Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - Paramétrage kernel et généralités


Recommended Posts

banniere.png

Bonjour bonjour amis du Droid vert !

Après avoir présenté le sujet de droidphile sur XDA, voici comme promis mon adaptation en français !

Le but est d'expliquer ce qui se règle sur un kernel, les valeurs possibles et comment on règle ça. De plus en fin de tutoriel, quelques généralités sont abordés sur le comportement global du SGS 2. Les explications ne seront pas spécifiques à un kernel, mais globales, après libre à vous de vous renseigner sur le kernel que vous utilisez pour voir comment celui-ci a été conçu et ce qu'il permet, mais vous aurez alors toutes les armes en mains pour comprendre de quoi il retourne B)

Je suis ouvert à toute remarque, suggestion, ajout ou correction !

Je vous invite à lire au moins les parties I, II et III pour comprendre, ainsi que la fin de la VI qui répond à des questions générales sur le téléphone :) Pour le reste ça servira aux plus férus d'entre nous qui veulent se configurer LEUR kernel ^^

En espérant que ça serve à tout le monde !

ça se passe ici : >>>> http://yoann-tritz.f...tuto_kernel.pdf <<<<

Changelog :

V1.1 (18/04) : De petites corrections et un petit ajout sur l'UV pour clarifier;

V1 (14/04) : Ajout original

Modifié par Mikiya
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) si t'as des suggestions hésites pas ^^

(si mais comme j'ai expliqué sur le sujet me servant à mettre les betas de ce tuto, je trouve que c'est un tuto vraiment spécifique au développement, donc je le verrais mal dans la section tuto généraux , après si Alerian estime ça autrement il déplace ça me gêne pas :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey psss si je puis me permettre.. En page 9, milieu de page, pour la partir 'deadline' tu as l'url de ton tuto 'alpha' qui apparait dans le positif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scripts init.d (donc ce qui est contenu dans le dossier init.d) sont lancés au démarrage, au tout début. Ce comportement est issu du noyau (= kernel) Linux, donc c'est commun non seulement à tous les téléphones Android (à condition que le noyau le supporte, que ce soit pas désactivé par le fabricant quoi), et aussi à tous les ordinateurs ayant un noyau Linux.

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux Governeurs CPU " Powersave " et " Performance " ne servent à rien en réalité, alors pourquoi les avoirs crées ? Je m'explique " Powersave " est inutilisable pour ceux qui ont déjà joué avec ça le savent et " Performance " vide la batterie a une telle vitesse que vous ne savez même pas en profiter de ses performances plus d'une ou deux heures plus ou moins, donc moi je me dis, ça ne sert à rien quoi....

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux Governeurs CPU " Powersave " et " Performance " ne servent à rien en réalité, alors pourquoi les avoirs crées ? Je m'explique " Powersave " est inutilisable pour ceux qui ont déjà joué avec ça le savent et " Performance " vide la batterie a une telle vitesse que vous ne savez même pas en profiter de ses performances plus d'une ou deux heures plus ou moins, donc moi je me dis, ça ne sert à rien quoi....

Je ne dis pas le contraire, il est clairement dit dans le tuto que powersave , même pour la veille il est dangereux et performance, il te vide la batterie en 2 - 2 , mais après ils sont la, ils sont même souvent dispo de base donc je me devais de les citer et les expliquer, afin que justement personne les mettent ;) Après leur création à la base, ben si quand même, dans le sens ou ce sont 2 comportements "logiques", toujours tout à fond et toujours tout au mini, si ils avaient pas été crées, des gens auraient ralés, les auraient fait pour tester et voir que c'est nul x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

2 mots, BRAVO & MERCIIIII !!!

Edit : par contre pas merci pour le MDP qui bloquer l impression, heureusement que je suis imprimeur et que j ai la soluce pour l imprimer :P

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...