Aller au contenu

[SOLUTION][B185][HONOR 8 PRO] Mise a jour B185 PROBLEME


Recommended Posts

LE PROBLEME SEMBLE ETRE EN COURS DE RESOLUTION, LES EQUIPES HONOR, LA BOUTIQUE HUAWEI ET LE SAV HONOR TRAITENT LES SOUCIS AU CAS PAR CAS D'OU L'IMPORTANCE DE CONTACTER LE SAV OU LA BOUTIQUE HUAWEI

 

-------------------------------------------

 

SOLUTION

merci à Jean-Michel et Thortoff

Un firmware pour le HONOR 8 PRO est dispo sur le site http://www.hihonor.com/fr/support/details/index.html…

Voici la procédure d'installation : Il faut que votre tel soit bien chargé

AVIS: Ce guide est seulement limité au numéro actuel: DUK-L09C432B183-> DUK-L09C432B185 La mise à jour HOTA échoue puis se bloque sur l'écran bleu "Honor".
1. Télécharger Duke-L09C432B183SP01.rar
2. Décompressez le fichier Duke-L09C432B183SP01.rar pour obtenir le dossier nommé "dload".
3. Ouvrez le dossier dload, recherchez le fichier UPDATE.APP.
4. Trouver un téléphone travaillé. Insérez votre carte SD dedans. Créez un nouveau flodeur nommé "dload" dans le dossier racine de votre carte SD.
5. Copiez le fichier UPDATE.APP dans le chargeur de distribution de votre carte SD.
6. Vérifiez s'il existe réellement un fichier UPDATE.APP sur votre carte SD dload floader.
7. Insérez cette carte SD dans le téléphone défectueux.
AVIS: Avant la prochaine étape, assurez-vous que la batterie de votre téléphone est suffisamment alimentée. Et arrêtez le téléphone défectueux.
8. Appuyez sur la touche POWER + VOLUME UP + VOLUME DOWN pendant 5 secondes, jusqu'à ce que votre téléphone se bloque. Ensuite, vous verrez la mise à jour EMUI. AVIS: EN CAS DE LE FAIRE, NE BRANCHEZ PAS LE PC USB !!

---------------------------------------------

 


Edit du 14/10

J'ai quelques informations mais vous allez me dire que ça change pas d'hier mais on fait avec ce qu'on a. 

Résolution des problèmes :

Via boutique Huawei Paris en 15min c'est réglé, 

SAV avec soit déblocage en direct via des manipulations ou prise en charge PSM, 


Je suis rabat-joie mais il n'y a pas 36 solutions 

SAV, boutique Huawei ou rapporter le téléphone dans le magasin qui vous l'a vendu si il dispose d'un magasin physique. 

------------------
 

Des problèmes avec les mises à jour du Honor 8 Pro sur la version B185 (se méfier de toutes les mises à jour par précaution)

 

Il ne faut pas faire la mise à jour au risque d'avoir un presse papier.

 

Honor France est au courant du problème et le sujet est remonté aux développeurs.

 
 
Je vous invite à désactiver la mise à jour automatique depuis paramètres / mise à jour.
 

En cas de mise à jour et problème, la seule solution reste le SAV, les autres méthodes de récupération semblent échouer.

 

Edit du 13/10 à 10h50
Retour Honor, il faut absolument contacter le SAV par téléphone ou mail pour avoir le début de prise en charge. 

 Contact par mail en précisant nom prénom adresse imei numéro de téléphone portable et autre pour vous joindre

 

Edit du 13/10 à 11h30

Pour information la mise à jour OTA a été suspendu, elle ne sera donc plus proposée

 

Contact SAV
Hotline: 0800 97 22 84
Du Lundi au Samedi,
de 9h à 20h (sauf les jours fériés)
Email: fr.support@hihonor.com

 

POUR LES PARISIENS, IL EST RECOMMANDE DE SE RENDRE A LA BOUTIQUE HUAWEI (Source Honor)

Coordonnées :

 109 Rue Montmartre,75002, PARIS

Horaires :

 Lundi au Samedi 10h-20h

 

Vous trouverez en commentaire ci-dessous les liens vers les deux sujets ou le soucis est remonté.

Une alerte a également été déposé sur le [mention=499374]kibbas[/mention]

Le 13/10/2017 à 14:24, kibbas a dit :
Alors je reviens du magasin de Paris 128 Rue Réaumur 75002 PARIS (métro Bourse ou Sentier Ligne 3. SAV au top 1/2 heure de keep du tél pour le mettre à jour convenablement. Tel = FONCTIONNEL. Coût de la réparation = 0. Pensez toute fois à venir avec vos factures, cartes sim et autre ID du compte google vu qu'ils m'ont demandé afin de tester. Perso tout est OK

 
 
 
Laurent
 
Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
 
 
 
 
 
 
 

 

Modifié par lauphilbou
Mise à jour
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela fonctionne (et je l'espère), il faudrait que tu précises ta démarche exacte pour le factory reset car cela n'a pas fonctionné sur les membres avec le même soucis, la réinitialisation a échoué à 99% semble t'il .On est peut-être passé à côté de quelque chose.

Modifié par lauphilbou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1 fois [color=red][b]sa[/b][/color] m'a tout fait et j'ai redémarrer jusqu' à la tout va bien , animations honor j'ai dit cool [color=red][b]sa[/b][/color] va démarrer 😓 ben non bloquée écran honor bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LES PARISIENS, IL EST RECOMMANDE DE SE RENDRE A LA BOUTIQUE HUAWEI (Source Honor)

 

 

Coordonnées :

 109 Rue Montmartre,75002, PARIS

Horaires :

 Lundi au Samedi 10h-20h

il y a 1 minute, tdi51100 a dit :

Mon écran étant cassé je sens que le SAV va me faire chier !

C'est possible mais vu l'étendu du problème, cela pourrait passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran cassé = Pas de garantie

Ecran réparé mais trace d'ouverture = Pas de garantie

 

Je serais de mauvais conseils sur ce sujet, c'est trop délicat à mon sens sur ce qu'il faut ou pas faire.

 

Je pense personnellement qu'ils feront un effort sur les téléphones brickés mais cela reste un avis personnel qui n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé Honor ce matin pour avoir des nouvelles comme : 

OTA a t'elle été suspendu ?

Solution autre que le SaV ?

 

Le SaV téléphonique ouvre à partir de 10h tout comme la boutique HUAWEI à Paris

 

Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honor attend le retour des développeurs pour le moment pas d'autres nouvelles.

 

Je vous propose de venir faire vos retours sur le SaV et les solutions proposées sur ce sujet afin de tout centraliser.

 

En cas de problème avec le SaV, vous pouvez l'indiquer, je ferais des captures d'écran pour les transmettre à mes contacts afin de les tenir au courant car il ne gère pas en direct et SAV mais ils peuvent rentrer en contact avec eux.

 

Le sujet est suivi ici et sur le groupe Facebook HiHonor Fans Fr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en ont l'occasion, vous pouvez tenter de contacter un centre PSM pour savoir si vous pouvez passer en direct chez eux.

 

Les services SaV de chez Honor sont saturés et cela est normal vu l'ampleur du problème.

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lauphilbou a dit :

Pour ceux qui en ont l'occasion, vous pouvez tenter de contacter un centre PSM pour savoir si vous pouvez passer en direct chez eux.

 

Les services SaV de chez Honor sont saturés et cela est normal vu l'ampleur du problème.

 

Merci de vos retours

PSM est effectivement réparateur agréé Honor et est semble-t-il habilité à procéder à des échanges standards (ICI) :

171013110252188666.png

1710131104142569.png

 

Modifié par Steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DJKAY a dit :

Bonjour
Quelqu'un a t'il essayé de faire en connectant son téléphone à un pc de faire un Fastreboot rescue mode via Hisuite en appuyant sur le bouton de démarrage + volume bas?

merci d'avance

 

Cela a déjà été tenté mais la procédure semble bloquer

Pour revenir sur les centres PSM

 

La procédure normal, c'est SAV HONOR qui va ensuite vous orienter vers un centre PSM pour la réparation. Le SAV honor ne fait pas les réparations, celles-ci sont confiées au centre PSM comme pour de nombreux fabricants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...