP, les installe...puis les recherche, les installe... sans jamais s'arreter.

Pc Companion ne reconnait pas non plus mon téléphone ( je l'ai réinstallé 2 fois ).

Je suis sous vista, la belle usine a gaz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis hier, mon xperia s ne voulait plus se connecter à aucun de mes pc (l'un sous windows xp et l'autre sous 7). PC companion ne le détectait pas et le pc non plus. J'ai essayé tout un tas de trucs puis désespérée j'ai envoyé un mail à Sony ce matin, ils m'ont répondu 2h30 après.

Ils m'ont dit : allez dans menu => paramètres => applications => gérer les applications, appuyez sur "toutes" et recherchez dans la liste "Mtpapp" => cliquez sur l'application et cliquez ensuite sur "effacer les données" ; ensuite éteignez le téléphone et redémarrez le.

Je l'ai reconnecté et là magique, il s'est connecté en 2 secondes.

Voilà si ça peut aider quelqu'un.

Bon courage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà j'ai mon xpéria s depuis fin mars et je n'avais jamais eu de problème de connexion pc, j'avais même reussi à le connecter en wifi pour l'echange de donner(c'est un exploit pour moi qui suis pas super calé dans le domaine) et hier je fait la mise à jour 75 , je la commence en wifi, mais ensuite faut quand même connecter le cable , et tout se passe sans problème...... mais ce soir je veux me connecter d'abord en wifi...... pas moyen , je branche le cable et rebelotte même résultat (petit son de connexion mais à part la charge et le petit logo usb connecter pas moyen de faire quoi que ce soit) ....... je fonce sur mon forum préféré et essaye toutes les solutions trouver ici même , redemarrer pc et tel ,reinstallation pc companion , driver en direct ....... bref aucun résultat......

je fini par me dire que je vais faire une restauration usine, mais je veux encore tenter un truc , je change de cable et prend le cable de mon samsung(sans vraiment y croire.......), et là miracle en quelques secondes mon tel est connecter à pc companion, et j'arrive même à le reconnecter en wifi ........ le cable sony ,est celui du chargeur et je me demande vu que le cable est blindé de tas de truc si c'est pas celà qui fait un peu obstacle ........ celui du samsung est tout fin , basic quoi........ ou c'est peu être le cable qui à un problème.....

bref je voulais quand même en parler ici , on ne sait jamais ........

bonne nuit

edit 6/6/12 : oublier ce que je viens de dire , je viens de rebrancher mon xs et plus moyen de le connecter ,même avec le cable samsung, grrrrrrrrr vais encore galerer avec ça, pourtant avec airdroid on le connecte nickel, et là avec le cable rien de rien........

Modifié par paparazzi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec mon XS, quand je le branche sur le PC pour faire la mise à jour, le logiciel (companion ou SEUS) me demande de connecter mon téléphone par une manipulation simple (débrancher, éteindre, rebrancher en tenant la touche de volume enfoncée). Le problème arrive : je manipule exactement comme on me le demande et là il ne se passe rien. Je me demande si c'est moi qui ai loupé la manipulation (nouveau sur Sony je ne connais pas encore bien) ou si c'est un problème lié au logiciel ou bien au téléphone.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.

Modifié par Nadeox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le lien que tu m'a envoyé mais j'aurais juste besoin d'un petit coup de pouce B)

Le logiciel me demande ce que je souhaite installer: il y a 6 noms de téléphones j'ai donc pris le Xperia S mais en dessous il y a "flashmode" et "flashboot" drivers. Je dois les installer ou me limiter selement à mon téléphone ?

Merci pour ton aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je vous écris en direct de l'enfer, j'ai essayé vos procédures un million de fois (au bas mot) et rien y fait, pas moyen de connecter l'Xperia à mon PC :mellow: Je vire fou je crois :P

salut,

tu as le câble d'origine?

Salut,

Marre sur le Mac avec le logiciel de Sony marche pas sur Windows tout les deux jours je doit réinstaller PC compagnions une solution ?

désolé mais j'ai pas compris ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...