Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai eu un xperia mini pro (le premier modèle avec les touches principales non tactile) et j'ai vu qu'on pouvait le mettre en Android 4.0 que SE avait fait tout un bla-bla concernant android 4 sur de bas de gamme.

Le truc, c'est que quand je passe par PC companion ou par mon smartphone, il me dit que le 2.1 est la dernière MAJ, donc serai-ce un gros mitho de SE?

Dans le cas ou c'est vrai, est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment on fait pour passer en 4.0 version officiel?

Dans l'autre cas, est-ce que cette rom : , qui si j'ai bien compris, n'est pas officiel et dite la plus fluide, est plus fluide qu'une officiel(que la 2.1 que j'ai actuellement)? Et quelles sont les autres avantages primordiaux?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Euh alors déjà : ne pas confondre Xperia X10 Mini Pro (de 2010) et Xperia Mini Pro (de 2011).
Ce que tu a est un Xperia X10 Mini Pro (nommé aussi U20i) et en effet en officiel il est bloqué à Android Éclair 2.1 alors que l'Xperia Mini Pro (nommé aussi SK17i) a eu la mise à jour ICS 4.0 en officiel.

Donc la seul façon d'avoir ICS est d'installer une ROM étant sous ICS. Il en éxiste 2 sur Frandroid (les autre son sur XDA) :

- la miniCM9 tiré d'XDA d'ailleurs c'est la première ROM ICS à avoir vu le jour (en version final en tout cas).
- GintoCream 4 (que tu a cité) est en faite basé sur miniCM9 et a donc eu des modification par rapport à miniCM9.

Il y a plusieurs étape pour installer une ROM :

les 2 premières sont expliquer en vidéo ici :
http://forum.frandro...avec-flashtool/
Neroinc explique comment rooté son portable puis installer ce qu'on appelle le recovery et qui est indispensable pour installer une ROM.
Vidéo supprimer par l'utilisateur, donc bon pour le root :

- Sur votre PC, téléchargez SuperoOneClick et dézippez le fichier .rar obtenu (avec 7zip par exemple).

- Sur votre Xperia, cocher "débogage USB" dans Paramètres>Applications>Développement.

- Branchez l'Xperia au PC.
- Sur votre PC, cherchez dans le fichier dézippé "SuperOneClick.exe" et lancez-le.

- Cliquez sur "Root" et patientez.

- Votre Xperia devrait finir par redémarrer ... rooter. Vérifiez que l'application "SuperUser" est bien installée, sinon installez-la via le Play Store.

 

Et pour le recovery :

- Téléchargez flashtool ici et installez le recovery avec (avec le débuggage USB activer).

 

On peut aussi rooter avec flashtool (le débuggage USB doit aussi être activer)


les 3 autres sont bien expliquer en vidéo aussi ici :
http://forum.frandro...rniere-version/
RoK explique qu'il faut dévérouiller le bootloader, pour installer le kernel qu'il faut (nAa ics pour une ROM ICS) pour que la ROM marche après installation via le recovery installer avant.

Vidéo indisponible, donc :

- Tuto pour déverrouiller le bootloader http://www.guizmo.biz/2013/08/01/comment-deverrouiller-le-bootloader-du-sony-ericsson-xperia-x10-mini-pro-u20i-et-u20a/

- Tuto pour flasher un nouveau kernelhttps://forum.frandroid.com/topic/75675-tuto-flasher-un-nouveau-kernel/

- Pour l'installation d'une ROM, c'est bien expliquer dans les sujets en question.

 

Parfois il faut des chose en plus suivant la ROM que tu veut installé, c'est dit dans le sujet de la ROM en question et tu pourra poser tes question la bas si tu en a.


Après qu'est-ce qu'apporte l'installation d'une ROM ?

-Dans tous les cas la personnalisation poussé en veut tu en voila !
-Les version les plus récentes d'android et ses avantages (et ça, ça n'a pas de prix x)
-La fluidité aussi bien sûre, je me rappelle qu'en passant de la "Rom stock" (c'est a dire la rom officiel 2.1) à CoolFlame (Rom sous android Gingerbread 2.3) ça a été le jour et la nuit, une ROM 2.3 est bien plus fluide que la ROM stock.
Après je suis passer a miniCM9 qui apporte son lot de nouveauté et d'amélioration. Mais vu que c'est pas encore optimiser ça peut être décevant par rapport aux ROM 2.3 qui sont stable et bien optimiser pour nos appareil. Je suis finalement retourner en arriere (sous CoolFlame) et je suis revenu y a très peu de temps à ICS (j'ai voulu essayer GintoCream 4) et pour l'instant j'y reste.

Je peux te dire que quand tu a goûter aux joie d'une ROM tu n'a plus envie de revenir à la 2.1 ^_^ C'est pas non plus parfait mais c'est quand même mieux que la ROM stock. ;)

Edit 25/10/15 : 

Plus le temps passe et plus les liens deviennent mort, j'ai encore rechanger les liens morts (et ça devient compliquer).

Il va peut-être être temps d'envoyer votre bon vieux Xperia U20i/E10i au recyclage ...   :( ^^'

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement* mieuxmême ... ; Puis franchement le thème bleu de la rom stock .. C'vraiment laid. J'aurais vu ce thème avant d'avoir le téléphone je l'aurais pas acheté .. ^^

Ah oui le thème bleu omniprésent lol ne plus l'avoir ça fait du bien ^_^

Envoyé avec mon SE X10 Mini Pro via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...