Aller au contenu

marceldenice

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Marque
    Samsung Galaxy S3
  • Modèle
    GT-i9300-16Go

marceldenice's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Lors de la mise à jour de mon S10+non rooté (Android 12, rom officielle) avec Odin3 v3.14.4 l’écran s’est bloqué (Bleu) avec le message d’erreur « An error has occured while updating the device software ». Pour résoudre ce problème, j’ai essayé sans succès diverses démarches dont Smart Switch et Wondershare Dr.Fone. J’ai également utilisé cette démarche du forum XDA (Galaxy s10 stuck on an error has occurred while updating device software) que j’avais déjà utilisée une fois pour le même pb et qui avait fonctionnée. Voilà la traduction de la démarche : « Une fois votre firmware téléchargé, extrayez-le dans un dossier. Copiez le CSC sur votre bureau et supprimez l'extension .md5 du fichier. Utilisez 7zip ou PeaZip pour ouvrir votre CSC sur votre bureau et extraire le fichier PIT. Enregistrez-le dans le dossier du firmware d'origine (.tar.md5). Supprimez le CSC copié de votre bureau. Ouvrez Odin avec des privilèges d'administrateur et connectez le téléphone. Sélectionnez les 5 fichiers téléchargés (BL, AP, CP, CSC et USERDATA). Sélectionnez l'option Pit et utilisez le pit extrait de votre dossier de firmware. Dans le menu des options, sélectionnez Redémarrage automatique, Nand Erase, Re-Partition et F. Reset Time. UTILISEZ UNIQUEMENT NAND ERASE ET REPARTITION SI VOTRE TÉLÉPHONE EST MIS EN MODE DE RÉCUPÉRATION D’URGENCE. Démarrez le clignotement et attendez que le téléphone démarre tout seul. Cela peut prendre jusqu'à 10 minutes au premier démarrage. ». L’erreur affichée dans ODIN concerne l’impossibilité d’utiliser l’option PIT pour intégrer le fichier crée (BEYOND2LTE_EUR_OPEN) dans le paramètre USER DATA. Je ne vois pas pour l’instant d’autre démarche pour régler mon pb … mais je continue à chercher ! Merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...