Aller au contenu

Mémoire insuffisante...


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec la mémoire du Cloud >.<.

Je test des jeux dessus et les 5GO se remplissent très rapidement.

Comment faire pour déplacer la data des jeux vers la microSD ? Dans le menu appli, il n'y a pas le bouton "Déplacer vers la carte SD".

De plus j'aimerais déplacer le dossier "mnt/sdcard/Android/data" (mnt/sdcard/ se trouve sur la mémoire interne du Cloud) vers ma carte microSD.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est comme pour le Gallant il faut trouver la solution par une modification de la ROM, ICS ne gère qu'une carte SD, la partie de stockage interne est considérée comme telle, la carte micro SD externe n'est pas prise en compte par le système pour la gestion des applications.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installez Solid Exlporer, le meilleur explorer pour moi (et d'autres) et il permet d'avoir accès à la mémoire interne et à la sd sur le même écran (en mode paysage) ce qui s'avère très pratique pour déplacer des fichiers.

Pour les applis j'utilise ZDBox qui propose de déplacer les applis sur la carte SD quand cela est possible.

C'est une paire quasi infaillible et en tout cas indispensable... ;)

Edit: Et pas besoin de root....

Modifié par RomSVS
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà repérer solid explorer sur mes ancien device et j'avais adorer, mais j'utilisais root explorer vu que je les bidouille, par contre maintenant je l'utilise sur mon CM vu que j'ai pas besoins des fonction de root explorer dessus (en tout cas pour l'instant ... ^^)

Merci pour ZDBox, ça pourra me servir quand j'aurais plus assez de mémoire non plus, pour l'instant j'ai encore de la marge. :P

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous réussi à déplacer une appli sur la carte sd

Non j'ai pas encore essayé la méthode proposé. J'attend que ma mémoire se remplisse... c'est à dire bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZDBox c'est pas mal mais j'ai tout de même un souci, comment se fait il que je n'ai aucune appli que j'ai téléchargé qui est déplacable? Genre fifa, un jeux de voiture, shazam etc. Merci d'éclaier mon cerveau éteint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ce soucis pour moi, seules 5 ou 6 applis ne sont pas déplaçables, et une bonne vingtaine l'est..

Ça dépend des applis en général, et je peux déplacer shazam...

Peut-être la carte qui est en cause (capacité, vitesse de lecture/écriture,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé connaître votre marche à suivre pour déplacer une application, parce perso je ne vois apparaître aucune option.

Autrement quelqu'un saurait s'il est possible de formater la carte SD à partir du téléphone ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...