Aller au contenu

[ROM] CM9.1 FreeXperia project FXP139


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je vous met à disposition tout le nécessaire pour vous permettre d'installer la rom CM9 non-officielle de la team FreeXperia (lien du topic xda)

je tient à préciser que je ne suis pas responsable des dommages que peut engendrer l'installation de cette custom rom de même que la team FreeXperia. L'installation ce cette rom implique un bootloader débloqué, ce qui veut dire que votre garantie n'est plus valable.

Liens de téléchargements

Il est pour le moment fortement conseillé d'attendre des retours sur xda pour éviter un éventuel brick du téléphone =)

CM9 Freexperia (Xperia S: nozomi): Téléchargement

GAPPS (ce sont les applications google telles que Gmail, google play etc...)

Prérequis

Bootloader débloqué (lien vers le tuto pour débloquer le bootloader)

Le SDK installé (pour fastboot) (tuto installation linux/windows)

Installation

1. Installer un recovery

2. flasher la rom

3. flasher les gapps

4. Wipe (Seulement pour le premier flashage de CM9)

5. Flash kernel (fastboot flash boot boot.img)

Si vous avez des problème avec cette méthode d'installation (comme j'en ai eu moi ^^') vous pouvez tenter cette méthode:

1. Installer un recovery

2. Flash kernel (fastboot flash boot boot.img)

3. flasher la rom

4. flasher les gapps

5. Wipe (Seulement pour le premier flashage de CM9)

ENJOY AN UNOFFICIAL CM9 RELEASE BROUGHT TO YOU BY FreeXperia Team

Progression

NOT WORKING

* The recovery on first attempt fail to mount /system

* ALS is disabled (broke PowerManager)

+ Bug sms (limité à 160 caractères) solution

BUGTRAKER (vous pouvez signaler des bug via ce lien, évitez de poluer le topic xda =) )

Faire un don à la team FreeXperia

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas =) (ou des corrections à faire...)

Modifié par Jerwaz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Juste pour prévenir, le xperia s a été ajouté dans la liste des téléphones compatibles,ils sont en train de bosser dessus.

Pour les passionnés d'anglais http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1594053

A suivre de près! (Surtout que j'ai mon xperia s d'ici un,deux ou trois jours ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est pas moi qui va utiliser cette rom.

Je la trouve ignoble même si elle est peut être bien optimisé. Je l'avais testé sur mon x10.

Je préfère optimisé les rom officiels

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais CM9 sur mon galaxy S2, j'en était ravi.

Je la préfère à la rom officielle ...

Après, c'est une question de goût =)

Mais je vais attendre au moins 1 moi avant de tenter quoi que ce soit,

Pas envi de me retrouver avec un téléphone au bootloader débloqué ayant le problème des taches jaunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours préféré CM au ROM Officiel, y'a plus d'option c'plus personnalisable, etc...

Enfin on verra ben pour le XS. J'attendrais aussi un mois avant de bidouiller, le X8, niveau bidouillage il gère :P

Et si Sony n'avait rien contre le bidouillage, il n'aurait pas 'protéger' le système contre la faille du root, sinon elle aurait déjà été trouvé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso si je suis retourné chez sony c'est en grande partie a cause (ou plutôt grâce) de l'interface,

j'ai tester samsung, LG, MIUI, CM mais je trouve qu'il n'y a rien a dire, L'interface sony est la plus aboutie a mon gout.

J'ai tester CM9 sur mon optimus 2x, niveau interface c'est déjà bien meilleur que CM7 c'est sur; mais bon quand on passe d'un ton noir/bleu de manière générale et que dans les message (ou contacts) on se retrouve avec du blanc/bleu pas du tout en accord avec le reste on se demande qui a eu l’idée de faire ça...

Modifié par apashe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que l'équipe Cyanogen accomplie un beau et bon travail depuis maintenant pas mal de temps, et je suis d'accord avec toi pour leur reprocher l'interface de CM7 sur quelques points.

CM9 est cependant bien plus homogène et jolie graphiquement que CM7... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...